Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Du grand Art !!!

Messages recommandés

Coucou !

Suite à un lien donné par Sandra, je me suis lancer dans un mandarin en pâte fimo, bon forcément je n'avais pas toutes les couleurs mais il est sympa quand même et puis sa mutation doit bien exister dans un bouquin !!!

HROOO!! il est bien trop jolie nat, :merde: reste plus que a lui inventer une mutation :merde: je vais lui appeler: l'ouvre d'art de Nat !! I love you j'aime beaucoup moi !

Oui il est super sympa !
La pâte fimo, je ne connaît pas ! C'est une sorte de pâte qui durcit à l'air libre c'est ça ?

Je sens de la moquerie de la part de Sandra !!!

Merci Valentin !!!
La pâte fimo, c'est pareil que de la pâte à modeler et après soit tu la cuis dans de l'eau très chaude durant 3min, soit 15min au four et là pour la première fois j'ai tester dans le four.
Puis après un petit coup de vernis colle et c'est finit !
Moi, j'utilise de la sous-marque de pâte fimo, style 1€50 la couleur, car la pâte fimo c'est cher, ça se conserve très mal et pas facile à modeler.

Natacha3 a écrit:
Je sens de la moquerie de la part de Sandra !!!

Merci Valentin !!!
La pâte fimo, c'est pareil que de la pâte à modeler et après soit tu la cuis dans de l'eau très chaude durant 3min, soit 15min au four et là pour la première fois j'ai tester dans le four.
Puis après un petit coup de vernis colle et c'est finit !
Moi, j'utilise de la sous-marque de pâte fimo, style 1€50 la couleur, car la pâte fimo c'est cher, ça se conserve très mal et pas facile à modeler.

Ah d'accord.

I love youJe me moque pas ma puce, t'as du très jolie talent, se petite piou est splendide, :merde: tu peux faire plein et essayer de les vendre non ?? type : des plus grands pour mettre sur le mur, ou des colliers etc...

Je le sais bien Sandra, je te taquine !!!

Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire cela en plus grand, avec moi faut que ce soit terminé avant de commencer.
On m'a dit pareil pour des chats rex devon en fimo sous le forum de la race.
Et quand j'était à mon club de poisson, j'avais fait des colliers pour les vendre lors d'un forum des associations.

Mes petits poissons & compagnie. Dommage je ne l'ai avait pas vernis.

Et mes rex devon dont le blanc et le roux où j'ai pris les miens comme modéle !

Tu as vraiment un sacré talent Natacha!

J'aime particulièrement ton Botia macracantha, il est magnifique.

Merci Poly !!!

Le loche-clown à était le second à partir avec le poisson-clown, les enfants l'on adorer, ils ont dût le confondre avec Némo !!!

Je sais pas vraiment si on peut confondre un Botia avec un Amphiprion mais bon, avec les enfants, faut s'étonner de rien...

:merde: :merde: :merde:

C'est orange et noir, ça suffit pas mal pour eux.
Mon père avait 3 énormes botia, ils avaient grandis super vite en quelques années.
Moi, j'ai un couple d'ocellaris et avant de les vendre un couple de Frenatus qui pondaient régulièrement.

wauuuu !! nat, qui est que c'est jolie tout ça, I love you j'adore tes petits z'animaux , t'as vraiment beaucoup de talent , ton petit robin va avoir de la chance pour les petits travaux pour l'école car sa maman est une vrai vertueuse, j'aime tout ceux que tu fais nat.

Merci beaucoup Sandra ! J'espère qu'il aimera les activités manuelles car moi je suis fan !!!!

Ah quand même Domi ! RESPECT !!!

Natacha3 a écrit:
C'est orange et noir, ça suffit pas mal pour eux.
Mon père avait 3 énormes botia, ils avaient grandis super vite en quelques années.
Moi, j'ai un couple d'ocellaris et avant de les vendre un couple de Frenatus qui pondaient régulièrement.

cheerscheerscheers Super! J'espère que tes ocellaris vont pondre aussi.

Je vois que je suis tombé sur une autre passionnée de poissons exotiques.

Moi en ce moment je fais du Betta splendens (poisson combattant) avec mon fils Benjamin, je fais çà depuis petit et je vais essayer de lui refiler le virus, çà lui apprendra!!

Dominique a écrit:
si je peut faire l'interssant moi j'ai eu des guppys
ok je sors

Non, au contraire, tu restes....c'est très joli le guppy et très prolifique, superbe petit poisson très dynamique que j'ai beaucoup aimé élever un temps. cheers

De toute façon, on as tous débuter avec le guppy !

