Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Couple panaché !

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, je finis donc avec ce couple en repro et j'espère qu'ils tiendront un peu de mon couple de dp x pb. Car chez les autres NADA !!!

Donc Djezabelle, née le 11 mars 2008 d'un couple panaché.

Ici toute pioute, au centre avec maman et frèrot !

Et Erwan, acheté en avril 2009 en animalerie, donc aucune idée niveau génétique, mais il me plaisait bien vu sa majorité de blanc, ce qu'il faut à la petite.

Et là photo qui date de 5min. Le vert au bec, c'est du pissenlit, ils n'étaient pas au courant pour la photo, sinon ils auraient fait un effort !!!

:merde: Super, natacha écrit en portugais aussi ( NADA ) :merde:
j'adore tout ses petits tachées! :merde: petit préférence pour erwan, il est sublime, I love you ils sont tous sublimes en faite!!

Que veux-tu je suis multilangues !!!

Moi, la petite ne me plaît du tout, hormis son gabarit car en main ça fait une grosse boule. Quand j'ai vu son évolution ça m'a pas plus, d'ailleurs j'ai vendu ses 2 frères et garder le seul vrai panaché mâle panaché de cette couvée.
Mais j'ai perdu sa mère Pollyanna quelques temps après, c'était ma seconde femelle achetée donc un petit peu sentimentale est cette relation.

on est très sentimentale avec nos pioux c'est vrai, c'est encore un attache avec sa maman et je te comprends même si elle te plaît pas trop question gabarit, chez moi c'est mon premier couple fifi et titi que je tiens a garder avec les petits, je suis assez ravie car de ses deux la je eu 2 repros de raté et celle ici c'est l'unique de réussi, de tout façon fifi que il y a 5 ans maintenant je mets plus en repro, titi non plus d'ailleurs, mais son petite bébé panaché je vais lui trouver une jolie femelle panaché de beau gabarit car je veut bien avoir encore des panachées , cette petite famille est mon coup de coeur pour la vie, ceux qui est drôlement triste c'est le jour ou je dois de perdre un d'eaux, je me prépare mais je évite de trop pensée, ha!! nos premiers pioux ou ceux que on aime !

Oui, ça peut paraître bête mais on s'y attache beaucoup plus qu'on ne croit et surtout aux premiers. J'ai pleurer pour mes 3 premiers quand ils m'ont quitter, le dernier c'est Archibald, il avait 5 ans, c'était mon 1er titi, un minus de gris, acheté 2€50 sur un marché aux animaux. Ca fait toujours bizarre de découvrir leur petits corps sans vie.

Si, c'est la seule chose qui me plaît chez elle, son gabarit qu'elle à pris de sa mère, c'est tout le reste que j'aime moins mais faut penser aussi que ces parents étaient pas mal et qu'ils reviennent plus qu'on ne croit dans les descendants.

C'est un beau couple ! ta femelle s'est mélanisé par la suite, je pense que ça va partir ensuite lol!

Bonne chance nat I love you

Oui, c'est avec les années que la mélanine est apparue, sa mère l'avait un chouia mais moins flagrant car brune.
Je croise les doigts pour que ça fasse de beaux bébés panachés, je les aimes trop !!!!

Il te faudrait trouver du blanc pour mettre avec les petits que ce couple te fera, tu pourras obtenir des oiseaux blancs ou à peine panachés, et tu auras surtout une belle qualité de plumage.

C'est juste dit comme çà en passant, après tu fais comme tu le sens......mais si tu le fais, je ne pense pas que tu sois déçue....

La balle est dans ton camp....

Je chercherais plus précisément une femelle d'ailleurs, à tout hasard...

J'ai un mâle blanc. Peut-être que je le mettrais avec cette femelle par la suite pour voir ce que ça donnera car c'est une 100% panachée.

Et de 2 !

Le mâle blanc, c'est un microbe, il est tout pitipiti !
Ce sont mes parents qui l'ont trouvés sur un marché aux animaux, ils savent que j'aime les oiseaux blanc ou panaché, ils m'avaient pris ce mâle avec une femelle blanche pour eux, mais une masquée en réalité. Je vais voir déjà ce que ça donne avec ce mâle qui à un fort % de panachage et en espèrant que les parents de la femelle prennent le dessus niveau génétique !

Et de 3 ! Je pense que je n'ai jamais vu des oeufs aussi petits chez des mandarins, je me demande si il y aura la place pour un pioux !!!

Oui, c'est vrai car l'autre femelle scellé me faisait des oeufs d'autruche et tous clairs !
Là, j'attends déjà pas mal d'accouplement, c'est déjà ça !

Des pimousses, mais dedans il y aura peu être du maousse
J'ai hâte de voir le résultat.

Florence a écrit:
la grosseur ne veut rien dire lol!

c'est vrai c'est la longeur qui compte , n'est pas Florence :merde: :merde: :merde:

Bon donc ça restera à 4 oeufs, tant qu'il y a 4 pioux ça me va très bien ! Réponse d'ici une 15zaine de jours !

Bonne chance pour cette repro, j'ai hâte de connaître la suite , perso je trouve ta femelle très originale, elle me plaît bien, je suis curieuse de voir les petits à venir :poupou:

Laurence

Moi aussi ça me tarde de voir ce que ça va donner ce duo, j'espère un maximum de panaché classique quand même, ça me ferait bien plaisir !

Ah ce jours, j'ai mirer et 2 oeufs sont fécondés !!! Le couple est très assidu niveau roulement pour le nid. Me tarde vraiment beaucoup de voir les p'tits bébés !!!

Oui, voilà encore une petite semaine de rien du tout !!! Pourquoi mes oiseaux sont si bordélique niveau nid !!!

Ohlala, t'es exigeante !!! Ils te font de supers beaux pioux, on ne peut pas tout avoir !
Aller un peu de patience et on va encore être en admiration geek

Bon faut dire que pour tous, c'est une 1ère, je leur donne donc cette excuse pour cette année :merde: !!!

Vu la date, j'aurais pût venir écrire une bonne nouvelle mais ce n'est pas le cas...
En 4 jours, 3 oeufs on disparut et celui qui reste est blanc. Je me demande ce qu'ils leur est passer par la tête, car ce matin, ils s'accouplaient. Je me demande si les fortes chaleurs n'ont pas eu raison des oeufs fécondés scratch !
Enfin, soit ! Je vais leur donner une nouvelle chance car j'aimerais bien voir le résultat.

Désolée pour toi Natacha, j'attendais avec impatience le résultat , j'espère que la prochaine sera la bonne , je croise les doigts...

Laurence

Je l'espère... Les oeufs étaient cassés en bas de cage, dans un on voyait déjà la formation du poussin pale !
Je vais en profiter pour les décalés ailleurs, car là dans la chambre ce n'est pas pratique pour nous.

Aujourd'hui ça va mieux, il y a du vent, on se croyait à la mer avec le mélange soleil + vent. Mais ces derniers jours, c'était caniculaire et peut-être trop pour ces nids en plastoc.

je pense que le petit était mort, c'est pour cela qu'ils se réaccouple tout de suite .
je pense que les oiseaux sentent si les oeufs sont inertes, et ils n'insistent pas préférant se réaccoupler.

Je pense pareil Franck, ils ont dût sentir un soucis et évacuer les oeufs du nid pour réattaquer une couvée car sinon ils étaient top niveau couvaison !

• Créer...