Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandaman 2

The rock 'n'roll

Messages recommandés

J'au une passion aussi autre que nos piaf le ROCK j'adore cette forme de musique avec la lead l,a bass ,la rythm ,la drums et bien sure le chanteur.
Bon bien sure on s'imagine le rockers barbue ,bete comme ses pieds , alcolo et drogé mais il n'y a pas que ça car j'ai des amis qui reve de devenir avec leurs groupe de celebre comme AC/DC ou Metalica et j'peux vous que c trés dificile ce metier car il faut retenir les notes (de guitar comme de baterie) mais aussi les paroles ! et c pour cela que les rockers ne boive pas avant un concert de peurt de tous oublier et la c la teonh moi aussi je jou dans un groupe : The Demon je suis a la lead et j'peux vous dire qu'au debus c compliqué mais bon aprés avec l'habitude


Pour le vocabulaire :
La lead : c la guitar conductrice celle qu'on entend le plus sur scene (ex : pour AC/DC Angus Young est le la lead) c le plus dificille car a la moindre faute on l'entend direct

La bass : epaule la lead il fait les meme notes en plus grave dous son nom (pour AC/DC Cliff Williams)

La rythm : elle fixe le tempo du morceau (pour AC/DC Malcolm young) en moyenne la lead et la bass vont 2 fois plus vite que la rythm .

La drums : la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore le rock mais juste pour l ecouter moi les groupe sont aussi ac/dc metalica scorpion et d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COucou,

Je vois qu'un certain groupe reviens très souvent et comme j'ai était les voir il y a peu, je me permet de partager mes quelques photos avec un fan !
Pour info, tu as tout à fait raison pour ac/dc, je connais leur biographie, le chanteur ne boit que de la bière, angus lui c'est un gros fan des diffèrents thès au monde, jamais de drogue ou d'alcool. Je pense aussi que de voir comment à finit leur 1er chanteur à dût les refroidir...

Brian Johnson


Angus Young


L'immense Pin-up qui prends un sacré coup de vieux chaque année lol! !!!

La cloche en bronze de plus d'1 tonne !

Petit panorama des 80 000 spectateurs !


1ère partie avec Velvet Revolver et surtout Slash l'ex-guitariste des Guns N' Roses.


Et Myles Kennedy son chanteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Natacha dommage que Bon scott soit partit si tôt , pour moi il reste LE véritable chanteur du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien a se que je vois (ou lis geek) vous avez l'air de bien vous y connaitre mais l'histoire d'AC/DC est trés compliqué a comprendre
Quelqu'un la connait ?
Et Natacha pour la Pin-up j'ai l'impression qu'elle a toujours la cote auprés de certain homme ! c alors c juste pour le morceau
Whole lotta rosie
Du Hard rock pure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit sondage :
qu'elle est votre groupe de rock préféré
si vous en avez un son morceau

j'commence :
AC/DC ;
If you want a blood (you've got it)
Highway to hell
Whole lotta rosie
Let there be rock
Rock'n'roll Damnation
Guns for hire
Hell's Bells
Touch to mouch ...

AC/DC detient le record d'album vendu dans le monde avec
+ de 250 000 000 d'album au dernier deconte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien de compliqué dans l'histoire ac/dc, d'abord les frères young ont monté leur groupe, puis on trouver un chanteur Bon scott et on donc créer ac/dc qui signifie courant alternatif, courant continu, c'est leur soeur aînée en lisant cela sur un aspirateur qui leur à donner l'idée, vu que ça les définiser bien.
Et ce chanteur après une nuit d'ivresse à était retrouver mort, il s'est étouffé durant son sommeil dans son vomi, très rock'n'roll comme mort !
Par la suite, Brian Johnson est devenu le chanteur et ceux depuis 1980 et puis moi c'est le chanteur du groupe, sa voix est unique, on la reconnaît entre 1000 et il a fait quand même beaucoup de tubes connut par des millers de personnes mais qui ne savent pas toujours que c'est ac/dc.

Pour la pin-up, oui c'est juste sur un morceaux qu'elle se gonfle en 10 seconde et danse sur le train. L'année dernière, j'y était aussi mais dans les gradins, vraiment pas top, ambiance superbe mais je ralais de n'être pas dans la pelouse or. Et dés qu'on as sût qu'ils revenaient on as pris direct les places en pelouse or, le top de chez top !!!!!

