Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

[Urgent] bébé martinet

Messages recommandés

Bonsoir, on m'a apporté un bébé martinet (normalement c'est bien ça) car les personnes se rappellaient que l'année passée je cherchais Cali ...

On va essayer de l'amener demain au centre de revalidation de theux mais en attendant, avez-vous des conseils pour moi?

J'ai essayé de l'hydrater le plus possible car son brechet est en lame de rasoir (on ne voit que lui pauvre chou). Je lui ai donc donné de la pâtée aux oeufs de mes perruches (broyée), avec un peu de miel et beaucoup d'eau. C'est vraiment difficile de le nourrir.

Il a avalé mon doigt à un moment mais après je devais un peu pousser sur les coins du bec pour que ça s'ouvre mais il avait pas l'air d'apprécier ce que je lui donnais.

C'est normal qu'on ne voit pas le jabot? J'ai essayé de le voir mais à part l'os je ne voyais rien.

Il n'a pas l'air d'avoir des parasites.

Je vais devoir le mettre dans ma chambre (à cause de mon chat ... il à accès à toutes les pièces) mais je me désinfecte à chaque fois, j'espère qu'il n'a pas de maladie je ne sais pas le mettre ailleurs, enfin on verra après.

Ici je vais aller chasser des insectes pour lui donner un peu.

Est-ce que ça mange la nuit? Si oui tout les combien de temps?

Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula il est vraiment tout petit. J'en ai élevé un durant quelques jours et il était bien plus plumé mais je ne suis pas arrivé à le sauver.
C'est uniquement insectivore donc forcément ta mixture n'est pas adapté à lui.
Il faut savoir que les martinet ne peuvent être relâché qu'à très haute hauteur, style hopitaux, immeuble, église, ils ne se posent jamais au sol, leurs ailes sont trop importantes pour se déployer si au sol.

Tu devrais aussi voir avec LPO, ils sont plus adaptés que beaucoup d'association et on des membres dans quasiment chaque département qui se déplacent pour venir prendre les oiseaux.

Pour ce qui est du nourrissage la nuit, non pas la peine. Demain, tu as raison, cherches des mouches, moustiques...ect il devrait mieux les accepter !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, demain on contacte le centre de revalidation de theux pour voir s'ils peuvent le prendre en charge.

Impossible de trouver des bestioles comme par hasard, j'ai mélangé le peu que j'avais avec la pâtée aux oeufs mais il n'aime pas du tout, là apparement son transit s'est relancé mais il a la diarrhée =((.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai allumé la lampe et j'ai gêté : Plusieurs faucheux, un tipule, et un mini papillon (les ''grands'' je ne voulais pas les tuer).

Il a mangé, mais vu que ce n'étais pas grand-chose, je lui ai donné le reste de pâtée où il y avait des moucherons, mouches et moustiques (Aussi attrapé grâce à la lampe) avec la pâtée aux oeufs .

Si le centre de revalidation ne sait pas le prendre en charge, est-ce que les vers de farine font l'affaire? Je devrais en trouver en animalerie si c'est oui.

Et sinon demain je repas à la chasse ^^.

Là il dort, en cherchant un contact en couinant si je fais un bruit.

Enfin il couine beaucoup en fait, il doit peut-être encore avoir faim, ou alors il se sent seul je ne sais pas...

J'ai du le mettre dans ma chambre, j'espère qu'il n'a pas de maladie vraiment, j'ai peur pour mes oiseaux.

Et là il y a une mouche qui se ballade autour de mon écran, si je l'attrape ...

(Et en passant je m'en veux de tuer des bestioles mais je veux aussi que lui vive *soupir*)

Edit: POur la LPO c'est quand même en France, ça fait loin =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a apporté au centre, mais il me manque déjà =(. Si j'avais du l'élever moi-même je m'y serais trop attachée, donc c'est sans doute mieux ainsi...

Ils vont le nourrir avec de la bouillie de croquettes pour chiens , je lui ai parlé des pinkies mais apparement ça marche les croquettes ... Ils en ont eu plusieurs.

Au moins il sera avec d'autres oiseaux! Et ils m'enverront des nouvelles par la poste et je peux téléphoner pour prendre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait , ils ont l'expérience , tu aurais certainement fait de ton mieux mais sans connaisances sur le mode de vie et d'alimentation ça se serait sans doute terminé mal pour lui , combien d'entre n'ont pas essayé étant gosse de sauver sans succés un petit moineau tombé du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super que le centre l'est pris et qu'ils en ai d'autres, il sera effectivement moins seuls et dans des mains d'expert.
Ceci-dit c'est super ce que tu as fait et t'inquiétes pas on ne te juges pas au niveaux des insectes, faut savoir faire des sacrifices de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce centre se trouve à quelques kilomètres de chez moi, mais je n'y suis jamais allée, c'est pour cela que je fais la curieuse queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en prendrais, je veux savoir aussi comment il se porte =), c'est qu'on s'y attache vite à ces pious! ^^

Ils m'ont dit aussi qu'ils m'enverraient des lettres, c'est vraiment chouette.

Et éffectivement, c'est mieux aussi pour lui. Au moins eux ils ont l'habitude!

Et le coup du bébé oiseau trouvé quand j'étais petite je l'ai eu aussi =(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est drolement bien tous ces centres pour accueillir la faune sauvage blessés, trouvés..ect

Mon père cette semaine, sur un de ses chantiers à trouvé un nid d'épervier et avec le jardinier, ils n'ont pas vu de parents durant 2 jours, le 3ème le propriètaire à était leur offrir de la viande qu'ils ont engloutis, mais aucune fiente nouvelles, donc ils se sont inquiéter de l'avenir des jeunes, peut-être les parents morts et du coup mon père à appeller un peu partout et c'est le donjon des aigles qui lui as donner un n° d'une personne dans le département.
Quand il est venu sur les 3 jeunes, 1 seul restés au nid, ils leur as dit que c'était normal, les derniers jours les parents partent et les jeunes restent quelques jours au nid avant de prendre leur envol.
Ca laisse un peu perplexe mon père, car il en as déjà vu beaucoup de nid avec des éperviers et pour lui cela étaient les plus jeunes qu'ils avaient vu, encore la grosse tête de bébé avec beaucoup de duvet sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han pas sympa les parents de laisser les petits comme ça!

Mais c'est vraiment gentil de sa part de s'être renseigné, et triste pour les deux autres s'ils ne se sont pas envolés =/. Au moins il doit y en avoir un en sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucun en sécurité car le type ne l'a pas pris, il a dit que c'était normal. On croises les doigts pour que tous les jeunes ailles bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu des nouvelles hier du coup, je les partage =).

Je n'arrivais pas à les joindre par téléphone et j'ai eu la surprise hier de découvrir une carte de leur part, disant qu'il avait prit son envol le 4 août (en étant apporté le 10 juillet)!

J'ai été vraiment heureuse d'apprendre cela, je ne pensais pas qu'il avait survécu vu son état, c'était un petit combattant! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...