Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Géopélie (colombe) diamant

Messages recommandés

Voivi quelques photos de lui aujourd'hui (on arrive pas à se mettre d'accord pour un nom masculin par contre ^^):

Pendant une de ses activités favorite : picorer dans un plateau où j'ai disposé diverses choses (Pain pour que les graines se mettent dans les bulles d'air, comme ça il a plus difficile pour les attrapper, graines, sable). Quand il est dedans il "grince" souvent (couinement de chaussures, porte qui grince, coassement de grenouille, etc.) j'imagine que c'est parce qu'il est content!



En train d'observer ce qu'il se passe dehors:



Et là j'ai prit sa bouille parce que c'était drôle xD, il fixait la pâtée que je venais de mettre (Et puis on voit bien son oeil à la lumière "naturelle" (parce comme il fait pluvieux ...) vu que j'ai lu que le flash changeait la couleur =o):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Sinon, il ne sait pas voler, il a aussi perdu les grandes plumes de ses ailes apparrement. Du coup je la transporte (sur l'arbre, le plateau, à la barre de la fenêtre, etc. et ses perches sont positionnée de façon à ce qu'il puisse sauter d'une à l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai lu que c'était un oiseau qui aimait bien les bains de soleil et qu'il n'y a pas vraiment de soleil pour le moment, j'ai placé la lampe IR près de son plateau, et il n'a pas attendu pour se coucher tout près!

Je l'ai laissée quelques minutes puis ai éloigné petit à petit la lampe pour ne pas qu'il y ai de changement trop brusque de température.

ça a l'air de lui avoir plu en tout cas. (En plus comme il était dans un local surchauffé et humide, ça doit lui manquer les bonnes températures)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc tu lui sers de transport pour l'installer, ça va le sociabiliser beaucoup ça, le top !
Oui, elles adorent les bains de soleil et encore plus quand ce bain est dans du sable où elles s'y secouent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! =)

Oui c'est chouette, mais ce sera encore mieux quand ses plumes auront repoussés, parce qu'il dépend de moi, au moins en sachant voler il pourra aller où il veut ^^.

Là par exemple il y avait quelques rayons de soleil, je l'ai déposé à la fenêtre et il roucoulait quand le soleil apparaissait derrière les nuages, c'était trop chou =). Puis je l'ai déposé sur le plateau et il s'est mit à picorer et à se ballader en grinçant.

Sinon oui, je lui ai mit une baignoire avec du sable dedans, mais il n'y est pas encore allé ^^. Je vais tester avec la lampe et la baignoire pour voir si ça l'intéresse mieux =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah ... on vient de me dire sur un autre forum que c'était une femelle, ça expliquerais le côté orangé plutôt que d'être rougeâtre?

Ma maman va être contente, elle se creuse la tête pour trouver un nom depuis qu'on pensais que c'est un mâle ^^.

En tout cas, c'est vraiment difficile à différencier les mâles des femelles quand c'est pas flagrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, je profite de mon ancien post pour poser une petite question:

Ma colombe diamant est en train de faire un nid dans une mangeoire (elle y met ses plumes, du mouron seché, etc.). Est-ce que je la laisse faire ou alors je retire la mangeoire?

J'ai aussi un nid en terre cuite qui lui conviendrait mieux, je pourrais peut-être lui mettre ça à la place pour éviter qu'elle se contorsionne dans la petite mangeoire?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu pourrais mais si elle est seule je ne vois pas trop l'intéret , quand les miennes pondent je retire l'oeuf et ça leur passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Alors elle ne va pas faire comme ma calopsitte à pondre sans arrêt jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...