Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Que pensez-vous de cette femelle panachée ?

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, je me pose une question sur une femelle "panachée".
Elle à une poitrine un peu noire et de belles larmes, donc je pensais à un rejet pour la poitrine mais son frère à gauche sur la photo, lui as une belle barre de poitrine malgrè qu'il soit pour sa part honnêtement panaché.
Je vous mets une photo des parents juste dessous.

Pensez-vous que ça cache une autre mutation ?!?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palec'est vrai que je suis nulle question mutation mais j'adore tes panachés natacha, je espere que les miens vont etre aussi beaux que les tiens, scratch si au moins je savais si ils cachent d'autres mutations mes bébés. t'as des superbes panachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof non, pas vraiment jolie pour le standard mais pour des titis de maison, oui je les trouve vraiment sympa ces petits panachés et je compte bien en avoir pleins d'autres !

Cette année, je vais la marier avec ce petit mâle trouvait en animalerie la veille de mon anniversaire (comme ça tombait bien ) il y a environ 1 ans. Faut juste que je leur trouve une tite place pour installer leur batterie et les préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof !! le standart !! ça fera des panachés façon natacha ! vive les "panatacha"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours été comme ça cette femelle ? c'est vrai que son panachage est bizarre lol! elle est fort chargée en noir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle était mignonette avant !!! Elle est de 2008 , d'une 3ème couvée, où j'avais eu justement 1 seul panaché (en photo en haut) et les 4 autres étaient gris avec quelques taches de blanc par-ci par-là, un égnime par rapport aux autres jeunes de ce couple.
Voilà une photo où elle avait 4 mois :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! c'est peut-être pas définifif alors ! car j'ai aussi eu des femelles mais pas panachée qui se sont fort mélanisé et après c'est redevenu normal ! mais impossible de savoir pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, ma femelle PB c'est elle aussi un peu mélanisée mais elle commmence à reprendre son beau blanc de poitrine ! Peut-être que ça suivra chez cette femelle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la surmelanisation des mandarin est du a une surexposition des oiseaux au UV .
ici le male panache l'est quasi a 50 /50 ce qu'il faut pour un panache
la femelle a un rejet que l'on peux voir egalement sur la mere
si on regarde bien .les rejet de poirtine sur des femelle n'est utile que pour travailler les males gris.mais ils sont tres souvent hereditaire sur les femelle
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal pour ce renseignement.

En gros, elle est trop au soleil ou lumière ? Car soleil pas vraiment, j'ai sorti la volière depuis les beaux jours mais depuis peu, je n'ai plus le droit (grossesse).
Effectivement, sa mère l'avait mais en brune et plus panaché, ça se voyait moins.
Bon, vu que je ne cherche pas vraiment à travailler mes oiseaux, pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...