Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Le Fibre de Coco et La Charpie.

Messages recommandés

Voici deux types de material pour fabriquer les nids.
Je mettre ici les deux matériels le plus utilisées pour la fabrication de nids mais il existe bien d'autres sur le marché, si quelque un connais d'autres, surtout hésitais pas a nous écrire dans cette rubrique ceux que vous utilisez pour vos nids pour partager avec nous.

La Fibre de Coco.





La Charpie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu et déjà utilisé une autre sorte de charpie, mais le nom ne me rivient plus en tête , et je n'ai plus l'emballage, cette charpie ressemble à la blanche mais contient des petits bouts d'ouate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà utilisé la charpie ( Pour calos et pour MDJ) mais ça s'emmèle autour de leurs pattes et ça finit hors du nid ou alors ils se balladent avec. Donc c'est pas vraiment sécurisant si un petit s'étrangle avec ou si ça coupe la circulation de la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, attention avec le deuxième type de charpie sur la photo de sandra, souvent les brins sont mal coupés, et trop longs, cela engendre des noeuds autour des pattes des parents qui peuvent faire garrot et dans le pire des cas, sans intervention de notre part, peut entrainer la perte de doigts chez les oiseaux .

Action, utiliser un ciseaux pour couper les brins trop long à une dimension de 4 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de photo désolé, mais il y'a aussi le cisal, c'est un peu comme des petits bouts de ficelle, c'est plus gros que la charpie de coton que nous présente sandra, et c'est marron clair.

Si un jour vous manquez de materiau, je me suis notament dépanné une fois ou deux avec çà, vous pouvez aussi découper des petites bandes dans du papier journal, c'est pas orthodoxe mais pour les paddas par exemple des bandes grossières d'un centimetre sur huit ou dix font l'affaire.

C'est très absorbant et pas cher, vive la récup encore une fois.

Seul inconvénient sur des oiseaux blancs, çà va les salir un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de la fibre de coco, mais blanche !
Ah ben oui je fais reproduire principalement des panachés, blancs et scéllés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
pour ton astuce Poly


Avec plaisir Noelle, les Paddas aiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Moi j'utilise de la fibre de coco, mais blanche !
Ah ben oui je fais reproduire principalement des panachés, blancs et scéllés !!!





Natacha, tu es un puits de bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poly a écrit:


Si un jour vous manquez de materiau, je me suis notament dépanné une fois ou deux avec çà, vous pouvez aussi découper des petites bandes dans du papier journal, c'est pas orthodoxe mais pour les paddas par exemple des bandes grossières d'un centimetre sur huit ou dix font l'affaire.


Le mâle MDJ allait lui même déchirer des bandes au fond de la cage ^^. (On met du journal puis du sable pour nettoyer plus facilement)

Pour mes calopsittes, j'utilise "Chipsi extra" et les MDJ avait un nid tout fait (en une sorte de fibre entrelacée) où ils avaient rajouté eux même du journal, de la paille et de la sciure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...