Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Colle n 36

Messages recommandés

On donne souvent a tord le nom de géranium au pélargonium qui fleurit nos fenétres et balcons , mais qui peut me donner l'autre nom du géranium petite plante sauvage que l'on trouve un peu partout en france?

Tu parles du géranimum vivace ? Car il y a vraiment beaucoup d'espèce à partir de celui-ci.
J'ai vu tout un reportage de "Silence ça pousse" la dernière fois sur une passionnée qui en posséde des centaines dans son jardin !

non c'est bien une plante que l'on trouve a l'état sauvage , alors vivace oui puisqu'elle ne necessite pas d'entretien ni bouturage et repousse chaque année, rien avoir avec du vivace de culture , comme je le ids les "géraniums" qu'on a en jardiniére sont en réalité des pélargoniums.

Logiquement, le vivace de culture n'existe pas, hormis si on le mets à l'abri du gel et encore. Je te parle aussi du vrai géranium, celui à 5 pétales mais je ne connais pas l'autre nom, juste les sous-espèces.

Je ne connais pas non plus je connais le géranium, le pélagornium et le géranium vivace, c'est celui-ci qui est sauvage ?

scratchPour ça, chui nulle domi ! je connais que les arbres fruitiers et voila ! :merde:

bonne réponse de Noelle , il s'agit bien du géranium robert plus précisément l'herbe a robert (géranium robertianum) on l'appelle aussi bec de grue (petit rapport avec les oiseaux quand même), reconaissable a ses feuilles en ressemblantes aux feuilles de chêne voici une photo.

non Sandra c'est juste une plante sauvage (ce qui me m'empéche pas d'en avoir dans le jardin) , elle n'a aucun intéret gustatif excepté la racine qui a un gout de réglisse.

Bec de grue je connais, on en as pleins chez mes parents que mon père protège avec excés !
Mais pour moi c'est une des espèces des nombreux géraniums vivaces qui en compte de plus de 300.

et moi je suis hyper nulle alors console toi Sandra
c'est pas mon chtruc non plus mdr ont ira ensemble boire un verre pendant que c'est monsieur parle de plante

• Créer...