Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero13

repro de calo

Messages recommandés

salut a tous a y ai j ai mes calopssite .. ils ont plus de 2 ans la personne qui les avait n arrivai pas a la les reproduire.... pour le moment j ai le mal qui fait sa parade avec un sifflement super jolie ,il a cocher dejas deux trois fois ,après je ne c est pas si elle pondra mais ils vont souvent dans la petite maison, ou est leur lieu de ponte donc on verra bien,, mais je c est pas combien de temps après avoir été cocher il y aura des œufs
[code]
[code][/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance ! en général la ponte est assez rapide après le cochage ! tout dépends si ta femelle est prête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie je vous tiendrai ou courent avec des photos et sinon je suis asses fière de ma volière car c est moi et mon papa qui l avons fait avec des pottos de grillage en tout elle ma couter 12 euros elle fait 1m 70 et 60 le large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils vont dans le nid, c'est déjà une très bonne chose, c'est limite que les jeunes sont déjà là !
Ta volière est extra et le prix l'ai encore plus ! Par contre, tu devrais mettre des perchoirs en hauteur un peu moins lisse, plutôt carré, ça aidera aussi pour les accouplements que le couple soit stable durant le cochage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oeufs rien pour le moment et c est souvent le mal qui y va apres pour les perchoir ils sont carre mais je vais mettre des branche comme sa il seront mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelque nouvel des calopsitte le mal passe beaucoup de temps dans le nichoir mais pas d œufs pour le moment on dirai qu il couve mais il n y a rien c est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il n'y a rien de mieux comparé aux branches, que des avantages à mes yeux, hergonomie, lime naturelle, esthètisme, prix...

La femelle n'est peut-être pas dans sa phase montante pour une repro, le mâle prépare le terrain, c'est déjà une bonne chose que ton mâle y aille, il ne reste plus que Madame à séduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie.. dejas sa va faire 2 jours qu il a cocher et elle vient de temps en temps dans le nichoir

mais ce qui me parait bizarre c est qu il reste longtemps dans le nichoir et la femelle rentre une fois ou 2 par jours je verrai biena la fin de week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'entends pas si il le grignotte ? Car il se peut qu'il le prépare pour accueillir la future ponte. J'ai déjà lu que des ondulées avaient troués le nid à force de le grignotter, alors des calo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dit bien j entend des craquement

sinon pour changer un peu je voulais prendre un petit et le nourrir moi même mais en faisant des recherche pour savoir quoi lui donner j ai appris que c était au risque et péril du petit car c est beaucoup de temps.. c est pas le probleme car j en ai du temps mais que ce n est pas une chose facile j ai lue qu il fallait juste prendre un petit de temps en temps et qu il finira par prendre confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai fait les 2, EAM et MAN et pas grande grande différence, après faut savoir si on veut isolé un oiseau des siens pour en faire un animal de compagnie ou si on préfère que l'oiseau reste en volière et soit proche de nous quand on va le voir.

J'ai EAM 3 ondulées en tout, les 2 premières sorties en même temps du nid vers les 15-20 jours. Au bout d'environ 1 semaine un petit est mort, la pâtée est passée de travers et il s'est étouffé, l'horreur... L'autre Cooky, on l'a amener de partout avec nous pour justement la nourrir car ça dure un minimum et il faut que la pâtée soit à une certaine tempèrature pour la digestion, pas le truc toujours évident. Certes elle était très proche de nous, mais seule en cage la plupart du temps, vraiment pas top. Un petit albinos par la suite, là pour le sauvé car piqué sévérement par les parents et pas d'autres couvées en cours, il est mort de chaud dût à un déréglement dans la couveuse car vraiment petit.
Par la suite, j'ai voulu nourrir un autre, pour servir de compagnon à Cooky, elle avait 3 ans déjà et un terrible matin, j'ai ouvert la fenêtre en oubliant que la porte de sa cage était ouverte, je ne l'ai pas vu partir, juste trouver une cage vide, l'angoisse totale, j'ai dût laisser la cage accrochée à la fenêtre durant des mois, j'arrivais pas à la rentrer et me dire que c'était finit. Du coup, j'ai laisser le jeune que je devais EAM au nid avec ses parents. Et depuis, plus jamais.
J'ai fait du MAN (manipulation au nid) et vraiment de très bons résultats, le top c'est quand les parents ont étaient sociabilisés avant, c'est un temps à accordé mais tu dis que tu l'as donc je te conseillerais d'essayer, même si la pose du nid va te casser un peu la chose, pas pareil en repro.

