Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorraine02

Poux ??

Messages recommandés

[i]Aïe, lorsque je lis vos messages, j'ai bien peur que la femelle que je viens d'acheter ai aussi des poux, mais vont ils aussi sur l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas sur l'homme !

C'est rare que les mandarins attrapent des poux, ça arrivent qu'ils se grattent ! mets lui un bain régulièrement pour qu'il se lave.

Peux-tu aller te présenter STP ? c'est plus sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lorraine, je te crée ton sujet pour que tu puisses avoir plus de réponses, je suis d'accords avec florence, le bain quotidien c'est important chez nos pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je mets une "baignoire" régulièrement mais seul le mâle va dedans. La femelle se met sur le bord, se tourne .... et fait ses besoins dedans. Apparemment, elle n'apprécie guère l'eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant qu'elle n'y aille pas , c'est très rare pour un mandarin de ne pas apprécier le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siiiiiiiiiiiiiiii, ça y est, elle y va mais beaucoup moins que le mâle et rarement devant nous .... elle doit être pudique la petite !! :|
En fait elle devait peut être se méfier au début et n'était peut être pas à l'aise dans son nouvel environnement !!!
Je pense que tout est rentré dans l'ordre. cheers
Merci pour vos conseils et renseignements à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut un temps d'adaptation, surtout quand les oiseaux ne connaissent pas forcément les joies du bain.
Et puis le seul fait de changer le récipient peut entraîner une méfiance des oiseaux qui se jettent tous les jours dans celui qui connaissent.

C'est une bonne chose qu'elle prenne son poids, rien de tel pour une bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...