Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

La renouée persicaire

Messages recommandés

Autre plante très intéressante que l'on trouve dans nos potagers, la renouée persicaire, appellée aussi renouée des oiseaux. Elle aime les terrains azotés



Les tiges sont brunes et se terminent par une grappe de fleurs rouge rosé.
Les feuilles en forme de lance sont vertes.

La renouée persicaire fleurit de juin en novembre, donc c'est la bonne période pour en trouver. On récolte juste les fleurs ou graines, ainsi la plante pourra encore produire de nouvelles fleurs.

Ces fleurs sont consommées par de nombreux oiseaux indigènes, ainsi que les canaris et exotiques.

Certains anciens prétendent que cette plante a des propriétés antibiotiques chez les oiseaux.

On la considère comme étant une plante médicinale. Elle contient un fort taux d'acide silicique, qui servait jadis dans le traitement de la tuberculose pulmonaire. elle contient une forte proportion de tanins à effet astringent (propriétés hémostatiques)

Elle peut aussi influencer la coloration du plumage chez l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci noelle, scratch il faudra que je fasse un tour chez mon voisin, j'ai pas cette petit plante chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ça ! En passant dans mon jardin, j'ai bloqué sur une fleur et je me suis dit que c'était sous le forum que je l'avais vu ! C'est donc la renouée des oiseaux !

On doit les donner direct comme ça les fleurs ? Faut pas attendre qu'elles séchent ou autre préparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais leur distribuer tout cela !!!

Je ne cherchais pas vraiment, mais en passant j'ai vu cette plante qui était sympa niveau déco et c'est là que j'ai percuté l'avoir vu sous le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...