Et il y a quelques années, j'ai fait mon caprice (complètement idiot) d'acheter une calo EAM (signature), la petite Dolly est super attachée à moi, mais dés que je partais, c'était des sifflements en as plus finir jusqu'à mon retour, où il fallait que je la prenne rapidement. J'avais comme projet de lui acheter un mâle aussi EAM dés le départ, mais suite à une erreur de sexage je me suis retrouvée avec une autre femelle avec qui Dolly n'était pas tendre, il a fallut que je m'en sépare rapidement pour ne pas arrivé à un malheur.
Finalement, petit à petit, j'ai décalé la cage de Dolly, je l'ai moins prise pour casser un peu ce lien trop fusionnelle qui est extra aux débuts mais frustrant par la suite. A présent, elle est en volière depuis plus d'1 ans avec un mâle EPP qui répète un petit sifflement appris en quelques semaine après son arrivée. Elle est moins proche de moi, enfin elle me réclame plus comme avant, mais je peux la gratouiller et lui faire des bisous mais sa vie principale est avec Earl mon mâle et j'en suis bien heureuse, elle à même pondu 2 oeufs cette année mais pas de nid.

Donc pour avoir fait les deux, je te conseille plutôt la manipulation au nid, tu auras des oiseaux sociaux mais qui garderont une vie d'oiseau en colonie et qui ne sont pas indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

natacha a tout dit lol! il vaut mieux pratiquer le MAN que faire de l'EAM , ça peut se révéler catastrophique pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilas tu as tout dit je te remercie pour tous

je viens de voir mon mal cocher la femelle a nouveau ce qui signifie qu elle n était pas prête la premiere foi surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais, le cochage ne signifie pas toujours grand chose, si à chaque cochage, il y avait un oeuf, ça serait plus évident.
Je croises les doigts pour que ce soit ton cas avec ton couple ceci-dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous petite nouvel je doit avoir une ponte de mes calopsitte car depuis ce matin ils sont tous les deux dans le nid et des que je veux regarder le mal me jure dessus j attendrai de les voir dehors pour regarder mais je suis pratiquement sur d avoir des œufs c est ma fille qui va êtres heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon fausse joie car les deux sortie j ai regarder et rien mais le mal a recommencer a cocher la femelle donc on verra dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de regarder dans le nichoir et grande surprise le mal me montre un neufs maintenant je ne c est pas si il est bon ou pas je c est pas dans combien de temps je peux voir si il est bon mais je suis asser content d avoir un œuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra !!! Attends déjà de voir si dans 2 jours d'autres oeufs arrivent. Laisses les un peu tranquille car première repro chez toi et arrivés il y a peu, donc ça créer beaucoup de stress. Tu auras largement le temps de les mirer plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu me conseil d attendre combien de temps pour les mirer les œufs sinon je leur met de la pâtée maison une foi par semaine je pense de leurs mettre une fois tout les deux jours c est bien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, dés qu'ils pondent il faut sortir la pâtée et la remettre uniquement quand les jeunes naissent.
A environ 1 semaine de couvaison, tu pourras déjà mirer mais je te conseil vivement d'attendre plutôt la fin de l'incubation pour savoir si il faut les retirer, comme ça tu ne stress pas ton couple inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc dans 15 a 17 jours je pourrai les mirer car je croix que c est un 20aine de jours pour l incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Natacha , ne mire pas , attends plutôt la fin de la couvaison , mieux vaut assurer pour une premiére repro que de voir les oeufs abandonnés quelques jours avant l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend bien et je ne veux pas perdre les oeufs sinon le mal est sortie voir la femelle et il a cocher a nouveaux et il est retourner dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ne couvent pas forcément dés le premier oeuf, c'est plutôt vers le 3ème, pas d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tant que l'oeuf n'a pas commencer à être vraiment couvé, il peut rester quelques jours sans soucis.
D'ailleurs, on retires parfois les oeufs d'un couple en les plaçant dans des graines pour les stocker avant de les remettre soit au même couple et que tous les jeunes naissent en même temps, soit à un autre couple. Je suis entrain de le faire en ce moment avec un couple de mandarin pour les placer sous mdj car ma femelle mandarin c'est mise à les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient de ce remettre dessus donc si je veux faire comme toi j ai peur de faire une bêtise mais si je le laisse il va éclore avant les autres sa sera pas mauvais pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, moi ça n'a rien avoir, c'était juste pour t'expliquer que ce n'était pas bien grave que l'oeuf ne soit pas couvé quelques jours. J'ai juste un soucis avec une femelle, sinon je ne m'amuse jamais à cela, je laisses les oeufs tranquillement sous le couple en repro.

