Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotie

Surprise un oeuf

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré Mercredi soir un couple de mandarins provenant d' un particulier.
Hier j'ai eu la surprise de trouver un oeuf ; la petite femelle avait pondu.
Je n'ai pas gardé l'oeuf car je n'avais pas de nid. Je me demande si j'ai bien fait.
Mais le propriétaire m'a dit que la petite était de début d'année ;....
Je ne suis pas sure que le mâle qui l'accompagnait soit "le géniteur".
Je vais guetter s'il y en a un autre aujourd'hui.
Que dois-je faire ?????
J'ajoute que j'ai 6 mandarins : 4 au départ et 2 en plus pour cause de chamaillerie.
J'attends une nouvelle cage qui doit arriver Lundi pour qu'ils soient plus à l'aise.
Merci de vos conseils.

Lotie

Salut Lotie
c'est toujours une joie de découvrir un oeuf , mais dans ton cas attention ne mets surtout pas de nid , jusqu'a maintenant tout se passe bien elle a réussi a pondre sans probléme , si tu leur pose un nid celà va les inciter a se reproduire et ta femelle étant jeune il y a des risques pour les petits qu'elle peut ne pas nourrir voir jeter du nid car elle n'a pas la maturité pour les élever.
Aussi je te conseille de jeter tout oeuf a venir de cette femelle, et d'attendre qu'elle ai un an pour tenter une repro.

Merci c'est ce que je pensais.
Cà surtout été la panique de voir cet oeuf ; surtout que la femelle était arrivée la veille.
De toute façon je ne veux pas pour l'instant les faire reproduire car je ne m'y connaît pas encore assez.Donc pas de nid.
Merci

C'est une bonne décision comme ça tu auras tout le temps d'apprendre en attendant l'année prochaine.

Bonjour,

Le petite femelle qui a pondu est morte dans la nuit de Vendredi à Samedi. Elle n'avait pas pondu à nouveau mais je la voyais " comme pousser."
J'ai appelé l'éleveur qui me l'a vendu ; il m'a dit que cela arrivait parfois. Il m'en a donné une autre.
C'est pas facile de les voir partir.
J'espère que la petite nouvelle ira bien.
Merci en tous cas.
Lotie

Je suis désolé pour ta petite femelle, malheureusement oui ça arrive régulièrement ce type d'histoire, il y a des alternatives pour éviter et soigner mais pas toujours évident quand on débute.
C'est pour cela qu'on insiste beaucoup avec les débutants quand ils nous disent qu'ils ont posés un nid, que le couple vient d'animalerie donc qu'ils ne savent pas l'âge. Tous cela on l'a vécut ou lu 1000 fois et donc on peut paraître rabajoie mais on sait aussi la peine que cela fait d'être impuissant devant la mort d'un oiseau.

La tienne ce n'était pas pareil, son instinct était trop prononcer malheureusement.

A présent, je te souhaites que du bonheur avec ta nouvelle pioute !

palevraiment désolé lotie, je suis tout a fait d'accords avec natacha aussi, car quand on débute c'est pas évident , mais comme dit le dicton: c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, I love you moi aussi , je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle pupuce.

Pondre pour une femelle n'est pas un acte banal même s'il est habituel,
cette problématique arrive malheureusement de temps en temps.
Je vous conseille un seul produit le "calcivet" ce roduit fait des fois des miracles

• Créer...