Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

ca n'a encore pas marché !

Messages recommandés

ma femelle harz n'a toujours pas nourri sa couvée, un petit né avant hier, mort bien sur, et le 2ème parti pour faire pareil, pfff !! j'en ai un peu marre, c'est rien de le dire, en tous cas c'est tout pour cette année! je comprends rien aux canaris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un couple de 2009, noelle, que j'ai eu chez un éleveur du patelin, préparés et bichonnés dans une pièce tranquille, un petit radiateur rien que pour eux cet hiver, et puis voilà 2 fois qu'elle me fait ce tour là ! pourtant elle a eu de l'eau sucrée, du mouron que je fais pousser dans des pots pour etre sure qu'il soit propre ! (les gens me prennent pour une folle de faire pousser ça alors qu'ils arrivent pas à s'en débarrasser!) , elle couve super bien, mais ne biberonne pas !! je crois que je vais me contenter des mandarins c'est plus simple !! mais bon sang j'aimerai bien comprendre ce qui se passe !! ça m'énerve quand j'arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Mallaury, mais tu sais cette année n'a pas été terrible pur pas mal d'entres nous. J'ai bien faillit baisser les bras aussi mais ma fille refuse que j'arrête, surtout le gould elle les aiment trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, en discutant avec la femme de celui qui me les a vendus, elle m'a dit que son mari enlève les males et laisse la femelle se demerder toute seule. je me suis donc précipitée, faire ça, et ce matin surprise, elle était sur le bord du nid et elle nourrissait le seul jeune qui restait. C'est pas dit qu'il va s'en sortir, il est quand meme bien faible mais bon on verra. Si c'est parce que j'ai laissé le male je suis dégoutée, parce que là c'est de ma faute ! j'ai jamais pensé que ça irait mieux toute seule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait le savoir pour le mâle lol! moi aussi j'avais laissé le mâle ! si ça tombe c'est à cause de ça aussi :guerre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les forums de canaris, c'est dit nulle part que chez les harz ( ou les autres canaris) il faut systématiquement enlever le male. On l'enlève quand il est agressif ou si on le met sur 2 femelles. Personne non plus m'a dit que c'était une cause de "non nourrissage" ! pffff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je faissais mais j'ai stoppé pas à cause du non nourrissage mais plutôt pour le suivit des jeunes mal à l'écolage.
il est vrai que j'enlevais le mâle car il passait sur deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je te rassure, il n'y a pas que chez les canaris qu'il y a des problème de nourrissage, je viens de perdre 5 jeunes masqués bruns, le couple n'a pas nourrit les jeunes.
Et un autre couple m'a fait deux couvées non nourrit en isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ils sont jeunes aussi, si déjà la femelle à repris le nourrissage c'est une bonne chose pour les futurs couvées.

Ma soeur avait des glosters, des coronas, des york, des mosaïques et des couleurs, elle n'a pas réussit à faire reproduirent ceux qu'elle aimait (biensûr) mais les couleurs c'était un jeu d'enfant, ils étaient plusieurs dans une petite volière, quelques nids à droite à gauche et des couvées de 4-5 petits un peu partout.
Aujourd'hui, elle n'a plus rien, car elle avait vendue les couelurs et les autres n'ont jamais reproduient et elle ne souhaiter pas en racheter car quand même style les yorks c'est un budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersje croise les doigts pour toi mallory, au moins il se accroche le petite pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que j'ai mis tant de temps à comprendre ce qui lui fallait ! peut etre l'année prochaine ça ira bien tout de suite ... c'est ça qui me console !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à le remettre quand le jeune aura 15 jours.
tu mets le nid en fond de cage et tu remets un nouveau nid, ainsi le papa va nourrir avec la femelle pendant que madame repense à pondre dans le second nid (placé au même endroit que le premier) , ensuite le père va s'acuper seul du jeune jusqu'au sevrage pendant que maman couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera la dernière, pour une bonne mue en août
ta femelle n'a nourrit qu'une couvée.
naissance pour fin juin sevré fin juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! ben tant qu'on y est ! on fonce !!
tu parlais de problème d'écolage? on m'a dit que le chant était inné chez les harz, si je fais pas de concours, je peux le laisser chanter "naturellement" ou il va pas chanter du tout ?
tu me fais peur là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin tout va bien, le petit réclame et il est nourri, je l'ai vu faire, je commence à etre rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question les canaris de chants font de "l'écolage", le chant est loin d'être inné.
Pour ceux qui ne font pas des concours, je ne vois pas où est le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...