Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Maison des lapinous

Messages recommandés

Dimanche, mauvais temps sur le Nord lol! donc pour passer le temps patrice et matthéo on commencé le fabrication de la future maison des 2 lapinous lol!

Ils ont tout fait avec des bois de récupération de mon ancienne volière en bois et du bois de palette, maintenant il faut que l'on trouve de quoi faire le toit, on a déjà notre idée ! reste plus qu'à trouver à moindre frais lol!

Il y aura bien sur une partie extérieure, comme le fond est en bois on a mis du lino que l'on recouvrera de paille pour absorber l'urine. Ils ont fait une grande porte pour pouvoir nettoyer à l'intérieur; j'ai pas mesuré mais c'est très spacieux lol!

reste à poncer un peu le bois et teinter.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants ont super bien bosse flo, c'est superbe la maison a lapinous, et en plus c'est de la recupe, très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa bosse dur dur Matthéo
Des lapinous heureux qui pouront aussi bien se dégourdir les papattes et s'abriter en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne occupation du dimanche, ludique et utile à la fois !!! Elle est géniale cette maison à lapinous !!!

Tu trouves que la paille est absorbante ? Moi, hormis le copeaux pour chevaux que je prenais en grosse botte (moins cher) rien n'absorber, une horreur.

Pour le toit, il y a en as en goudron plat ou ondulée, de 2m x 1m et ça ne coûte que 5€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets des roulettes et tu changes de place tous les jours, la pelouse est tondue gratis !!

si tu la mets en extérieur, tu fais un petit dénivelé et un trou d'écoulement, l'urine va s'écouler à l'extérieur et il te restera les "boulettes" !! lol !! les clapiers chez mes parents étaient faits comme ça.
Ils ont bien bossé les hommes ! c'est une grande fierté pour les garçons de bricoler avec leur père et de réussir quelque chose !! tu le félicitera, ses petites soeurs ont de la chance !! les lapins aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! je vais dire à patrice de faire un ou deux trous pour évacuer le pipi lol! c'est pas bête du tout comme idée mallory !

Dans leur cage actuelle je mets des copaux mais je pensais que la paille serait mieux en extérieurs pour aussi leur tenir plus chaud en hiver et que ça serait moins onéreux lol! je testerai de toute façon et je garderai ce qui convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est sûr que pour tenir au chaud, la paille c'est l'idéal mais pour fond de cage pas sûr.
Tu peux toujours mettre le copeaux (en botte) et de la paille dessus. Et pour l'hiver une cabane dedans et une bache devant la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu metone pour le temps dimanche din snord j etais parti faire la braderie a 6h du mat et a 8h30 super gros orage donc a 9h30 renbalage des affaires sinon super travail bravo les lapins ont le meme hotel que l equipe de france un 5 etoiles ( a part que nous chez dans snord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olive ! je devais aller faire un tour en brocante dimanche mais on est pas partit vu la drache qu'il avait tombé :merde:

je veux bien les loger l'équipe de France lol! ça reviendrai moins cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle occupations pour les enfants, c'est l'école de la vie, avec une belle réalisation à la clé. aux bricoleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...