Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Ca ne pond pas que chez les pioux !

Messages recommandés

Natacha3 a écrit:
Rude ? C'est quoi ce prénom !!!
Mon mari l'appelle Philippine et m'a dit qu'on l'appellerais Philippin si mâle... Mouais...

En tout cas, elle va bien, elle à pris 1g, à pris son bain et à un peu manger, on as installé la lampe car aujourd'hui le temps n'est pas comme hier, il fait grisounet !

Ben c'est toi qui le dis dans ton message précédent : tu dis que pour le prénom, çà va etre rude...

Ohlalala je n'avais même pas percuté, ça se voit que je suis fatiguée aujourd'hui :merde: !!!

Normalement y'avait meme des émoticones, mais çà n'a pas fonctionné.... scratch çà arrive de pas percuter Natacha.

I love you j'adore ta petite louloute, elle est très mimi ta petit tortue, tu cherches un petit nom pour elle ? c'est ça ??

Non, mon mari l'appelle Philippine, ça lui fait plaisir, ma fois j'ai choisit tous les prénoms de mes animaux, même de notre futur fils, donc je lui laisse le choix niveau tortue !!!

Chouette c'est génial

a toi Natacha cheers on voit que tu prenait soin des oeufs :sourire:

Coucou !!!

Bon ben ça y est, la demoiselle n'est plus toute seule, Eden et Ninja l'ont rejoint ! Elles sont nées hier soir, trop mignonnes aussi !!!

Et sous peu, la quadruplée arrive, regarder elle pointe sa frimousse I love you !

cheersSuperbes nat, que du bonheur de voir ça alors que je suis si triste, une pointe de baume dans mon coeur, j'adore la petite frimousse du quatrième en live, I love you félicitations . ♥

Oui, il en reste 2 et je ne vois pas pourquoi ils n'écloreraient pas (ouais je suis gourmande à présent :merde: ) !!!
Bon c'est 1 sur 2, le choix des prénoms, mon mari : phillipine et ninja, et donc moi Eden et j'attends que l'autre sorte plus pour voir si tout est ok !

Contente Sandra que ça te fasse du baume au coeur I love you !!!

L'investissement non, mais vraiment j'aurais préfèrer une avec une visibilité plus importante, là faut toujours prendre la pile pour y voir dedans ou carrément retirer le couvercle...
Mais bon, on ne va pas faire les difficiles, elle à fait ses preuves :merde: !!!

Félicitation Natacha cheerscheerscheers ce post est une pure merveille, c'est la première fois que je vois ça , c'est vraiment génial que tu nous fasses partager ce bonheur , en plus tes photos sont toujours magnifiques.

et plein de gros

Laurence

Bien contente Laurence de partager cela avec vous ! La vie est faite de partage !
Et moi aussi c'est une 1ère, j'avais quelques photos sous internet mais c'est encore trop peu, là je m'éclate !

je vais te polluer ton post ce matin j'ai pensé à toi I love you en allant à la brocante il y avait une personne qui vendait des bb cochons d'inde skinny ! il en avait 4 des bébés, trop beaux, les filles ont louchés dessus lol! mais le prix pale 90 euro ! c'est sur qu'il les vendra pas en brocante. j'en avais jamais vu en vrai juste par tes photos.

Dans une brocante ?!? Ben dis donc ça évolue vite, il y a à peine 2 ans, on étaient sur liste d'attente pour avoir un jeune et c'était minimum 150€.
Les miens sont chez une amie à présent qui en avait déjà, j'ai des nouvelles tous les jours, c'est devenu une amie qui d'ailleurs s'appelle comme toi !

Sinon ça y est, la puce est sortie. Enfait à force de voir qu'elle n'évoluait pas, j'ai regarder un peu plus et j'ai vu qu'elle était à l'envers ce qui devait gêner ses manoeuvres, car dés que je l'ai retournée, 15min après elle gambader dans la couveuse !

Quelques photos de la petite dernière.

I love youI love youqui elles sont mimis toutes ensemble nat, pour une première c'est une très belle réussite, dit, ça grandi jusque a quelle taille ?? et.. elles peuvent peser jusque a combien ? I love you les petites tortues sont si jolies !! j'aime beaucoup. ♥

Trop mimi la petite dernière I love you je craque complètement et j'adore les tortues en fait ! j'ai eu dans ma mon adolescence des tortues mais de floride, elles étaient devenue énormes et elles voulaient mordre mes doigts pale

Ca coute combien des tortues comme les tiennes ?

Chez mes parents il y en avait une aussi
elle a vécu 25 ans et ensuite elle s'est échappée ...
Mon père a été très malheureux de la perdre, c'était sa Julie .

Merci !!!
Apparemment une autre va pointer le nez et ça en restera là, car l'autre oeuf est clair à notre avis, mais 5 sur 6, c'est plus que le top !!!

Adultes, elles font à peu près 25/30cm pour 1kgs/1kgs500 environ et pour les femelles elles atteignent cette taille vers les 15 ans, pour les mâles plutôt 20 ans.

Ah Flo, ce sont les tortues d'eau en général qui sont comme cela. J'en ai eu plusieurs aussi des Florides et aussi des carapaces molles, elles ont un sacré caractère les demoiselles, faut pas trop y laisser traîné les doigts !

Comme les miennes (eurotestudo hermanni) ça ne coûte rien logiquement, vu que pas légalisé dans le commerce. Mais en gros on en trouve vers les 100€, chez des particuliers dans le sud-est surtout où elles reproduisent dans leurs jardins naturellement.
Et après tu peux en trouver dans les animalerie mais des testudo marginata, quasi pareil niveau morphologie et vers une 100taine d'euro aussi.

joli

je vois que tu t'y connais j'ai une voisine elle avait 2 tortue mais franchment elle etait pas si grande adulte car aldulte elle etait toute petite (elle etait dans une petit aquarium )

tu saurais me dire le type de tortue que c'etait?

en tout cas merci grace a toi j'ai vu une naissance certe en photo mais ça me suffit pour mon plaisir

un grand merci pour ton partage

C'est génial Natacha, pour une première ça a super bien marché pour notre plus grand bonheur !!! Elles me font toutes fondre, tellement elles sont jolies .

