Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mes perruches ondulées !

Messages recommandés

Coucou !

Ben oui, je vais vous présentez mes petits clowns quand même ! Ca fait environ 9 ans que mon 1er couple est arrivé à la maison, j'était partis dans l'idée de me faire un aquarium de pleins de bêbêttes sauf poissons, mais pas de choix, donc les oiseaux m'ont interpeller et là le flash totale sur un couple, ben oui ils se faisait des bisous donc pour moi un couple, heureusement j'ai eu de la chance. J'ai donc acheter mon petit couple Lucy et Bébert, la belle cage ronde, un jolie nid en osier et des joujoux !!! Puis, mon petit copain de l'époque, soit mon mari actuel à voulut aussi acheter un couple, rechance, Lili et Bimbo ont étaient installer dans ma cage à hamster mais j'avais couper tous les étages, donc très raisonnable, et pareil ils ont eu aussi leur nid en osier !
Puis la confection, d'une volière, une folie d'achat, enfin les bons nids mais posés forcément trop tôt car dés l'achat, mes premiers perruchons, dont on EAM un, une petite Cooky. Puis pleins d'autres bébés, des carnages niveau des parents et de jeunes, forcément il y avait beaucoup trop de femelles. Finalement après 2 saisons, tous s'équilibre enfin et c'est le bonheur ! Une autre volière, il y a 3 ans pour accueillir dans mon jardin, mes anciens, mes derniers nées et les acheter entre temps.
Donc vilà mes ondulées !

Berlingot, mâle pie australien (acheté)




Lï mâle pie australien (acheté)


Li-meï, femelle née à la maison (petite dernière de 4 ans)


Surnommé aussi la Poupoule !


Georgio, mâle né à la maison il y a 6 ans avec Lï


Aldo, mâle né à la maison de 6 ans


Berlingot, Aloha femelle née à la maison 6 ans et Aldo


Toujours Aloha !


Lï, Aloha et Li-meï


Carrie femelle ino née à la maison de ?.. et Armani né à la maison mâle de 6 ans


Toujours Carrie !


Et je finis avec Armani, mon beau gris masque blanc !



Bon finalement 2 de plus, car c'est mon grand chouchoux !!! Mon petit Lï, achetée à la base pour une femelle, donc Lili-Rose , il m'a fallut pas mal de mois pour voir que c'était un mâle dût à sa cire vraiment spécial, mais son comportement était trop sociable pour être une femelle.





Vilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou ils sont tous très beaux! ^^

J'ai une petite préférence pour Aloha (Son bleu est superbe), Belringot (à cause du bleu aussi! =D) et Aldo (très joli motif). Mais ils sont tous très joli, et sans exceptions! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Et oui Flo, toi tu les as vu quasiment toutes naître !
Carrie n'est pas facile à prendre en photo dût à sa couleur.
La voici toute bébé (facile à sexer vu que c'était papa le porteur ino), bon je regarderais sa bague pour savoir son âge tout bêtement !



Et là avec sa soeur qui était ardoisée, mutation peu commune également.


Et chez mes parents dans l'ancienne volière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous aussi mignons les uns que les autres mais gros coup de coeur pour aloha et carrie ! J'adore vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vickye !
En ce moment, Aloha ressemble plus à un inséparable qu'à une ondulée, une mue impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra !!! Oui, la bouille des bébés perruchons est quand même très craquantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja les oiseaux sont magnifique mais la qualite des photos et extra super natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olive ! Faut dire qu'avec les ondulées, on peut se permettre des macros certaines sont même trop curieuses et viennent mordiller l'apn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: C'est vrai que l'ondulée c'est un plaisir...sauf quand çà crie...

Elles sont magnifiques aussi, toutes.

Est-ce que je peux te piquer les photos Natacha, s'il te plait?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ondulées ne crient pas, ça n'a rien avoir avec les grandes perruches, je dirais plutôt que ça pialle et à leurs heures, ici c'est en fin de journée que durant 5-10min elles piallent en coeur.

Euh oui, tu peux me piquer des photos. C'est pour quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général sa piaille.....mais j'en ai eu une jaune de toute beauté qui criait et vraiment elle criait, et beaucoup.............je l'ai filé à un particulier en l'avertissant que la dame était bruyante.

Les photos c'est pour mon plaisir, tout simplement : je pense qu'elles passeront à tour de role en fond d'écran de mon ordi.

Je ne les destine pas à un autre forum ni d'autres personnes, d'ailleurs les gens qui le font ne demandent généralement pas, ils prennent sans rien dire.

Cependant ta question est légitime, j'aurais posé la meme.

Je te remercie beaucoup Natacha, je les copie donc.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Aloha parfois pialle assez fort, mais c'est juste quelque fois dans l'année, je ne sais pas d'où ça vient, imcompréhensif !

Pour les photos, je me doutais bien que c'était pour ton album perso, mais c'était par curisiosté surtout.

Bof si tu savais le nombre de photo que je vois sous les annonces et où je retrouve MES oiseaux ! Mais tant que la personne les utilise pour illustrer l'espèce et ne dis pas que c'est les siens, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que moi j'ai un cas comme çà qui me dérange un peu, un de mes mandarins dos pale gris champion régional, dont je pense que la photo se balade sous un autre nom, mais bon, quand on ne peut rien prouver on s'abstient, et puis de toute façon c'est pas non plus un drame.

Personnellement, quand je veux une photo pour un avatar ou autre, je choisis toujours des photos personnelles ou des photos libres de droit, comme çà pas de souci.

Concernant tes photos, elles sont d'une très belle définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi toujours mes photos que j'utilise. Perso, ça ne me gêne pas trop qu'on prenne mes photos, c'est même marrant. Mais ce que je n'aime pas c'est quand on dis que ce sont les leurs, là par contre je ne rigole pas.

Merci pour mes photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...