Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Gros coup de chance

Messages recommandés

Hier soir j'ai nettoyé les cages et changé l'eau etc.
J'ai sur 3 cages faites maison des mangeoires bien pratiques mais pas solides , deux sont cassées et je les ai bricolé avec du fin fil de fer et deux trous percés dedans ce qui me permet de continuer a les utiliser quand même, mais hier un fil de fer a cassé étant fatigué j'ai fait une erreur que ne ferai pas un débutant , c'est a dire "j'arrangerai ça demain" , ce matin j'ouvre la porte de ma piéce d'élevage le temps de faire le tour et de me rendre compte que le couvercle de la mangeoire est tombé , je referme aussitot la porte et là sale surprise il ne reste que 2 oiseaux (mdjotes) sur 7 , j'en vois sur les cages que j'arrive a attraper , mais au final il en manque un , résigné j'en fais mon deuil.
Tout a l'heure je vais au jardin et j'entends un petit chant , sûr que c'était celui d'une femelle mdjote je m'immobilise et attends qu'elle recommence , chose faite je me suis approché de l'endroit d'ou venait le chant et là j'ai eu la chance de retrouver mon oiseau manquant dans le laurier et coup de bol j'ai réussi a l'attraper a l'épuisette.
Conclusion et morale de l'histoire :ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai lol! mais quand on est fatigué tout nous parait une corvée pale

en tout cas je suis bien contente que tu ai réussi à la récupérer cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'était "ne jamais remettre au lendemain, ce qu'on peut faire faire le jour meme "!

beaucoup de chance quand meme : la retrouver et réussir à l'attraper en extérieur ! c'est pas un débutant ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, tes cages sont dans une volière, donc tu ne pouvais pas prévoir qu'ils pourraient passer dans la mangeoire et qu'en plus de sortir de la cage, ils sortent de la volière, ça faisait beaucoup.

Mais après niveau chance, c'est clair que là tu as eu du bol, d'abord la retrouver, qu'elle soit vivante et en plus l'attrapper !!! Ca m'est arrivé 2 fois avec des ondulées et je n'était pas peu contente de moi, je connais donc ta joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un coup de chance ! Tu devrait aller faire un loto
Ceci-dit, c'est vrai qu'on ne pense jamais aux conséquences qu'on peut avoir et souvent on comprend ce qui c'est passé trop tard.
Contente que tu ai pu le récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça domi, je sait bien que tu serait malheureuse de perdre un de tes mdjotes comme ça car tu les tien a coeur, je suis tout a fait d'accords avec ceux que tu dit a la fin de ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...