Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Mes petits pas beaux en photos

Messages recommandés

Il y a quelques semaines, nous avons du revoir les emplacements de la volière et certaines cages afin de leur donner encore plus de lumière naturelle. J'avais quelques goulds qui devenaient "vautour", ce qui veut dire qu'ils manquaient de lumière naturel. Un gould vautour est un oiseau qui perd ses plumes de tête et reste en quelque sorte "chauve". Et ce n'est pas bien joli.
J'ai perdu un peu d'espace mais tant pis, tant que ça profite aux oiseaux c'est le principal.

Donc suite à ce déplacement, le résultat ne s'est pas fait attendre, tout les goulds sont en mue. Même asser sévère pour certain. pale

Sur la photo n°1, on peut voir un gould vautour qui normalement est TO mais ses plumes repoussent enfin

Je vous montre quelques photos de mes petits pas trés beaux :

J'en remetterais une fois la mue finie. Leur mue ne passe pas inaperçue chez eux

Olalala sont vraiment pas beaux du tout, du tout mais du tout ! Et comme je suis ta copine, je veux bien me dévouer et venir les chercher ! N'inciste pas, je ne peux pas te laisser dans ce pétrin !!!!

Gros coup de coeur, pour ta femelle (dernière photo) !!!

Oh ma pauvre Natacha, on ne peut pas déplacer un gould en mue, ce n'est pas bon du tout ! Et puis pas de long trajets pour toi, ce n'est pas recommandé.
Quel dommage, sinon j'aurais pu être débarasser de ce vilain spectacle
:merde: :merde:
Merci, pour le coup de coeur, elle a une soeur jumelle, que je prenais pour des mâles pastels avant qu'elles ne fassent leur mue juvénile car elle a le dos moutarde et non jaune.
Je transmet le compliment, elle sera ravie vu qu'elle etait prise pour un autre qu'elle est, ça va la rassurer

les goulds ce n'est pas mon dada ^^

mais si besoin je te reprend tes mandarin qui sont tres tres beau

scratch Je vais m'abstenir de poster des photos moi
Sinon merci pour le compliment.

c'est pas qu'ils sont pas beaux........non ..............c'est plutot qu'ils vont redevenir beaux !!

il n'y a pas que chez les goulds qu'on trouve des vautours et ceux la sont terribles même quand on est pas encore refroidis ils attaquent.
Ca fait du beau monde chez toi Vickye.

pas beaux lol!

En tout cas ils vont vite le redevenir lol! les miens sont en mue aussi mais pas de vautour ! mais j'ai un vieux bec de plomb qui est vautour depuis que je l'ai et chez qui ça a jamais repoussé lol!

lol!moches, vraiment moches maintenant je comprends bien les gens que mon déconseillé de en avoir des goulds, c'est pareille que quand on raté une peinture :merde: mais non vickye même rates je les aime bien, scratch je crois que je veux me prendre un couple, ça donne envie quand même.

Invité
je suis d'accort avec Valentin même sans plumes ils sont tous beaux ses pioux .
vous n'avez pas le droit de les dénigrés ses petits . :merde: .
bisous nicole

malges leur mue j adore cette oiseaux car apres leur mue sa reste un oiseau superbe avec plein de curiosite

Je n'était pas si loin de toi il y a quelques jours, j'aurais vu le message avant, je t'aurais pris au mot, et tu aurais était mal !

Quand j'avais acheter ma 1ère femelle, l'éleveur m'avait donner une de ses filles encore toute verte, elle avait un soucis de doigts (pas méchant) et elle avait fait sa mue progressivement à la maison, une vraie beauté cette Barbara (Gould) !

Barbara gould, une bonne marque de cosmétique !!! :merde:
Oui tu étais à peine à 1h de chez moi. Je t'aurais reçu bien entendu mais je t'aurais fait les poches avant de repartir, une bonne fouille en règle
Je plaisante, j'aurais été ravie même de t'en offrir un couple si tu le voulais, avec un tel déplacement, tu l'as mérité
J'ai eut un weel-end de fou moi aussi, samedi tournois foot avec la future équipe de mon fils, (il monte d'une catégorie) et le soir repas de fin de saison. et aujourd'hui, fête d'anniv de ma soeur, kermesse de ma louloute, je suis K.O.
Je n'ai plus 20 ans

A présent, faudra attendre vraiment pas mal de temps avant que je revienne vers chez toi, hormis si on trouve une voiture par chez toi, car plus de choix que vers chez nous. Et puis, j'ai mon beau-frère qui habite chez toi aussi !

vickye, barbara c'est le nom de ma soeur qui est au bresil. et en plus elle vendre des cosmétiques !! elle est bonne celle la .

Elle est existe cette marque Sandra tu sais.
Je me rapelle même d'une de leur pub, tiens regarde :

:merde: je envois le lien a ma soeur, même si elle sais pas un seule mot de français. :merde:

C'était un peu évident d'avoir appeller ma petite Barbara, mais je trouver cela marrant vu l'espèce.

La mue continue doucement.
Melle essaie toujours de se faire la belle, elle grignotte le grillage, elle doit sans doute se prendre pour un crochus !
En tout cas elle me fait une mue assez sévère :

Quelques un des autres en mue :

Une brochette de PB :

Quelques autres que j'ai pu photographié car ils ne sont pas trés concilliant en ce moment :

J'ai gardé le meilleur pour la fin, a vous de reconnaitre à qui sont ces popotins

la mue progresse bien ! les 3 miens ont presque fini ! ouf !

jolis popotins :merde: difficile de savoir à qui ils appartiennent lol!

La mue est quasi finie, seul 3-4 n'ont pas encore totalement finis.
Quelques photos mais tous n'y sont pas, j'en ferais de meilleures un plus tard.

Le petit TO qui était devenu vautour a cause du manque de lumière, le revoici tout de plumes vétu :

Je dois nettoyer entièrement la volière et sortir les plantes pour les laver.
Je vous reposterais de plus jolies photos quand ce sera fait.

Tu vas pouvoir complèter ton titre avec "Mais trop beaux à présent !!!"
J'adore les jaunes !

je vais être originale et dire que j'adore les jaunes aussi :merde: mais j'ai un gros faible pour le jaune à tête rouge I love you

cheersouaiss!! superbeaux vickye, I love you j'adore tes goulds, scratch tiens , je prendrais bien un couple un de ses jours ! :merde: :merde:

Sandra,
peux tu nous dresser la liste des oiseaux que tu ne vas pas prendre ? :merde:

Franck V a écrit:
Sandra,
peux tu nous dresser la liste des oiseaux que tu ne vas pas prendre ? :merde:

Elle ne sera pas bien longue

scratchHummm!! voyons ça !! il y a pas grand chose que je voudrais pas , je prendrais même des poules pour changer! lol!

• Créer...