Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Nouveau Mdj

Messages recommandés

Coucou,

Voilà, je l'avais repérer il y a 2 semaines, aujourd'hui j'ai était dans une autre animalerie mais rien niveau mdj et j'ai fait mon caprice pour aller voir si par hasard celu-ci y était encore, pas grand espoir et pourtant si.
Donc je vois que pas de queue mais bon les mdj ont parfois cette particularité, je me dis c'est une affaire de quelques semaines le temps que ça repousse.
Mais en fesant mon laché en volière, pas moyen d'atteindre le haut, c'est là que j'ai vu aussi les ailes ... donc en cage direct !

Je pense à une femelle sinon, vu la posture mais j'attends pour le chant.
Je voudrais savoir sa mutation, sur la photo elle fait plus clair, c'est une style de crème avec quelques points plus foncé.
Et surtout je voudrais savoir ce qu'elle à niveau ailes, car ça m'inquiétes aussi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre choupinaytte, vite une belle repousse sous tes bons soins!

Sinon j'ai remarqué que Chloé a pareil à la queue et à quelques plumes des ailes, c'est surement de se sentir seul et délaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là elle n'était pas vraiment seule à l'animalerie !
J'aurais penser à un piquage mais les plumes s'effilochent donc je me demande si ce n'est pas un soucis de plume voir une maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserai a un créme , sinon pour les ailes ça devrait repousser , n'as tu pas vu de poux? mes jeunes blancs n'ont plus de queue non plus mais c'est en train de repousser ,ne sois pas inquiéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ! dommage pour lesp lumes mais ça va repousser lol!

je sais pas si vous faites ça mais moi quand les plumes sont aussi abimées je les enlèvent carrèment ! ça repousse plus vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh la vilaine elle épile ses pious =p.

Personnellement je préfère que ça se fasse naturellement! Je ne veux pas lui faire mal.

Et sinon quand je disais pour la solitude (Comme Chloé), c'était peut-être son ancien propriétaire/ éleveur.

Si ça repousse - et j'espère que ce n'est pas une bestiole qui la parasite - c'est la preuve que ça va bien =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne leur fait pas mal psichee lol! je veille surtout à bien tenir la base et je tire d'un coup sec !

Aucun de mes pioux ne s'est plaint pour le moment :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, je me suis faite réveiller à 6h du matin par un chant jamais entendu...et ZUT !!!!!!!! Je voulais une femelle pour mon mâle célibataire et programmé une repro pour l'année prochaine, je me retrouve du coup avec 2 mâles célibataires !!!
C'est dommage car hier quand mon mâle l'a vu, lui qui est très timide et descendu direct en bas de volière pour faire le beau en chantant.
Prochain achat chez un éleveur pour être 100% sûr du sexe !

Sinon, il va très bien, il à plus la pêche qu'hier, faut dire qu'à l'animalerie il n'y avait pas de clim et que les oiseaux en souffrait pas mal.

Pour l'épilation, je l'ai déjà fait sur un mandarin, ça repousse plus vite et nettement mieux mais ce n'était que 2-3 plumes, là c'est les 2 ailes et la queue, si je lui enleves tout, j'ai plus qu'à le passer au four car il va avoir un air de poulet plumé.
Ou alors le faire en roulement, je sais que ça se fait aussi.

Mon mari ne m'a pas compris d'avoir pris le plus laid comme il dit , c'est vrai que les autres étaient tous bien plumés et dans l'autre animalerie ils avaient un gabarit impressionnant et bagués, mais moi c'est la mutation qui m'intéresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il sera de toute beauté une fois bien remplumé !
A mon avis il a du se faire "plumer" par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort possible pour le piquage car je l'ai examiner sur tout les côtés et pas de poux, ouf !

Il me semble aussi assez jeune, une tête de bébé mais bon si il chante c'est qu'il doit déjà avoir un minimum niveau âge, surtout dés le lendemain de son arrivé, il a de l'assurance ce petio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement sa différence de couleur qui a fait que les autre l'ont déplumé comme çà.

Donne lui un bon mélange, de la patée grasse en permanence, du calcium, et laisse-le se refaire tout seul.

Le bain par ces chaleurs n'est pas un luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt de taille car il est tout pititrikiki !

Il a tout cela, je lui est même donner semoule/concombre en plus aujourd'hui. Et le bain, je l'installe tous les matins dans cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques temps il sera en volière aussi, c'est tout ce qu'on lui souhaite.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir qu'une plume abime de cette manier ne repoussera pas .
les oiseaux durant la mue juvenile perde les grand plume ce qui les fait changer de couleurs .les annee suivante la mue ne concerne que les duvet et petite plume (observe les fond de cage vous pourrez le constater)
autre si le calamus et le rachis reste sur lm'aile aucune autre plume ne repoussera
ce sont les barbe qui sont ici abimer donc pas de piquage mais plus une attaque de poux ou mite de plumes
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh Pascal, tu me fais peur avec tes poux ou mites !!! J'aime pas du tout cela, ça fait 10 ans que j'ai des oiseaux et je n'ai jamais eu ce soucis.

