Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero13

plein de question lol

Messages recommandés

salut a tous je voulais savoir en premier pour le nid je met la fibre de coco dans le nid ou a cotee

deuxième question le mal et la femelle joue a ce courir après le mal ce met sur le perchoir la femelle arrive le mal sen va et l inverse c est normal sinon il chante souvent signe qui veut dire quoi

troisième question les deux mange beaucoup et boivent beaucoup c est normale ou pas ils ont des graine spéciale mandarin oiseaux exotique

quatrieme ils on tune cage de 90cm de lond 40 de haut et 35 de large le vendeur ma dit qu il volent surtout en long donc je pense que sa leur irai

cinquième question.. le mal va souvent sur le nichoir pour récupérer les fibre de coco qui n arrive pas a prendre que dois je faire merci

bonjour cedric, pour le nid , tu peux le mettre uniquement si tes oiseaux ont leur âge requise pour reproduire ,si tu viens de acheter tes oiseaux ils sont peut être très jeunes pour faire reproduire , il faut savoir que pour les faire reproduire il faut 9 mois pour ton mâle et 1 an pour ta femelle, si ils se courent d'après c'est que ils jouent , t'a pas a t'inquiéter, t'es bien sure que c'est un couple ? si tu peux nous mettre des photos, se ils mangent et boivent beaucoup c'est signe de bonne santé , pour la cage c'est bon aussi, pas de soucis.

ok je te met les photos dans la rubrique photos pares je c est que j ai un couple mal bec rouge femelle bec orange plus de couleurs et dessin sur le mal les joue orange et pas la femelle [/b][/i][/u][/url]

Sandra a répondu , mais je voulais juste te préciser pourquoi ne as leur mettre de nid si tu ne connais pas leur âge , c'est juste parce que si ta femelle est trop jeune elle risque un mal de ponte et par conséquent d'en mourir , s'ils n'ont pas de bague fermée ou tu peux lire l'année attends encore 6 mois avant de poser un nid.

dominique a tout dit aussi, et je précise que il faut jamais laisser le nid, même pour faire dormir tes oiseaux, le nid déforme les petites pattes de nos oiseaux que dorment très bien sur le perchoir et le nid les incite aussi a la repro, surtout si t'as des questions n'hésite pas .

ok donc le nid je l enlève pas de probleme mais de toute façons ils ne dorme pas dans le nid toujours sur le perchoir

je commence a me poser des question je trouve que ma femelle grossie comparer au mal et depuis 2 jours ils dorment toujours dans un coin en bas de la cage ou d ailleurs la femelle a mis les quelque plus du mal j espère pas qu elle va me faire des œufs car je ne voudrais pas la perdre

ps j ai bien fait comme on ma dit de changer la nourritures et l abreuvoir de cotée et j ai même déplacer les perchoirs
a vous de me dire car je ne suis pas un expert

coucou calimero, je crois bien que ta pioutte veux pondre, tu peut enlever les oeufs a chaque fois sans soucis, il y faut bien que ta femelle finisse son chapelet d'oeufs et ça tu y peut rien.

ok es-que je remet je nichoir ou pas
si j enlève les œufs elle re pondra surement si je laisse les oeufs sa donnera quoi et je pense que je ne peu rien faire pour qu elle ne ponde pas et pourtant j ai suivi vos suggestion sans rein de méchant car je vois que vous êtes des passionner bien expérimenter je suis perdu a l aide lol

Panique pas cedric, on veut bien t'aider sans problèmes, surtout pas de nid, en sachant que ta femelle est encore jeune, même si tu laisses les oeufs, ses bébés peuvent etre abandonnées ou tout simplement pas nourrit par les parents, chez moi j'ai un peut près le même cas que toi et depuis que ma pioutte commencé a pondre je déjà enlevé 5 oeufs et la elle viens d'arrêter a pondre, , tu vois ? c'est pas compliqué, basta suivre les conseilles du forum.

ok ouf je te remercie donc j enlève les œufs par contre pour les œufs j ai une amie qui a des adulte qui eux ce reproduisent pas ils ont deux ans si je lui donne vont ils sen occuper

• Créer...