Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Sauvetage d'oiseaux: une histoire de famille ?

Messages recommandés

Ma fille ainée a sauvé inextrémis un jeune moineau domestique de la noyade. Ce jeaune sedébattais dans le bac à eau des poules.
Une fois séché, il fut remis aux mains de dame nature, en espérant que la maman se manifeste.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite moineau, je espere aussi noelle, que ses parents viennent lui chercher comme pour mon petite rescapé l'autre jour, bravo geste de ta puce de arriver a lui secourir a temps, I love you très jolie ta fille d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'espère qu'il est en de bonnes mains maintenant.

La présence des moineaux domestiques sont facilités par la présence de notre poulallier.



On ne va pas s'en plaindre, n'oublions que, même pour un oiseau commun, le nombre de leur effectif n'a fait que diminuer de puis l'après guerre...

lien intéressant concernant le déclin du moineau domestique
http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils adorent venir voler quelques graines ou un peu de pain trempé dans les basse-cours, nos petits moineaux, mais des voleurs comme çà, j'en veux tous les jours! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homme a besoin de tous pour vivre : oiseaux, insectes, verdure etc...etc ..... l c'est pas les sacs plastiques qui volent autour des décharges qui vont butiner et fertiliser les plantes !! si les jeunes comme ta fille comprennent ça, il reste de l'espoir pour la planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que l'on a eu des intituteurs de valeurs, qui ont su nous sensibiliser à la nature, au respect de celle-ci.... mais à l'heure actuel on trouve peu d'instituteurs à vocation, j'espère que cela n'empêchera pas à nos enfants de savoir faire la part des choses plus tard sur les enjeux de demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un petit chanceux d'avoir croiser le chemin de ta fille, elle doit être heureuse elle aussi d'avoir sauver la vie !

Oui, c'est vrai qu'à l'époque on faisait beaucoup de promenades en forêt où nos instituteurs nous faisait découvrir la nature et donc nous sensibiliser à celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant les cours de science se résume à passer des DVD de c'est pas sorcier, j'ai honte pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Voilà un petit chanceux d'avoir croiser le chemin de ta fille, elle doit être heureuse elle aussi d'avoir sauver la vie !

Oui, c'est vrai qu'à l'époque on faisait beaucoup de promenades en forêt où nos instituteurs nous faisait découvrir la nature et donc nous sensibiliser à celle-ci.


...et çà vallait dix cour de science nat en salle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est limite, autant les garder chez nous et les mettrent devant la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il revient de loin ce petit piou. Bravo à ta fille pour se sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes filles étaient en primaire, je faisais partie des parents d'élèves, et on aidait les instits à faire des sorties comme ça dans le village et les alentours : la foret, la mare, les saisons, les feuilles, les noms des arbres, des oiseaux etc...... c'était super, mais si vous saviez les soucis que ça causait niveau organisation : sécurité (ca c'est normal) mais c'est très rigoureux, niveau accompagnement, itinéraire, mais le pire c'est les parents !!il y en avait qui râlaient parce que ils salissaient leurs habits, il faisait pas beau, ils avaient pas de bottes, et voulaient pas en acheter! bref !! on avait l'impression de les torturer les gamins alors qu'eux, ils étaient enchantés d'avoir vu une grenouille, fiers de reconnaitre une feuille etc....

ah ces parents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement, mon neveu de 5 ans va jeudi dans une ferme de coton pour voir la fabrication et les animaux et après directement la forêt, donc ils leur faut chaussure de marche + bottes, elle lui as acheter des nouvelles bottes pour l'occasion, mais bon il les as inaugurer aujourd'hui, c'est un fan des chaussures, oui même des bottes il tiens ça de marraine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours une grande joie et une grande fierté de sauver un petit tomber du nid pour l'enfant qui le fait, félicitations a ta fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ça, voilà des parents qui motivent leurs enfants !! les bottes, ça me botte !! tu lui diras comment il est beau avec ses bottes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...