Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotie

"Cloque" à l'oeil

Messages recommandés

Bonjour,

Les ennuis continuent ; la petite femelle que je viens de récupérer a une sorte de "cloque" à l'oeil ; Cela fait une petite boule un peu translucide avec un petit point noir dessus. Elle ne semble pas souffrir ; peut être une ptite gêne dans la vision.
Je viens de l'isoler. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou lotie, t'as chez toi du sérum physiologique ?? dans un premier temps tu peux essayer de lui laver son oeil avec un morceau de coton imbibé de sérum , surveille bien son évolution aussi, pour voir si elle vole bien d'un perchoir a l'autre et que sa vue est pas perturbé, sinon, il faudra allé voir un vétérinaire pour voir, si tu peux mettre une photo de ta petit mère pour que on puisses voir plus clair, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à mettre les photos ; je ne suis pas douée.
Elle est un peu prostrée. Si ce m'approche d'elle, elle passe d'un barreau à l'autre. Elle ne semble pas gênée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un coup dans l'oeil de ton mâle qui l'a découvre.
Dommage pour les photos car ça aurait pût nous aider à te donner conseil.
Déjà fait comme te l'a dit Sandra avec le sérum. Bon perso, je n'utilise jamais le coton, direct le produit vers la plaie, car si c'est une plaie le coton n'est pas recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchsur la photo je vois un petite bouton au cote de l'oeil, sa me fais penser a une piqûre de moustique, mais je suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ce n'est pas dans l'oeil mais à côté de l'oeil ! Peut-être une plume incarnée, tu as essayer de voir de plus près en touchant ? Car souvent ce style de bouton explose au touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un tique?

J'espère que ce n'est rien de grave et que ça partira bien vite =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Ce n'est pas un tique?

J'espère que ce n'est rien de grave et que ça partira bien vite =).


Non, une tique on la verrait.

Moi aussi je pense à une piqure d'insecte, en tout cas l'état de cet oiseau ne m'évoque rien d'infectieux, donc pour moi pas d'affolement, juste voir l'évolution ou la régression dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a reussi à percer la cloque Dimanche : on a soigné avec du dacryo sérum. Hier soir, ce semblait en bonne voie alors elle a réintégré la grande cage. Contente de retouver ses "copains".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotie a écrit:
On a reussi à percer la cloque Dimanche : on a soigné avec du dacryo sérum. Hier soir, ce semblait en bonne voie alors elle a réintégré la grande cage. Contente de retouver ses "copains".


Moi je l'aurais quand meme laissé une semaine seul en quarantaine juste par prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersSuper bonne nouvelle lotie, par contre je espere que ses copain vont pas lui taquiner trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...