Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

C'est Quoi ??

Messages recommandés

Non mallory ! remonte dans les anciens temps, chez ta grand-maman peut être ?? scratch ça fais 11centimetres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que les dessus des anses sont usées, donc on pourrait croire que cela sert de plat ou autre

une bêtise, je melance, un place à olive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha, t'es pas loin, mais c'est pas ça, si je vous pose la question c'est pour voir comme sa se appelle ce truc car je lui trouvé hier sur une brocante et je sais juste que c'est pour ... :merde: non mallory, c'est pas un pot a cornichons, et non noelle c'est pas ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: non plus natacha!! je suis plié en deux sur ma chaise la, les filles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: mon mari voulais bien vous aider a trouver mais je dit non ! désolé flo !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à mettre au dessus de la nourriture? (Comme une cloche à fromage, beurre, pour garder les aliments chaud le temps de servir, etc?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: t'es pas loin non plus psichee!

mallory, je viens de trouver sur google et je savais déjà a quoi sa sert, mais ça me réconforte a savoir que est que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: :merde: c'est une cloche pour le cul :merde: sans déconner il y a pas un truc qui se faisait dans l'ancien temps pour soigner les gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: pas ça Flo !! scratch et pourtant il etait bien utilisée par vos grands-parents et vos arrières grands-parents. :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc pour le cul dont tu parlais flo, c'est un bock à lavement ? ça peut pas etre ça !! c'est vraiment pour soigner ou ça sert pour les malades? psychée elle est pas loin .....ce serait pas un moule pour faire des mottes de beurre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est dans quel sens ? Car les anses vers le haut, plus comme un couvercle, mais les anses vers le bas, plus pour cuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra !!!!! t'es où !!!!! t'es tombée dans ton truc ??? tu nous laisses en plan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: j'adoooore vous poser des colles comme ça, et pourtant c'est évident comme truc, mais bon, si personne le trouve je mets la réponse se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les 3 anses , j'arrive pas à savoir si c'est des pieds ou des poignées ! et la matière aussi , c'est de la faïence ? de la terre cuite ? de l'émail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, ça serait quand même sympathoche de répondre à nos questions. Les anses vers le haut ou vers le bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: desole natacha, les travaux commencent chez moi et je serais moins présent, pour les anses c'est vers le bas que on pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben dis donc !! ça doit etre bon tout ça !! tu n'as pas eu la plaque en fonte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pas reussi a la trouver, mais je trouvé un système assez sympa en attendant, je me suis acheté une friteuse en fonte que fais office de plaque et c'est super pour cuire les pommes de terre, je peux te dire mallory que je me suis régalé avec les patates cuites au gaz dans cette cloche, ça donne un gout fumé aux pommes de terre, j'avais préparé du beurre avec de l'ail écrasé et persillé, hummm! une tuerie, et puis un petite peux de charcuterie et du fromage a raclette, on se régalé lundi, ça a rien a voir avec les patates cuites a l'eau ou au four, je suis ravie de mon petite achat a 2 euros. Comme quoi, les anciens avait plus de goût pour manger quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils prenaient le temps de faire eux meme; il n'y avait pas de mac'do, de plats tout fait, fallait faire avec les moyens du bord !! et fallait des choses qui cuisent longtemps et sans surveillance pendant que les femmes étaient aux champs ou à s'occuper des betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchBien vrai ceux que tu dit mallory, dommage que sa se perdue au fil du temps, aujourd hui on bouffe vraiment très mal, mais bon, c'est l'évolution , la modernité, dans les anciens temps les familles se réunissent plus, il avais pas la tl , et quand ils ayant la radio sa etait pour quelque chose, au brésil c'est pareille, nous aussi on utilisait des grosses casseroles en terre cuite pour faire cuire nos aliments au charbon, aujourd hui on trouve encore ses casseroles et les cuisinieres a charbon, je suis grandit la dedans en voyant cuisiner ma grand-mère et ma maman a pris le relais, halala!! quelle beau souvenir, et moi je pris le relais des casseroles en fonte, chez moi je cuisine mes viandes dedans et quelle délice, j'aime bien les choses anciennes , même a mon âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory ! j'étais sûre que tu aller trouver

j'aurais jamais penser à ça, je pensais que c'était en rapport avec la médecine :merde: quelle "cloche" je fais :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les anses vers le haut !
Hummm ça me donne faim de vori ses patates à la cheminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Ok, donc les anses vers le haut !
Hummm ça me donne faim de vori ses patates à la cheminée !


:merde: hehehe!! voila que la future maman a envie des patates maintenant !! lol! juste pour te donner envie, hummmmmmmmm!! c'est une tuerie ! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi j'ai des envies de tout et ceux enceinte ou pas ! Suis une grosse gourmande...

En hiver, chez nous on fait pas mal de pomme de terre à la cheminée, après on les ouvres, on mets du beurre salé voir du fromage style bleu et là c'est aussi une tuerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...