Toi, tu ne touches à rien, tu évites de trop y regarder car sinon tu vas les stresser et des oiseaux stressés en repro, c'est fichu d'avance, ils vont d'éjecter l'oeuf, ou le manger ou arrêter la ponte.
Donc tu ne toucheà rien, tu laisses faire le couple.
Et faut savoir que chez les perruches il y avoir des écarts d'âge impressionnant entre le 1er et le dernier déjà 2 jours entre chaque naissance et parfois grosse couvée de plusierus oeufs et pas de soucis, donc pas de stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de toute façons je ne touche pas aux nichoir je leurs donne juste a manger et a boire rien de plus sinon a un moment il va falloir que je change la litière du nid ou je laisse comme se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, moins tu en feras et mieux ça sera.
Pour la litière tout dépend, perso je n'ai jamais rien mis à mes ondulées car dans la nature ils ne mettent rien, vu qu'ils creusent des cavités d'arbres.
Mais on peut y mettre copeaux et tourbe à l'intérieur, tout dépend si le couple l'accepte ou pas.
Et pour ce qui est du changement de litière, il faudra déjà qu'il y est quelques jeunes d'environ 15-20 jours pour qu'elle soit souiller et encore ton nid semble de belle taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est bien grand j ai mis des copeaux de que l on donne au rongeur et il l on bien accepter ok pour le changement j attendrai que les petits soit de d age correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je vous donne quelque nouvel car j ai un ami a mon papa qui est éleveur de gris du Gabon et il est venue voir les œufs donc il y en a 5 mais il n a pas pu les mirer car le mal na pas voulu comme il ma dit c est un bon protecteur après a voir si il va bien s en occuper mais bon je m en fait pas c est la première ponte voilas résulta dans une 10 aine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 oeufs c'es déjà super, va falloir pousser le grillage !!!
Certains couples élevent parfaitement bien même lors de leur 1er ponte, surtout les crochus qui sont très protecteurs comme tu as pût le constater.
On croises les doigts pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie et pour le grillage pas besoin de le pousser j ai fait une autre volière pour les jeunes comme sa les parent ne seront pas trop serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersouais!! 5 oeufs ?? c'est géniale calimero, vivement se petit monde dehors des coquilles, je croise les doigts pour cette repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, c'est bien de prévoir a l'avance pour ta voliére , ça évite de travailler dans l'urgence , tu peux ainsi rectifier tranquillement les petites erreurs ou oublis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la volière j avais commencer a la faire quand j ai vue le premier œuf.. elle est fini mais je vais voir pour faire un tiroir.. sinon je voulais savoir pour les œufs ne vont surement pas tous éclore ou il y a des chance que tous éclosent merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te répondre précisément pour les oeufs , il se peut que tous soient fécondés ou non , c'est une réponse de normand , mais a moins de les mirer on ne peut avoir aucune certitude .
Quand au tiroir essayes d'en faire un car c'est trés utile lors du nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai bien vue avec la première volière heureusement ils sont dehors mais je vais le faire car quand je les rentrerais sa va faire du Degas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...