Mes ocellaris sont encore jeunes donc ça mettra du temps et vu qu'ils sont d'élevage, pas sûr qu'ils veuillent, déjà qu'ils ne savent pas aller dans l'anémone !
Ils sont dans un bac de 100l avec un labre nain 6 bandes et surtout pas mal de coraux.
L'autre bac, c'est un fish-only de 700l (500l + 200l décante) encastré mais il n'a jamais bien tournée en eau de mer, donc on as vendu la plupart des poissons, beaucoup de pierre vivante sur les 160kgs et les 2 demoiselles qui restent avec les PV ont va tout emmener au musée de la mer à Biarritz.
Et je pense carrément passer au cichlidés d'afrique, moins de boulot et moins onéreux.

mes poissons sont dans un aquarium géant appelé mer des caraibes , j'ai eu la chance de nager dans la réserve cousteau en guadeloupe au milieu de poissons tous plus beaux les uns que les autres , chirurgiens , perroquets petits colas et autres , même a Sainte Anne dans 1,50 m d'eau les poissons viennent nager entre vos jambes , c'est merveilleux.
Et dire que là bas on mange tout ces poissons

en son temps ,
j'ai aussi fait de l'aquarophilie.
Pour moi c'était un bac amazonien avec chichlidés nains

La chance Domi, ça doit être magnifique !!! Je pense que c'est limite mieux de les pêcher pour les manger, que de leurs faire un long voyage pour se retrouver dans un bac, c'est ce qui m'a toujours grandement ennuyer et la plupart de nos poissons ont étaient récupèrer dans des petits bacs, manière de leur offrir un peu mieux.

Le voici quand il était encore en route, il y a quelques mois.

Et j'ai eu aussi un combattant ! Si vous connaissiez son histoire, le pauvre !!!

J'ai une amie canadienne et elle était avec un type qui élever des bettas, un jours pour rigoler je lui est dit de m'envoyer un bleu-blanc-rouge comme notre drapeau.

Quelques semaines après, mon mari trouve un paquet dans la boîte aux lettres, il était humide et venait du Canada... j'ai vite compris ce que c'était mais je n'osais y croire qu'elle avait fait cela ! Une trouille d'ouvrir le paquet car une chaleur horrible et il était en plein soleil dans la boite aux lettres en fer. Je n'ai pas perdu de temps pour autant, j'ai vite ouvert et là, karl, en pleine forme !!!!!!!!!!!

J'ai était prise un peu au dépourvu car je n'avais rien pour l'installer, hormis un petit aquarium d'une 10zaine de litres.
Il a vécut environ 1 ans et demi, ça n'a pas grande espèrance de vie, mais jamais je n'aurais cru cela possible à la découverte du paquet surprise !!!

j'aurais été pour le moins surpris, encore mieux qu'un gars que je connais qui a envoyé un maroilles par la poste , il été dans quoi ton combattant pour avoir encore de l'eau a l'arrivée? et combien de temps a mis le colis pour arriver?
Les demoiselles violet et jaune qu'on voit dans ton aquarium sur la premiére photo nagent sous nous en guadeloupe.

Il était simplement dans une double poche en plastique, celle des animaleries. Il a mis 1 semaine à arrivé. Il a dût être balloté comme pas possible durant le transport, en plus dans le noir, sans vraiment d'oxygène juste celle de la poche, et l'eau qui commencer à suinter vu le carton qui était tout trempe. Vraiment j'ai était surprise de le voir en aussi grande forme, on aurait dit que je venais de le ramener d'animalerie.

Moi, j'ai fait ramener plusieurs maroilles par mon beau-frère de Paris dans le Gers par TGV. Le pire c'est qu'à la gare, ils se sont fait arrêter par le chien policier qui sentait une drole d'odeur ils ont fallit louper le train à cause de cela, heureusement ils font partis de la maison, ça était plus rapide.

Les combattants sont très résistants et acceptent pas mal de désagrément, heureusement.

Un compbattant bleu, blanc et rouge, pour peu que les couleurs soient bien disposées, sappelle un Thai Flag (drapeau Thailandais).

Ce sont des poissons dont l'espérance de vie n'éxède généralement pas deux à trois ans, et comme sur ta photo il doit déja presque avoir un an, bravo de l'avoir gardé aussi longtemps, tu as vraiment bien du le soigner.

L'eau de mer en fish only est sensée etre moins contraignante et plus facile que le récifal, mais après certains s'en sortent mieux quand c'est du récifal, va comprendre, Charles...

