Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
victoire02

Besoin d'aide pour cohabitation

Messages recommandés

lali vit avec ses 2 fils.
mon idée est d'intégrer Un mâle et 2 femelles pour former 3 couples de mandarins.
comment je les intègre ?
la cage peut se diviser en 3.

les petits seront donnés par couple.

d'autre part, j'aime le chant des canaris et j'aimerais introduire un couple.
cela poserait il un problème qu'ils soient en moindre nombre ?

la base de la cage mesure 32X92 cm et la hauteur est de 60 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Victoire , j'ai créé ton propre sujet ainsi tu auras plus de chance d'avoir des réponses , les nouveaux sujets sont plus lus que les anciens.

Pour la cage je trouve qu'elle est un peu juste , elle est longue c'est une bonne chose car les oiseaux se déplacent horizontalement , mais si tu y mets trois coupless de mandarins je crois que les canaris seront de trop , ils y seront un peu a l'étroit , donc soit tu ne mets qu'un couple de mandarins et un couple de canaris , ou uniquement des mandarins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Victoire
Je partage l'avis de domininque.
Si tu veux former trois couple, il te faudra plus d'une cage, sans oublier que les jeunes que tu obtiendras auront aussi besoin d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Bonjour Victoire , j'ai créé ton propre sujet ainsi tu auras plus de chance d'avoir des réponses , les nouveaux sujets sont plus lus que les anciens.

entendu
lol je m'appliquais à faire le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêches d'avoir une cage avec des canaris. Car ils seront plus heureux en couple que mélangé avec ses petits clowns de mandarin.
Ou alors, tu ne fais pas d'achat de mandarin, tu gardes les 3 actuels et t'offre un couple de canaris, si tu ne mets pas de nid, tu auras une bonne cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux aussi mettre en place une cage particulière pour la reproduction.
ça me parait cruel de ne pas laisser les oiseaux se reproduire...

mais je me demande si ces oiseaux accouplés ont un rapport amoureux poussé... je veux dire, les couples se forment à la vie, à la mort ? ou ça se reproduit avec ce qui se trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mandarins ils se reproduisent en général avec le partenaire qu'on leur met ! nous faisons ça pour sélectionner une mutation. En fait tout dépends l'espèce ! par exemple chez les crochus tu auras du mal à introduire un nouveau partenaire chez un couple de kakariki.

Sinon j'ai 2-3 couples de mandarins qui ne reproduisent qu'avec le partenaire qu'ils ont choisit en volière et j'ai beau essayer d'en mettre un autre ça ne marche pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas cruel car c'est un grand mot. Si tu as la possibilité de garder les jeunes et leur assurer suffisament d'espace en volière, tu peux te permettre de les faire reproduirent. Après, si c'est pour les placer à droite à gauche en couple chez des personnes n'y connaissant pas grand chose, qu'ils vivent en cage, je ne vois pas l'intérêt d'une repro.
Tant qu'on ne mets pas de nid, les oiseaux sont très heureux ensembe en colonie.

Durant un année, certains couples reproduisent avec 2-3 partenaires sans aucun soucis, tant qu'il y a un nid et un compagnon, ça reproduit.
Après, ça arrive que des femelles ne veulent qu'un mâle mais c'est souvent parcequ'elles ont reproduient plusieurs fois avec lui et on passer quelques années ensemble, c'est plus un soucis d'habitude que de fidélité. J'ai eu dût mal avec une femelle panaché qui à refuser toute une saison un autre mâle que le siens, mais la saison suivante, elle à eu 3 couvées avec ce dernier, comme quoi.
Et pareil niveau ondulée, on dit qu'ils sont soudés à vie dans de nombreux livres mais ma première femelle à eu 6 mâles dans sa vie dont 5 qui ont étaient papa avec elle, elle était une coquine mais loin d'être unique.

Les oiseaux se reproduisent par instinct, celui de perpétuer leur espèce et rien de plus. Inutile de penser en humain avec eux, il ne faut pas tout confondre.
Ceci-dit je trouve que l'expèrience d'une reproduction est vraiment sympa à suivre si on as les moyens et l'espace de leur offrir une vie future correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à cent pour cent d'accord avec Natacha.

Il faut juste parfois laisser le temps aux oiseaux d'"oublier" le partenaire précédent, et je ne pense pas qu'un mandarin ait une mémoire d'éléphant, çà se saurait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains en ont quand même une bonne, j'ai eu beaucoup de mal à faire reproduire une femelle avec un second mâle, elle s'était accouplé avec 1 seul mâle et a vécut avec lui durant des années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Certains en ont quand même une bonne, j'ai eu beaucoup de mal à faire reproduire une femelle avec un second mâle, elle s'était accouplé avec 1 seul mâle et a vécut avec lui durant des années !


Oui, plus la cohabitation est longue, plus les automatismes s'enregistrent dans le cerveau, d'ou une plus grande perturbation lors du changement, étant donné que chaque partenaire agit différemment, meme si çà ne nous saute pas aux yeux à nous les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, certaines femelles acceptent sans gêne plusieurs mâles différents au cours d'une saison... les chanceuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
C'est clair, certaines femelles acceptent sans gêne plusieurs mâles différents au cours d'une saison... les chanceuses !!!


On dira qu'on na rien vu... :merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je te dirais, j'aurais dit la meme chose à propos des males qui ont plusieurs femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...