Laurence

C'était peut-être 2 mâles tortue de floride vu quand aquarium, ils sont toujours plus petits que les femelles au même âge que ce soit d'eau ou de terre. Ils atteignent environ 10-15cm. C'était l'espèce la plus répandu et de nos jours, elle est interdite à la vente, car beaucoup ce sont retrouvé lâchées près des lacs et rivière, elles ont détruient pas mal de nos poissons locaux mais aussi et surtout on mis en voie destinction notre tortue d'eau française, la cistude en détruisant leurs habitats et prenant sur les réserves.
Après, faut savoir que c'est un tord que de les mettre en aquarium car elles ont besoin d'une base hors de l'eau, rien que pour prendre le soleil ne serais-ce.

Oui, toutes petites, elles me font penser à la tortue dans les Minipouss lol !

Wouha quel jolie réussite, elles sont superbes ! J'adore. I love you
Merci pour toute ces jolies photos
J'en ai eut une dans mon enfance, ma mère m'a dit que c'est mon parain me l'avait offerte, il l'avait payé 10 francs sur un marché.
Quand je vois les prix maintenant (159e la moins chère en animalerie) on se dit qu'il n'y a pas que les chiffres de notre âge qui montent, qui montent

Natacha3 a écrit:
Coucou !!!

Bon ben ça y est, la demoiselle n'est plus toute seule, Eden et Ninja l'ont rejoint ! Elles sont nées hier soir, trop mignonnes aussi !!!

Et sous peu, la quadruplée arrive, regarder elle pointe sa frimousse I love you !

...........je te donne en live l'expresion que je vien d'avoir en voyant çà Nat : "oh! C'est génial!" et crois moi, çà vient du coeur! Les touches de mon ordi le regrettent surement bien assez, vu les coups de doigts qu'elles sont entrain de se prendre!!! Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Natacha3 a écrit:
C'était peut-être 2 mâles tortue de floride vu quand aquarium, ils sont toujours plus petits que les femelles au même âge que ce soit d'eau ou de terre. Ils atteignent environ 10-15cm. C'était l'espèce la plus répandu et de nos jours, elle est interdite à la vente, car beaucoup ce sont retrouvé lâchées près des lacs et rivière, elles ont détruient pas mal de nos poissons locaux mais aussi et surtout on mis en voie destinction notre tortue d'eau française, la cistude en détruisant leurs habitats et prenant sur les réserves.
Après, faut savoir que c'est un tord que de les mettre en aquarium car elles ont besoin d'une base hors de l'eau, rien que pour prendre le soleil ne serais-ce.

Oui, toutes petites, elles me font penser à la tortue dans les Minipouss lol !

15-20 centimetres t'es encore gentille Natacha, tu verrais dans le canal du midi tout près de chez moi! J'ai essayé de les prendre en photo mais dès qu'on s'approche elles filent à l'eau, mais j'éssaierais encore, vous verrez les bestioles!

Un jour j'ai meme eu "la chance", car malheureusement c'est vrai qu'elle se sont faites rares à cause de la tortue de Floride, de voir une cistude d'europe, mais c'est un vrai coup de bol!

Merci Vichye, oui toutes belles les petiotes !
C'est sûr niveau prix, il n'y a qu'à voir pour les oiseaux, il y a eu une période ou les cordon-bleus et rossignols du japon se vendaient 20 francs...

Poly, merci pour ton enthousiame !
Les mâles tortue de Floride ne sont pas plus grand que 15-20, les femelles par contre peuvent elles atteidrent facilement les 30cm.
Il y a un lac où j'en vois encore quelques unes des cistudes mais comme tu dis c'est bien rare.

Non, elles n'ont pas bouger d'un yota ! La croissance est très très lente chez les tortues de terre, en 2ans elles ne prennent que 2cm.
Quand je pourrais j'essayerais de vous faire des photos mais pas trop pour l'instant, repos !

2 ans pour 2 cm !! à ce que je vois, petit robin est plus pressé qu'elles !!
on a bien le temps, on va attendre qu'elles changent un peu, pour l'instant repose toi, parce que après, on arrivera plus à t'arreter de faire des photos !!

Ben ça grandit moins vite que les enfants lol!

Depuis qu'elle a vu tes tortues Romane me tanne pour en avoir une :guerre: comme si j'avais pas assez de bestioles ici :merde:

oh florence, une tortue, c'est rien !! ça grandit moins vite que les lapins mais ça se reproduit moins vite aussi !! :merde: au fait !! ils vont comment les lapinous ?? t'en a combien maintenant ? ? lol!

Ben justement pale depuis hier il en reste plus que 2 ! je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai retrouvé le plus petit dans la gueule de mon jack alors qu'il n'y avait aucun trou nul part dans la cloture, et en plus c'était celui qui marchait pas encore la femelle a du l'éjecter ! mais bon je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé car je travaillais ce matin là.

HA!! sa c'est bien nos jacks , le instant de chasse , c'est impossible de prévoir quand ils vont nous arriver avec quelque chose sur la gueule, paleyouki ma fais souvent ça, elle rentre de temps en temps avec des plumes, des poiles, tout sort des cadavres dans la gueule . le problème c'est qui si une de ses bêtes la peut être empoisonné, je ne souhaite pas. Trop la trouille pour reagir. pale

• Créer...