Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Ma future volière.

Messages recommandés

cheersJe suis content, voici les photos de leur pièce consacré a mes pioux, elle fais 2,60 de largeur + 5 mètres de longueur, après une bonne rénovation et un coup de peinture c'est parti pour la construction de ma volière, j'aurais besoin de plein des conseilles, mon mari veut me fabriquer une volière pour au moins une 50 des pioux, la volière en question sera fabriqué la ou se trouve la baignoire, leur fenêtre va etre changé pour que la pièce devienne plus clair , quelle taille me recommandez vous ? en sachant que je vais la diviser pour mettre aussi mes becs crochus, pour le grillage, quoi je dois prendre ? quoi mettre au fond sur le mur pour nettoyer plus facilement ? et par terre , quoi mettre aussi ? enfin, tout vos trucs et savoir faire sont les bienvenues.

c'est bien, parce que tu as déjà une arrivée d'eau et électricité, tu peux donc prévoir de t'aménager un coin nettoyage du matériel ! pour le grillage, des mailles carrées de 13 mm , pour les murs, une bonne peinture laquée lavable, par terre, c'est quoi? si il y a du béton sous le lino, tu peux le peindre aussi, ça sera pratique à nettoyer. Après, la disposition et la taille des volières que tu vas faire, c'est à voir avec la disposition et les dimensions de la pièce. Mais si je peux me permettre un conseil : prévois de la place pour mettre un bon évier, et des rangements pour le mathos. Moi, j'ai une volière où il n'y a pas l'eau, c'est galère il faut tout ramener à la maison pour la vaisselle !!

bon courage!! vous allez faire du bon boulot !!

:merde: ma poulette, desole que t'as pas d'eau et l'électricité, :merde: ça dois d'être dure de tout ressembler et ramener dans ta maison, mais ouiii!! le coin avec le évier va etre très pratique , je vais voir un évier plus grand aux emmaus pour mettre a la place de ce lui ici, en faite mallory, tout le coin ou est le évier va etre pour tout les affaires de mes oiseaux, avec une grand table et des rangements aussi, j'ai même un petite armoire a pharmacie pour mes piafs a installer , pour la volière c'est ou il y a le baignoire tout au longueur du mur, ça va etre super je pense, par contre, pas de chauffage, leur bâtiment va etre chauffé au feux de bois pour le hiver, et c'est bien aussi car il y a pas de courent d'air, merci , tout ses conseilles sont bons a prendre c'est sure.

tu sais le chauffage, c'est pas le plus important, les miens sont dans des locaux pas chauffés du tout ! la volière dehors est bien fermée et c'est tout, et la pièce d'élevage, il n'y a qu'une cheminée qui passe, ce qui permet de pas geler. J'ai commencé mes repros en février, 13° et ça allait !! c'est mieux quand ils ont le changement de saisons comme dans la nature !

noelle a écrit:
tu n'as pas pensé à mettre des loges?

palela petite brésilienne te dit:: cheers qui je suis bête !! scratch c'est quoi une loge ??

je connais les loges au théatre, chez les francs maçons, les loges de concierge, mais chez les oiseaux ??????

mallory a déjà tout dit lol!

Ca va être un palace ! et super l'arrivée d'eau car chez moi il y en a pas aussi et je dois amener des seaux pour remplir les abreuvoirs pale

Pour la fenêtre difficile de te répondre mais prends en une bien grande pour faire rentrer le maximum de clarté car c'est important ! surtout l'hiver quand il fait gris.

Je ne sais pas si tu sais le faire mais tu devrais faire un plan de tes volières ça aiderait à corriger ce qui n'irait pas !

Si tu ne mets que des calos dans la partie crochus tu peux laisser un simple grillage pour séparer des becs droits, par contre si tu mets d'autres espèces plus agressif il vaut mieux doubler le grillage pour qu'ils n'attrapent pas les pattes des becs droits.

cheersSuper ses conseilles, oui flo , mon mari doit de faire un plan , aussi tôt fait je mets par ici pour avoir des conseilles en plus, pour le partie crochus c'est sure que aurait que des becs crochus, divisé par deux en doublant le grillage c'est parfait, pour la fenêtre pale ça va etre cette taille la, mais je t'assure que la lumière elle rentre belle et bien dans la pièce, sur la photo on vois pas mais c'est le jardin derrière la fenêtre. ça va etre du boulot mais quelle plaisir de avoir ça, pale sans parler du reste de la maison car ici c'est que une pièce, il va nous falloir plein de courage car c'est sur 3 étages pour le reste.

plutôt qu'une grande volière communes, des petites volière l'une à côté de l'autre, + facile pour repro ou séparés
je pense à 80cm sur 1320 par exemple.
Je joints une photo de loges chez moi

ah ben avec une photo je comprends tout de suite mieux ! c'est des cages de repro qu'on voit dans le sas ?

I love youça a l'air sympa comme volière noelle, scratch je sais pas si c'est possible dans ma pièce, je vais voir avec mon chérie, mais l'idée est super, dis donc, superbe ta voliere, il a même une très jolie terrasse tout en haut, j'adore.

• Créer...