Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotie

Hygène de la cage

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut un produit nettoyant particulier pour la cage, ou si un produit d'entretien courant suffit.
Je ne dis pas la marque car je ne sais pas si on peut.

Merci de vos réponse.
Lotie

coucou lotie, moi je utilise de l'eau de vaisselle avec du vinaigre de cidre, une fois par semaine je enlève les abreuvoirs , mangeoires , je lave aussi mes cages et volières etc .. et puis je mets tout ça dans une grand bassine avec ses produits dans l'eau tiède, je lave bien avec une éponge et des brosses ,puis je rince bien le tout a l'eau claire et voila, mais , comme je suis un peux maniaque, quand je change eau ou les graines pendant la semaine , je relave encore geek je crois savoir que existe un produit nommé saniterpen que désinfecter et nettoie bien, chaque un sa methode, tu aurait sûrement plein d'autres conseilles sur le forum.

Moi, eau chaude, produit vaiselle et vinaigre blanc. Après je frotte avec les éponges et pour les abreuvoirs une brosse à dent.

Pour le nettoyage et la désinfection j'utilise de l'eau de javel (meilleur rapport qualité prix pour l'entretien du petit matériel).
J'entretiens les bacs, fontaines, godets etc.... que je laisse trempé dans un seau contenant de la javel diluée dans de l'eau froide.
J'utilise une ancienne brosse de vaisselles, brosse pour biberon spécialement pour les fontaines , mais aussi brosses à dents pour aller dans les coins diffcile d'accès.

La désinfection du matériel est une étape importante afin d'éviter toute contamination ou apparition de maladies dans nos élevages.

L'entretien du matériel doit se faire régulièrement.
C'est encore plus important en période de fortes chaleurs (comme ces derniers jours) afin d'éviter l'apparition de bactéries pathogènes, de moisissures ou de virus

Pour que la désinfection soit efficace, elle doit être précédée d'un nettoyage approfondi, afin d'ôter toutes traces de fientes séchées, ou traces de vieilles pâtées (véritables sources de bouillon de culture).

Propriétés de l'eau de javel: bactéricide, virucide, fongicide, sporicide

L'eau de javel désinfecte, blanchit, désodorise et détache.

on ne doit pas mélanger l'eau de javel avec un autre produit désinfectant sous peine de réactions chimiques entre elles et une diminution de son efficacité.

complément d'infos sur l'eau de javel: http://www.eaudejavel.fr/pages/documentation/documents/ToutsurlEaudeJavel_000.pdf

On trouve de l'eau de javel dans toutes les grandes surfaces

Merci pour toute ces réponses.
J'utilise souvent à la maison le vinaigre balnc mais je n'y avais pas pensé pour la cage.
J'ai quand même acheté une bombe de SERIBOMB comme mes petits proviennent de différents endroits ; je vais faire un petit traitement.
Pour l'eau de boisson pour l'instant je la change souvent comme il fait chaud.
Merci encore.

Tous les jours au moins, car les bactéries se multiplient très vite et les algues aussi.
Moi, je suis à fond avec le vinaigre blanc, rien de tel pour tout nettoyer et une fois chauffé c'est encore mieux !

• Créer...