Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Alimentation colombe diamant

Messages recommandés

Bonsoir!

On vient de nous apporter une colombe diamant, la personne n'en voulait plus.

Ma maman a déjà craqué dessus (depuis le temps qu'elle en voulait une en plus!) donc c'est certain qu'on la garde.

J'aurais juste voulu m'informer au mieux afin qu'elle se sente aussi bien que possible.

Le mélange de graine qu'elle avait était infesté de charençon, donc on va tout jeter. Et j'aurais donc voulu savoir, qu'est-ce qui est le mieux pour son alimentation, afin que ce soit équilibré?
(Ici en attendant elle a les graines qu'on donne aux tourterelles qui viennent dans le jardin ainsi que dans un autre auget le mélange éxotique des moineaux du japon avec environ 50% d'alpiste)

J'ai aussi de la pâtée aux oeufs pour mes calopsittes, j'ai lu que les colombes diamant aimaient bien, je peux lui donner la même?

Est-ce qu'il y a des fruits ou légumes particuliers qu'elles aiment?

Et est-ce qu'elles affectionnent les graines germées ou les épis de millet?

Merci d'avance! =)

bien qu'elles soient appelées colombes il ne faut ps leur donner le mélange pour les tourterelles , le mélange exotique leur convient trés bien.

Super, merci pour l'article =).

Sinon, est-ce qu'elle doit avoir elle aussi les 50% d'alpiste en plus ou alors je laisse le mélange de base? (Trois sortes de millet, alpiste et niger)

J'ai aussi le mélange de grandes perruches, il n'y a pas des graines dedans qui seraient bonnes pour elle?

J'ai aussi remarqué hier qu'elle n'a plus de queue, mais apparement elle est en train de muer, elle vont certainement repousser, surtout qu'elle va avoir la bonne alimentation maintenant.

Je lui ai mit un bout de pomme et c'était amusant, elle a roucoulé devant elle et a donné quelques coups de bec dedans. Elle a aussi un peu picoré dans le mélange de graines mais pas beaucoup. J'imagine que c'est le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement pour qu'elle s'alimente correctement.

Le chicon par contre, elle n'a pas encore été le gouté.

Généralement, elles ont une préférence pour une certaine verdure ou fruit?

Je pense que c'est un mâle (sans être certaine), j'essayerais de poster une photo plus tard.

Merci encore pour vos réponses =).

D'accord merci ^^, au prochain paquet qu'on achète, on fera la part des MDJ et la sienne =).

Elle est assez drôle quand elle mange. Elle a une grande mangeoire, elle se couche dedans et picore ^^.

Pour les verdures ou fruits, vous avez une petite idée? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé =/. On a du mouron dans le jardin et on ne sait pas si elle aussi peut en profiter.

Sinon, voici des photos d'elle/lui (normalement c'est "elle" mais sans certitudes):

Pour la verdure les miennes aiment bien les feuilles de plantain ou du pissenlit. Sinon mélange éxotique mais tu verrais elle adore trier les graines pale

je pense aussi à une femelle.

Merci! =)

J'ai noté pour le plantain et le pissenlit, j'espère que ça lui plaira.

Pour le triage c'est quand même bizarre, les graines sont tellement petites que c'est difficile! x.x Mais bon, tant qu'elle mange je suis contente, surtout que maintenant,elle a compris que ce mélange est mieux que son ancien mélange pas du tout adapté! =D

Je lui ai aussi mit la même pâtée que mes perruches (et comme elle mue ça ne lui fait pas de tort), si j'en trouve aux insectes on lui en prendra, j'ai lu qu'elles adorent.

Et ma maman va être contente, elle l'a déjà baptisée "Chloé" ^^.

Bonsoir!

De petites nouvelles: Elle se porte déjà un peu mieux, elle mange bien, se ballade beaucoup hors de sa cage (on la met sur la table avec un plateau où il y a diverses choses à picorer), etc.

Ici, je l'ai montée dans ma chambre parce qu'il y fait plus chaud, elle a donc à présent la compagnie de mes calopsittes, qui sont particulièrement intrigué par son "grincement" (c'est rare quand roucoule encore).

Là elle est sur l'arbre à oiseaux de mes perruches, elle s'amuse à picorer un épi de millet et à jouer avec, en grincant pas mal =). (on dirait une chaussure qui couine ou une porte qui grince xD)

Sinon, j'ai lu qu'un mélange fait soi-même était mieux adapté pour elles qu'un mélange pour exotiques, le voici:

20% de millet jaune
20% de millet blanc
20% de millet rouge
20% de millet japonais
15% de panis jaune
5% de navette brune

Qu'en pensez-vous?

Et sinon la voici aujourd'hui =) (on se pose des questions sur son cercle autour de l'oeil par contre):

le cercle parait plus gros que sur les photos précédentes lol! tu l'as pas vu faire la roue ?

je le pensais déjà sur les premiéres photos mais n'ai pas voulu m'aventurer car Flo disait que c'est une femelle , je te confirme que c'est un mâle.

Zut on va devoir changer le nom alors! xD

Mais merci ^^, et non, je ne l'ai pas encore vu faire la roue, mais vu qu'il etait dans un piteaux état il lui faudra peut-être le temps pour commencer à faire le beau!

Il mange beaucoup, reprend du tonus aux doigts de ses pattes (il avait des perches de 2cm de diamètres et il ne savait pas tenir dessus, du coup ses doigts ne savaient plus serrer), etc.

Mais ici il roucoule de plus en plus, et pareil pour le grincement, ça ne devrait pas tarder =).

Et pour les graines sinon, vous pensez que ce serait mieux ou c'est sans importance?

Ha et j'ai aussi entendu dire qu'il y avait le positionnement de la queue qui pouvait révéler un mâle d'une femelle aussi (en les bougeant un peu de haut en bas il y en a un qui positionne sa queue vers le haut et l'autre vers le bas), mais je ne sais pas si c'est vrai.

Encore merci =).

Je me demande à quoi correspond ce grincement, je n'en ai jamais entendu parlé, ou remarqué .
Concernant le sexage c'est très difficile de faire la part des choses, parfois on a des surprises..........

je n'ai jamais entendu parler de cette méthode de sexage , ce qui ne veut pas dire que c'est faux.
Pour l'alimentation c'est a toi de voir , mais le mélange me parait bon , car ici les miennes ne touches pas a l'alpiste.

Au niveau sexage, seul la parade nuptiale peut confirmer que c'est un mâle

noelle a écrit:
une p'tite vidéo ce serait sympa :graff:

Le lien conduit à la vidéo =)

Dominique a écrit:
le contour de l'oeil aussi Noelle , chez le mâle il est plus épais et plus vif en couleur.

Par expérience je peux te dire que c'est pas évident

Et même sans femelle il peut faire la roue? =o Ou il doit y avoir une femelle dans les parage?

Et j'essayerais de faire ce mélange là alors =), parce que dans l'exotique il n'y a pas de navette et il aime bien (Je lui en ai montré dans le mélange de mes calopsittes et il l'a mangé de suite)

Merci pour vos réponses =).

J'ai retrouvé la vidéo avec le positionnement de la queue:

Donc le mâle a la queue basse et la femelle la queue en l'air.

Apparement (parce que bon, il n'a plus de queue), il met la queue en l'air. Donc je ne sais pas si la méthode est fiable ^^.

• Créer...