Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Présentation de mes pious

Messages recommandés

Voici une petite présentation de mes oiseaux ! (Elle déjà été utilisée mais comme elle est complète, je me permets de l’utiliser à nouveau =) )

Dolly, née en juillet-Août 2001, je l'ai achetée EAM. Elle est vraiment adorable, n'a jamais fait mal à personne! Elle a aussi une tendance à draguer mon père et mes frères xD. Par contre, comme elle était le seul oiseau de la maison à part un canari, elle se comporte un peu comme une humaine et s'use mal le bec, comme on le voit sur sa photo (On doit lui couper de temps en temps). Quand elle demande l'accouplement, elle siffle comme mon mâle, mais en beaucoup plus doux =). Elle adore jouer avec les bijoux, surtout les boucles d’oreilles et elle n’aime pas se retrouver en dessous du niveau de notre visage.


Voici mon couple, Cocotte-Jackeline-Jackie (anciennement Jackot) je l'ai eue après Dolly (je ne retrouve plus la date par contre) mes parents me l'avaient offerte en pensant offrir la compagnie d'un mâle à Dolly, mais ce fut un échec lorsqu'elle a pondu! =D Elle a été achetée dans une animalerie, le vendeur s'en occupait de temps en temps ce qui fait que, le jour même elle se laissait caresser et en une semaine, elle m'avait acceptée. Quand elle ne se prend pas pour une poule elle est vraiment adorable, sans arrêt en quêtes de papouilles, elle fait aussi des bisous. Particularité d'opaline oblige, ça lui arrive de pincer ^^ mais ce n'est jamais dramatique. Elle a aussi l’habitude de s’auto-papouiller si je ne le fais pas à sa convenance ou si elle n’est pas près de moi, ce qui fait que quand elle a choisi la perche thérapeutique verte comme grattoir, sa tête était devenue verte.




Et Charlie, à nouveau un cadeau de mes parents. Acheté en animalerie, je réussissais peu à peu à gagner sa confiance, même s'il n'aimait pas les papouilles il venait sur moi sans problèmes. Il s'est mit en couple avec Cocotte, et c'est à ce moment là qu'il est redevenu sauvage, ne perdant pas une occasion d'attaquer la femelle afin de la repousser lorsqu'on approchait, ou de nous attaquer nous aussi si on passait trop près (mon visage en a fait les frais une fois ^^). Il est séparé de la femelle, car il a tendance à la piquer et à l'attaquer, mais il s'est un peu calmé au niveau des attaques, j'arrive à le faire sortir sans trop de dommages =p. En tout cas, c’était le cas avant que le printemps arrive ! Ici j’ai posé le nid et je les ai remit ensemble. Son agressivité n’a pas mit longtemps à refaire surface comme avant ^^.



Cali (Piou-Piou pour mes parents) comme Caliméro, Cali le chanteur, etc. (et réversible si c'était une femelle) car même pas plumé il faisait un cri vraiment mélodieux (en nous regardant, tout fier) et abandonné par sa maman. Né le 24 juillet 2009 et envolé le 27 septembre quand il avait 66 jours. J'avais supposé que c'était un mâle, car il faisait de très jolis cris pour m'accueillir et avait un comportement différent de celui de mes femelles. Il était adorable, c'était mon fils ... Il adorait les papouilles, passait des heures sur moi, à jouer sur mon bureau avec ses graines, des fruits ... il jouait parfois à "va chercher" (il faisait tomber mes bics et attendait que je les ramasse, ou avec des jouets xD). Il avait de très belles nuances aux plumes autour des yeux, de la huppe et du bec... Il volait magnifiquement bien, faisait du sur-place parfois pour observer les rideaux ou même pour s'amuser. Il était très curieux ... Je pourrais faire un vrai roman sur lui tellement je le connaissais bien, je savais décrypter chaque mouvement de huppe, chaque regard ...




Ici, c'est Dolly et Cocotte. J'avais oublié de fermer leur cage alors que j'essayais de faire la sieste. Elles se sont toutes les deux envolées sur moi, Dolly, jouant avec le piecing de langue que j'ai à l'oreille, a attisé la curiosité de Cocotte qui a escaladé mon visage et s'en est emparée, sous l'air médusé de Dolly qui venait de perdre son "jouet".


Et puis il y a les moineaux du japon de ma maman. Deux mâles dont les noms varient beaucoup : Piou & Tipiou, Chuck & Larry, Jésus & Judas (ça c’était pour rire le premier jour quand ils se battaient xD), et divers autres dont je ne me rappelle plus. On finira par trouver ceux qui leur vont le mieux !
Malgré la perte de sa femelle, Piou apprécie beaucoup la compagnie de Tipiou. Ils se font des papouilles, dorment collé l’un à l’autre, se rejoignent et se collent l’un à l’autre pour une séance de toilettage, etc. Ils sont vraiment adorables à regarder. Tipiou qui n’a pas beaucoup de force dans le bec et n’arrive donc pas tout le temps à couper les légumes/ fruit a parfois l’aide de Piou, qui lui en donne un morceau. Mais la plupart du temps, Piou prendra son morceau et ira se planquer pour ne pas se faire voler ce qu’il a dans le bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'est une belle présentation de tes oiseaux et en plus on as des photos en prime, vraiment c'est sympa !!!
Je connais bien cela pour les boucles d'oreilles, j'ai d'ailleurs une paire de créoles que je ne peux plus mettre... et ça vient aussi d'une Dolly, car ma calo EAM (celle dans la signature) s'appelle également Dolly, à la base Woody-Dolly en attendant que je reçoive le test ADN me disant que c'était une femelle, donc Dolly.
Et mon mâle, c'est Earl pour la série télé du même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un piercing de langue a l'oreille , tu es une originale , si'ls viennent sur toi comme ça c'est qu'ils sont heureux a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et oui je fais tout pour qu'ils le soient! =D

Pour le piercing oui xD, je fais des allergies à la majorité de mes boucles d'oreilles (même celles garantie "anti-allergique") et ça j'ai pas de problèmes =P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...