Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romulus111

parent agressif

Messages recommandés

bojour alors j'ai actuellement trois petits mandarins de 39.38.37 jours et ces drniers se font taper par les parents et aujourd'hui ils ne réclament plus rien du tout et les parents les tapent dès qu'ils vont en haut puis-je donc enlever les petits des parents car ces derniers ont blessés leuyrs petits merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sur qu'ils mangent correctement tout seul ?

Tu peux déjà enlever un des 2 parents, ça devrait déjà calmer le jeu !

Peux-tu aller te présenter STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci j'irais me présenter les petits n'ont rien demandé aux parents même pas pur l'eau et continue à les maltraiter et je n'ai aucune cage de dispo en fat si j'enlevais les parent je mettrais d'autres jeunes oiseaux dans la cage et hier un des bébés à réussi à trou ver une faille dans la séparation en carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les pioux ne se déshydratent pas j'ai mit de l'eau dans leuyr patée car ils en mangent mais ne boivent pas et n'ont plus rien des parents que puis-je faire d'autres pour les hydrater merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dit, essayes de te relire un peu car la syntaxe de tes phrases n'est pas cohérente et difficile de t'aider.

Si les petits sont sevrés ils doivent savoir boire tout seul également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'explique les parents ne s'occupent plus des petits je pense qu'il y a eu abandon les petits n'ont que 39jours 38jours et 37jours,ils mangent bien mais ne savent pas boire donc pour qu'ils aient de l'eau j'ai humidifié leur patée d'élevage et je voulais savoir si je pouvais leur donner autre chose pour quils boivent merci de vos réponses ps demain on faitt du concombre pourront ils en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y pour le concombre ils adorent ça en général , aussi bien les jeunes que les parents.
Une question , as tu enlevé le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont ils un os de seiche , s'ils restent agressifs accroche un bout de ficelle dans la cage ça fera passer le temps au parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j'ai mieux compris là lol!

déjà c'est bien si tu as enlevé le nid ! j'espère que ça s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocuou oui ils ont un os de seiche et la ficelle quel genre de ficelle car neige s'est déja retrouvée pendue par la patte et comment pourrais-jr faire boire les petits merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la ficelle à cuisine je pense j'en ai jamais mis.

Je pense qu'ils vont boire tout seul ! mais tu peux continuer à humidifier la pâtée aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à te relire Romulus, car ce sont des erreurs de frappe quéparé/séparé et n'ont d'orthographe qu'on peut comprendre, pas toujours évidente celle-là !!!


D'après, ta présentation tu as tes oiseaux depuis pas longtemps, donc pour moi une repro beaucoup trop jeunes, des parents inexpérimentés et donc un peu affolés, ils ont quand même bien assurés niveau jeunes. Après, ton mâle voulait surement refaire une couvée, tu as donc bien fait de séparer ta femelle, pour réduite cette envie.

Tu peux aussi mettre la baignoire en bas de cage, les jeunes doivent aller s'y baigner déjà. Mais ne t'inquiétes pas trop, les jeunes seraient vite mort surtout par ces chaleurs si ils ne buvaient pas, tu n'as pas dût le remarquer et ils n'y sont pas toutes la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais en fait j'ai très vite agit j'ai mit en quelques heures des dispositifs et mùes mandarins coco et neige ont plus d'un an mais pas flocon et noisette puis-je donner de la salade aux bébés merci de vos réponsescar je ne mets pas de concombre car on le fait pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relie-toi...

Pour la salade, perso je n'en vois vraiment pas l'intérêt, c'est pauvre, ça n'apporte rien, hormis des soucis de diahrée.
Le concombre lui est très apprécier et surtout il aura plus d'eau dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord alors j'ai une petite question il y a il des fruits ou légumes interdits aux jeunes pioux merci de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils sont assez nombreux quand même.
Autant te contenter de ceux qu'on peut donner, concombre, endive, pomme, carottes râpées, pissenlits, blettes...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les petits ont envron 40jours ouis-je les enlever d'avec les parents puisqu que ceci ne leurs donnent plus à manger depuis uns semaines merci de vos réponses et jusqu'à quel age doivent ils avoir de la patée merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou romulus, si les petites mangent seules oui tu peux les séparer des parents, pourquoi veut tu les séparer ? pour la pâtée d'élevage, tu dois la réduire petit a petit , laisse aussi du millet et les graines car a 40 jours généralement ils mangent seules et non touchent plus la pâtée, en tout le cas chez moi ils n'ont plus la pâtée d'élevage depuis que ils ont 30 jours et mangent que les graines et le millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux les mettre avec d'autres jeunes que j'ai car neige et coco ont besoin de repos et la patée je suis encore obligé puisque les parents ne donnent plus d'eau aux petits et que ces derniers ne savent pas boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ont 40 jours ils boivent sans probléme , le contraire m'étonnerai , peut étre ne les as tu pas vu boire tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement comme Domi. Ils sont obliger de boire, sinon ils mourraient rapidement surtout s'ils sont sevrés.
Mais ils ne sont pas toutes la journée à l'abreuvoir donc tu n'as pas du les voir tout simplement.

Tu as des photos de tes oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour étant donn é le sevrage baclé des petits devrais-je m'attendre à quelsques soucis de santén merci de vos réponses et dmain je mets d'autres oiseaux avec les petits et enlève les parents vont ils continuer à s'alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sois pas si inquiet tout devrait bien se passer , si tu donnes tout ce qu'il faut a tes oiseaux tout ira pour le mieux , graines os de seiche quelques fruits et légumes une fois par semaine en évitant la salade qui n'apporte rien au point de vue nutritif , mais explore le forum tu trouveras déjà pas mal de conseilsbien utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop pour l'eau , las mandarins ne sont pas de gros buveurs.
à 40 jours ils sont autonomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: donnes leur du pastis et tu va voir comment ils boivent !! :merde: non romulus, je blague bien sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voulais savoir la semaine prochaine nous allons acheter une volière aux oiseaux comment celà va il se passer entre eux merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans probléme , quelle sera la taille de ta voliére , je préfére te dire que souvent les voliéres ne sont pas trop adaptées , il vaut mieux prendre ton temps avant d'acheter , les oiseaux ayant besoin de place pour voler il vaut mieux te trouver une voliére plus longue que haute et même si ton papa est un peu bricoleur lui confier la fabrication de celle ci , 1,50 de long sur 60 de hautet 60 de large me parait plus que correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...