Donc pour toi, que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les poux ou mites ne viennent pas de chez toi puisque cet oiseau ete deja dans cet etat a l'aquisition
ce qu tu dois faire c'est dans un premeir temps une quarentaine pour detecte une eventuelle maladie .
traite cet oiseaux avec un anti poux ivomec ou ivermetine
apres la quarantaine commencer "l'epilation deux plume de chaque cote a la fois pas plus
quand ces plumes sont repoussées au tier de leur longueur tu en enleve deux autres et ainsi de suite
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc je vais l'isoler dans une autre pièce que mes autres oiseaux en repro. Est-ce que strongold chaton irait pour cela ? Car j'ai déjà eu de la gâle du bec sur 2 oiseaux et ça avait vraiment bien guérrit. Et je sais que le strongold fait aussi les poux chez les chats.
Ok, donc par la suite une épilation au fur et à mesure pour une repousse !

Merci beaucoup Pascal pour tous ces conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai casiment le meme probleme avec une femelle mandarin sa queue est cool mais ses ailles sont comme entaillé impossible pour elle d'atteidre les plus haut perchoire donc je l'est mise en cage et j'peux vous dire qu'elle n'a aucun parasite vu que j'ai trété les lieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais donc commencer par lui retirer 2 plumes de chaque côté des ailes pour une bonne repousse comme le conseil Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plumes entailles sont souvent le resultat d'accrochage et de rixe entre oiseaux ou de frottement perpetuels contre les barreau de cage .
je ne pensepas qu'il faille faire une generalité et une fixation sur les parasites et les poux.il sufffit de traiter regulierement pour eviter tous problemes
ceci dis tout eleveurs a ou conais ce genre de mesaventure et pretendre le contraire ne serait pas honete de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ma fait bizarre c'est que c'était le seul dans cet état à l'animalerie, il y était déjà il y a 2 semaines, mélangés avec d'autres mjd et mandarin dans une double cage et un peu surpeuplé. Je n'ai rien remarqué comme attaque à ma dernière visite mais les oiseaux étaient tous posés sur les perchoirs, les ailes et becs ouverts tellement ils avaient chaud. Mais il se peut qu'il a était victime de piquage car je l'ai regarder minutieusement et je ne vois rien, surtout qu'il est clair dans sa peau est plus facile à observer.

En tout cas, il va très bien, il chante, mange, saute d'un perchoir à l'autre. Je ne l'ai pas vu encore prendre de bain, mais ça ne serait tarder comme tout bon oiseau qui se respecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je traite contre les parasite tous les 4 mois et oui je vais suivre les conseille de pascal et lui enlevé 2 plumes aux 2 ailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est je viens de le faire mais j'me suis aperçu qu'elles n'avait pas 2 ou 3 plumes qui la gener mais non ce sont toutes ses plume aux ailes qui sont abimées voire qui n'ont pas poussées ou qui sont tombé la pauvre pour l'instant elle est dans une cage de
H 40 cm
L 80 //
P 40 //
donc je lui est enlevé 4 plumes au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de Kawayi qui se plaît apparemment bien ici, il n'est pas trop sauvage. Je l'ai mis dans le local avec les autres oiseaux et dans une cage à l'opposé de la pièce, comme ça il à un peu de compagnie auditif quand même.
Sinon son prénom Kawayi, signifie mignon en japonais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Une petite photo de Kawayi qui se plaît apparemment bien ici, il n'est pas trop sauvage. Je l'ai mis dans le local avec les autres oiseaux et dans une cage à l'opposé de la pièce, comme ça il à un peu de compagnie auditif quand même.
Sinon son prénom Kawayi, signifie mignon en japonais !


Aligato gosaimas Natacha, kawaii desu ne! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le début, ok je comprends mais desu ne ?!? Va bien peut-être ?

Oui, oui c'est plutôt kawaii mais bon je l'écrit phonétiquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desu ne (prononcer dess' nè) çà veut dire qu'il est vraiment très kawaii, tout simplement...si je puis dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ! Tu as beaucoup de goût, il est vraiment desu ne kawaii mon petit Kawayi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste du Japonais ! Sandra faut t'y mettre un peu, sinon comment veux-tu que tes MDJ te comprennent ! Allez on bosses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on est pas sortit de l'auberge si vous commencer à parler japonais déjà que je comprends rien à l'anglais :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Pour Sandra pas besoin de japonais , elle parle portuguais a ses mdjotes. ;)



c'est bien ça domi! et ils ont l'air d'apprécier !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info ! Les plumes repoussent doucement mais surement sur les ailes. J'attends que celles-ci soient niquel pour lui épiler la queue qui elle n'est vraiment pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le petit aujourd'hui, c'est une belle progression niveau plume même si je trouve que certaines se courbent un peu. Au moins il arrive à présent à voler !!!
Sous peu, j'attaque l'épilation de la queue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une belle amélioration compte tenu de l'état dans lequel tu l'as récupéré, mais franchement tu as eu raison de choisir le plus laid comme disait ton mari, parce que moi aussi je trouve qu'il est très mignon, une fois complètement retapé, ce sera une vrai merveille

Très heureuse de voir une telle progression

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et il sera content quand le "plus laid" élevera ses goulds !!!
En plus, il est sympa comme titi, pas trop peureux, c'est toujours un plus pour un oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, je l'ai sorti de sa galère, faut bien que je fasse de mon mieux pour qu'il est de belles plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...