Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Le déclin du moineau domestique....

Messages recommandés

Que faire?

La forte diminution constatée dans certains quartiers montre que, pour éviter la disparition du Moineau domestique ou favoriser son retour, des mesures immédiates doivent être mises en oeuvre par les particuliers ou les collectivités.

O n peut tous contribuer à son sauvetage:

quelques conseils nous sont donnés par ornithomédia: http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art414_3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une catastrophe de voir disparaitre nos petits piafs des villes pale , j'avais déja entendu parler du problème, mais je pensais pas qu'ils étaient menacés au point d'etre liste rouge au Royaume Uni! pale

Merci de nous alerter en tout cas, je les adore moi, nos petits moineaux, je les trouve tout mignons les pauvres, et j'adore les voir venir chercher des miettes sur la terrasse des fast food, vous remarquerez qu'il y'en a toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tellement familier qu'on ne pense pas que sa disparition soit possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, et puis on ne fait plus gaffe à rien non plus, on extermine les insectes dont ils se nourrissent en partie, on leur laisse de moins en moins d'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben ça c'est bien triste... Hier encore, j'observer 3 femelles et 1 mâle (oui chanceux !!!!) entrain de picorer dans ma pelouse où je jette les écorces souvent avec des graines. Je les trouves si mignons ces titis, ils sont familliers.
L'année dernière, j'avais une colonie d'environ 30 moineaux qui arrivaient ensemble, ça m'avait fait bizarre d'en voir autant en groupe, me demande même si ce n'était pas une personne qui les avaient relachés.

Par contre, je ne connaissais pas le système des nids multiples, j'ai voulu aller à la boutique mais le lien ne marche pas et en y allant par un autre chemin, je n'ai pas trouver de nid. J'ai quand même piquer l'image et les dimensions, en fesant les yeux doux, j'en aurais surement un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...