Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domie1111

l'age de mes mandarins

Messages recommandés

Voilà on m 'a donné l 'âge de mes mandarins qui en veulent plus pondre ils ont 3ans.
J aimerais savoir pour mes canaris pour le mois d aout je pars en cure
est ce que je dois enlever les nids? est ce que je dois séparer les males et les femelles ? est ce que je dois enlever la patée d'élevage?Je suppose qu il n y a rien a faire pour la mue des canaris
Concernant mes moineaux du japon ils ont fait leur bb mais je vois encore 1 oefs d'un coté et dans l autre nid encore deux oeufs
j ai eu deux moineaux du japons blancs que j ai mis en attendant avec mes mandarins quand je peux les mettre avec les autres oiseaux du japon ?dois laisser les nids apres que les petits sortent.ESt ce que je dois remettre le nid chez les mandarins.
Voila j espere ne pas trop vous ennuyer avec mes questions je vous souhaite à tous un bon 14 juillet bisous domie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nid de tes canaris, tout dépend combien de temps tu pars.

Si il y a des oeufs, autant leurs laisser poursuivre cette couvée. Sinon, mieux vaut leur retirer et reprendre si tu le souhaites à ton retour.

Pour la séparation, si il n'y a pas de nid, non, tu peux les laisser ensemble.

Pour la pâtée, c'est juste lors de la repro, avant les oeufs et lors de l'éclosion.

Pour la mue, si il existe des produits pour les aider à passer cette étape qui peut parfois être fatiguante.

Pour l'instant, il faudra que tes moineaux du japon qui ont le petit, voir plus si les autres oeufs éclosent, les aient tous sevrés pour pouvoir faire une cohabitation avec tes mdj blanc.

Il faut retirer le nid dés le second jours de sortie du dernier bébé, hormis si tu souhaites encore de la repro, alors tu peux le laisser.

Pour le nid, chez tes mandarins, vu qu'ils sont en âge, c'est toi qui décide si tu souhaites avoir des jeunes. Si oui, une petite cure de vitamines avant la pose du nid dans 2 semaines.

Pour les questions, non tu nous ennuis pas du tout, c'est fait pour cela un forum ! Après, j'espère t'avoir bien répondu, car je ne te caches pas que je m'y perds un peu avec tous tes oiseaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les canaris ne doivent plus avoir de nid, la saison est finie, c'est la mue, un peu de vitamines spéciale mue, du concombre, rien de bien spécial! les mdj ont éclos quand ? si les petits sont en age quand tu t'en vas enlève le nid aussi ou alors dis à la personne qui va s'en occuper de ne pas le laisser.
ceci est valable pour tous les oiseaux : PAS DE NID EN DEHORS DE LA REPRO !
donc pas de nid chez les mandarins non plus, si tu t'en vas, c'est pas le bon moment pour redémarrer une repro ! et tes mdj, tu pourras les mettre ensemble quand les jeunes seront sevrés. Je suppose que ça fonctionne comme les mandarins. voilà ! bonne cure !! et tu ne nous embete pas avec tes questions, tu veux bien faire pour tes oiseaux et c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Domie et sa petit ménagerie!!
tout est bien dit, reste plus que a suivre les supers conseilles des filles, le forum est la pour aider a tous , c'est le partage et l'apprentissage pour avoir des pioux pioux en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKOU
moi aussi je suis perdue on ma dit de mettre les males ensemble et les femelle ensemble d'enlever la patée les nids etc....

Pour la cure de vitamine pour les mandarins c'estquoi exactement?
j aimerais bien qu ils ai des petits.
merci de m avoir répondue et bonne soirée à vous tous
bisous domie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les canaris, la repro est finie,
une cure de vitamine pendant la mue n'est pas à négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA j'ai bien compris j enleve tous les nids sauf celui ou il y a des oeufs dedans mais est ce que dois mettre les males ensemble et les femelle ensembles mes oiseaux vivent à l intérieur de ma maison dans une voliere à double étage
une cure de vitamine c'est quoi? je suis allee voir ton forum j ai pas vu ou tu en parlez et ton oiseau a la conjonctivite tu la soigner? bisous domie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu part en cure de quoi? si se n'est pas trop indiscrète ET POUR T OISEAUX si ta volière et séparable mais t mâle en haut et femelle en bas tu peu aussi séparé les mdj et canari et pour les vitamine tu en trouve en animalerie c du vitafit c'est très bien pour la mue sa se dilue dans l'eau et oublie pas d'enlevé les nid des canari et autre sauf la ou il y a des œufs


AMITIÉ mosaiquo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...