Pour mon morceau préfèré, sans aucune hésitation TNT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c la que tu te trompe :

En 1973 en Australie, les guitaristes Malcolm et Angus YOUNG, deux frères d'une famille d'immigrés écossais de huit enfants, formèrent leur groupe : AC/DC. Ce nom, voulant dire courant alternatif/courant continu à été trouvé par leur sœur qui trouvait leur musique très électrique. La formation des débuts d'AC/DC comprenait les frères YOUNG, le chanteur Dave EVANS, le bassiste Larry VAN KNEDT et le batteur Colin BURGESS. A ses débuts, le groupe se faisait sa réputation dans de petits concerts. Plusieurs musiciens s'étaient retrouvés brièvement dans le groupe comme les batteurs Rod CARPENTER, Noel TAYLOR, Russell COLEMAN, Peter CLACK et Tony KERRANTE et les bassistes Neil SMITH, Bob BAILEY et Bruce HOUWE. A cette époque, le grand frère d'Angus et Malcolm, George, qui a connu le succès en tant que guitariste des EASYBEATS et qui fut batteur et bassiste d'AC/DC lorsque le groupe n'avait pas de membres qui leur convenaient, conseilla à Angus de porter un uniforme d'écolier sur scène. En effet, l'uniforme d'écolier transcenda Angus, qui devient bien vite une bête de scène unique en son genre. Le groupe enregistra entre temps un 45 tours intitulé CAN I SIT NEXT TO YOU GIRL/ROCKIN' IN THE PARLOUR, devenu de nos jours une pièce de collection. Le groupe s'empressa d'enregistrer ses trois premiers albums HIGH VOLTAGE, T.N.T. et DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP dans des conditions plus où moins floues car les membres du groupe changaient fréquement. Vers 1975, la composition du groupe était la suivante aux côtés des frères YOUNG : Bon SCOTT (qui était au départ le chauffeur du groupe lors des concerts) au chant, Phil RUDD à la batterie et Mark EVANS à la basse.
En 1976, HIGH VOLTAGE, le premier album du groupe fut rédité et amélioré dans une version anglaise. C'est là qu'AC/DC sort de l'Australie et fait découvrir au monde ses titres tels THE JACK, HIGH VOLTAGE ou T.N.T.. A signaler également que le producteur du groupe n'est autre que George YOUNG, associé à Harry VANDA. A la fin de cette même année sort la version améliorée de DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP, le deuxième album du groupe, connu pour la chanson éponyme. En 1977, l'album LET THERE BE ROCK voit le jour. Il s'agit incontestablement du premier véritable grand succès du groupe à l'echelle mondiale. Des titres tels WHOLE LOTTA ROSIE, DOG EAT DOG, LET THERE BE ROCK et BAD BOY BOOGIE deviennent de grands classiques d'AC/DC. Le hard-boogie influençé de rock 'n' roll et de blues que developpe le groupe commence à faire fureur. AC/DC part sur une tournée européenne en compagnie de BLACK SABBATH, mais en sera éjecté à cause d'une mauvaise entente entre les deux groupes. De plus, Mark EVANS, le bassiste, faisant de moins en moins l'unanimité au sein du groupe, est viré. Cliff WILLIAMS devient le bassiste d'AC/DC en 1978 et le groupe sort l'album POWERAGE, toujours produit par la paire VANDA/YOUNG. Ce nouvel album est tout aussi attirant que les précédents, de par des titres tels ROCK 'N' ROLL DAMNATION, RIFF RAFF et SIN CITY. Le groupe part sur une tournée assez longue et fait ainsi mieux connaître ses qualités en concerts. De cette tournée sera extrait un album live intitulé IF YOU WANT BLOOD… YOU'VE GOT IT, qui prouve qu'AC/DC est l'un des plus grands groupes live au monde.
L'album suivant, HIGHWAY TO HELL parut en 1979. Parmi les meilleurs du groupe, ce disque est le plus représentatif de ce qu'AC/DC a fait jusqu'alors. HIGHWAY TO HELL, la chanson titre est l'une des plus connues et TOUCH TOO MUCH, WALK ALL OVER YOU et IF YOU WANT BLOOD… YOU'VE GOT IT sont également très réussies. Mais la pochette de l'album, représentant Angus au centre d'une photo du groupe, muni de deux cornes de démon sur la tête, suscita des attaques de la part de ligues américaines, qui accusaient les membres du groupe d'inculquer une éducation satanique chez les jeunes. Mieux vaut en rire. Le groupe partageait la scène avec les WHO, CHEAP TRICK et SCORPIONS sur la tournée qui suivit. Un nouvel album du groupe était prévu, mais le 20 février 1980, une mauvaise nouvelle allait bouleverser le monde du hard rock. Bon SCOTT fut retrouvé mort à l'arrière d'une Renault 5, étouffé avec son vomi (du à une cuite comme il avait l'habitude d'en prendre). Bon SCOTT était, et il est resté une figure emblématique du hard rock des années 70. Sa sympathie lui a fait de nombreux amis dans ce milieu et tous les chanteurs de la nouvelle vague britannique de heavy metal (NWOBHM) et bien d'autres encore, le citent comme une grande référence, puisqu'ayant appris à aimer le hard rock au son de sa voix. Son pote de toujours Bernie BONVOISIN et TRUST lui dédièrent l'album REPRESSION, ainsi que la chanson TON DERNIER ACTE. La mort de Bon SCOTT à laissé des traces chez les membres du groupe, mais ceux-ci prirent la décision de continuer l'existence d'AC/DC, ce qui est la meilleure manière de rendre hommage à Bon.
Trouver un remplaçant à Bon SCOTT, n'est pas une chose facile. Pourtant, l'homme à la casquette Brian JOHNSON, ex chanteur de GEORDIE, l'un des prétendants à ce poste attira l'attention des frères YOUNG. Tout de suite après son embauche, il fut convié à trouver des paroles au nouvel album du groupe, qui était déjà presque prêt. En juillet 1980 sortit donc BACK IN BLACK, qui comme sa pochette noire l'indique est un album en hommage à Bon et qui porte son deuil. Cet album connut un succès encore plus fort que le précédent, grâce notamment à des chanson telles HELL'S BELLS, BACK IN BLACK, SHOOT TO THRILL et YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG. Ensuite, suivit une longue tournée pendant laquelle le groupe expérimenta les artifices de scène et ou Brian JOHNSON s'amuse à frapper avec marteau sur une énorme cloche d'une tonne et demi imprimée du logo AC/DC lors de l'introduction d'HELL'S BELLS. L'album suivant, intitulé FOR THOSE ABOUT TO ROCK (WE SALUTE YOU) sort au cours de l'année 1981. Ce disque a moins de succès que le précédent, mais la chanson titre de l'album et sa canonnade finale restera un des classiques du groupe, sur lequel AC/DC clôt désormais ses concerts. Lors de la tournée, le groupe joue cette année la en tête d'affiche au festival de Donington. Mais le batteur Phil RUDD, qui n'a toujours pas réussi à surmonter la mort de Bon SCOTT, quitte le groupe. En 1983, Simon WRIGHT devient le nouveau batteur du groupe. Cette même année, l'album FLICK OF THE SWITCH voit le jour. Celui-ci sera considéré comme l'un des moins bons par les fans, mais cela n'empêchera pas le groupe de jouer une fois de plus en tête d'affiche au festival de Donington en 1984.