Natacha, si tu te lances dans les cichlidés Africains mets moi un mp, je connais bien cette affaire, j'ai eu longtemps des Cichlidés Africains et Centre-Américains et meme un bac mixte avec un peu des deux et très bon équlibre des forces, un 450 litres avec un brassage en 1200 litres/ heure.

Franck, très beau aussi les bacs plantés avec cichlidés nains.

Domi, c'est toi quand meme le plus chanceux, nager avec eux c'est génial.

Par contre, je vais sans doute bientot commander des Betta splendens en Thailande, j'espère qu'ils ne vont pas se tromper et m'envoyer du maroilles, ce serait ballot....

Oui, c'est sûr que les combattants ne sont pas très chochottes comme poissons. Surtout qu'à la base celui-ci vient aussi de Thailande, vu que le compagnon de mon amie les faisait venir jeunes pour les faire grandir et revendre en animalerie.

Effectivement, logiquement moins contraignant et moins onéreux mais là pas sûr du tout du tout, vu les sommes monstrueuses qu'on as dépenser, je me suis arrêter de compter à 3500€, j'en avais plus que marre. Alors que le petit récifal, il n'y a rien à faire, juste de temps en temps enlever les algues profilèrentes pour mieux admirer les coraux qui se multiplient.
Donc je voulais passer à un bac amazonien entre temps mais tellement pénible, que je passerait directement au bac africain !!!

Dommage, il faudra peut-être diviser ce post en deux parties, mes chefs d'oeuvres et le thème d'aquariophilie, on pourrait comme cela parler un peu plus des bacs, je suis sûr que pas mal d'entres nous possédont cela à la maison et de ce fait partager nos récits et astuces.

Pour le combattant, j'ai fait de mon mieux, j'en avait eu un il y a quelques années que j'avais par pitiè sorti d'animalerie car il était dans un triste et piteux état mélangés avec d'autres poissons. Mais il n'avait pas tenu longtemps.
Ma soeur en as toujours eu dans son aquarium de 250l mélangés avec d'autres types de poissons et elle n'a jamais eu de soucis étrangement.
Pour l'espèce, elle m'avait dit un nom mais je ne m'en souviens pas.

Moi ceux que j'aime beaucoup ce sont ce style de couleur, c'est comme ça enfait que je lui avait "demander" à la base !!!

Oui, il faudrait carrément rajouter une rubrique "votre aquarium" sur le forum à ce que je vois...

Pour les combattants, on va en prendre en France et en Thailande.

Ceux de france devraient arriver en fin de mois donc très bientot, pour les autres il faut d'abord qu'on règle les formalités administratives avec le Royaume de Thailande.... study

Par contre je ne suis pas du tout pour acheter des animaux malades aux animaleries car çà les encourage à faire n'importe quoi....mais dans le fond ta démarche est louable.

Celui que tu présentes ici est une variété crown tail (queue en couronne), il est magnifique!

Je pense qu'il était arrivé comme ça et c'était pas vraiment une animalerie, il avait fait cela manière durant les fêtes de noël.

Oui, il est superbe ! Si j'en vois un comme ça un jours, je ferais un caprice !!!

T'auras peut-etre pas besoin de faire un caprice Nat,

il y'en aura je pense bientot suffisament chez moi pour que je puisse t'en offrir un quand çà aura bien reproduit, fais-moi une piqure de rappel de temps en temps en mp.

....meme si tu m'as mis au bol!

Ok, je t'enverrais mon adresse !!!

Bon je verrais ce que je peux faire pour le bol mais n'oublie pas que je t'ai fait avoir aussi le café au lit !!!

Ok! C'est vrai que tu m'as fait avoir le café au lit, donc çà fait un partout! Donc il faudra que je trouve un autre moyen contre ce fichu bol...pffff.... scratch

Oui, le moment venu si tu veux tu je peux t'en envoyer un en colis express, c'est toléré pour les bettas (vu l'argent que le betta fait circuler,mais aussi en raison de leur bonne tolérance au transport, avec des moyens appropriés type chaufferette à usage unique : vive la technologie!) et pour quelques autres animaux, mais c'est juste une tolérance.

Le betta voyage bien, heureusement!

Avant çà je te ferais choisir sur photo en mp, il devrait y avoir du choix...

Je ne m'inquiétes pas, tu trouveras, trop filou pour ne pas y arriver !!!

Ca serait vraiment super gentil !!! Oui, vu le transport du miens, je pense que niveau voyageur le betta est le meilleur dans ce domaine !!!

Roooo! Filou moi? pas du tout...

Ce sera avec plaisir pour le Betta, quand j'aime bien quelqu'un et que je peux faire plaisir, je le fais de bon coeur.

• Créer...