aprés j'ais la fleme de tous copié geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le fait de donner l'idée du costume, c'est toujours la soeur Young. Va voir le site officiel du groupe, les renseignements seront les bons !
Perso, je ne suis pas une fan, c'est surtout mon mari qui aime bien ce groupe et comme sa mère lui as fait découvrir quand il était gosse, on y a était 2 fois avec eux et surtout parceque sa soeur vit à paris.

Calimero, c'est la dernière tournée du groupe, après retraite, donc va falloir se dépêcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tampi pour moi je ne pourrai pas aller les voir autre que la france donc je me contenterai du dvd si il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais du coté droit tous devant et deviné quel a Brian jonhson ? si j'vous l'dit vous allez pas l'croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi du côté gauche. Tu as pris le tvg, on était peut-être ensemble !!!

J'ai quelques vidéos du concert si ça t'interresses aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'y suis allé en voiture tu as des video ? chanceuse moi j'ai fais tombé mon portab' et quand j'lai retrouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on avait pris les 2 apn pour assurer le coup car la dernière fois, on ne les avaient pas pris.

TNT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces petites vidéos, j'aime beaucoup AC/DC , j'ai des gouts trés variés qui vont du classique au métal indus comme Rammstein , la liste de ce que j'aime serait trop longue , mais mon groupe favori est IRON MAIDEN , j'ai tous les albums (comme pour AC/DC) et quelques collectors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime quasiment toutes les musiques, je peux autant m'éclater avec du Sardou jusqu'à ac/dc en passant par floofilla ! Ca serait un peu triste de n'aimer qu'un style de musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les chansons de ACDC j'étais plus U2 dans ma jeunesse ! donc j'ai un peu zapper le reste :merde: sinon j'aime un peu de tout :Gainsbourg, Brel; cabrel, nougarro et pleins d'autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ne connaître pas trop leurs chansons, mes parents me disaient pareil, jusqu'à ce que je leur fasse écouter quelqu'unes et qu'à chaque fois : "Ah oui, celle-ci on l'a connais !" et pareil pour moi, je ne connaissais pas vraiment il y a 1 ans de cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...