Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Attaque

Messages recommandés

j'ai retrouvé un de mes jeunes mdj avec la poitrine a vif , plus de plumes et tout en sang, je ne pense pas que ce soit un de ses parents ni fréres et soeurs qui puissent lui avoir fait ça , je pense plutôt a une attaque de souris ou saloperie comme ça , je lui ai mis de la bétadine en éspérant que ça cicatrise , il n'a pas l'air de souffrir , mange boit sans ses soucier du reste , il est a l'isolement et j'ai mis des tapettes a souris pour la nuit on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
les souris ne s'ataque pas ou oiseaux elles se contentes des graines dans les mangeoires (par contre elles sont un vecteur de transmission de maladie )
ce qui peut avoir attaquer tes oiseaux c'est un mulot ou musaraigne(sur-mulot)
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais pareil pour les souris, j'en ai tuées plus d'une centaine il y a quelques semaines, elles sont complètement indifférentes aux oiseaux, juste les graines les intéressent.
Hormis si l'oiseau est mort, là pas de soucis elles vont vite s'en chargées, mais ce n'est pas ton cas, heureusement !!!

Pas non plus une musaraigne,elles se nourrissent essentiellement d'insectes, de vers de terre...etc

Il est en volière ? Peut-être c'est t-il blessé à un endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir comme il est a vif , on lui voyait la chair hier plus de plume du tout , je ne pense pas que ce soit un de ceux qui étaient avec lui qui ai pu faire ça , ce matin rien dans les tapettes , je vais quand même acheter des piéges a la glue pour cet hiver car nul doute que la cabane sera visitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous étonneront toujours ces titis par leur résistance, c'est extra qu'il aille déjà mieux !!!

La glue rien de tel, certes pas top mais au moins tu en attrappes, que les pièges pas toujours...
Mais n'attends pas l'hiver, mieux vaut en mettre toute l'année en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
a voir comme il est a vif , on lui voyait la chair hier plus de plume du tout , je ne pense pas que ce soit un de ceux qui étaient avec lui qui ai pu faire ça , ce matin rien dans les tapettes , je vais quand même acheter des piéges a la glue pour cet hiver car nul doute que la cabane sera visitée.


Oui, la cabanne sera visitée à coup sur, le piege à glue fonctionne très bien, par contre attention su tu as un chien ou un chat ou un enfant en bas age, bien cacher les supports, généralement une petite planche de bois, derrière un meuble inaccessible, bien plaqué contre le mur car les rongeurs rasent souvent les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mets direct la glue sur du carton et je les places le long des murs. Je ferme toujours la porte à clés, juste la fenêtre reste ouverte mais je n'ai pas de chat extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Moi, je mets direct la glue sur du carton et je les places le long des murs. Je ferme toujours la porte à clés, juste la fenêtre reste ouverte mais je n'ai pas de chat extérieur.


Oui, sur du carton c'est bon aussi, mais la planche c'est plus stable, de vieux morceaux de palettes cassés ou autre font bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais bon les cartons, tu plis et hop dans le sac poubelle. Et puis tu as toujours du carton à la maison, les palettes pas forcément. Faut dire que depuis que j'ai découvert, je fais une sacré consommation de ces tubes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord tu n'achétes pas des boites carton directement avec la glue mais des tubes de glue, tu trouves ça dans quel type de magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, direct la glue en tube, c'est environ 3€ je crois.
Oui, dans les gamm vert, truffaut..ect dans le rayon NUISIBLES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Oui, mais bon les cartons, tu plis et hop dans le sac poubelle. Et puis tu as toujours du carton à la maison, les palettes pas forcément. Faut dire que depuis que j'ai découvert, je fais une sacré consommation de ces tubes !


Oui, c'est vrai que pour ca tu as raison Nat, disons que moi j'étais en pleine campagne et que je jettais çà au feu, mais le morceau de carton oui, poubelle et c'est reglé.

Domi, oui avec un tube tu fais plusieurs pièges, tu prends ton support et tu dessine des zig-zag de long en large sur quelques centimetre (par exemple 15-20 cm), fais gaffe aux doigts, çà colle bien, le mieux est de porter des gants de jardinier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux contre la glue sur les doigts, est je dirais d'avoir un bidon d'essence !!!

Car j'ai tester avec les gants, ça colle et là c'est encore pire car tout ce qu'on touche nous reste coller. Moi, je vais jusqu'à faire des cercles avec un morceau de pain grillé (très odorant) au centre.

Je serais à la campagne, le morceau de carton partirer aussi dans un tas de feu, mais en lotissement c'est interdit de faire bruler et puis surtout on est vite repérer.

Pour info, j'avais mis une nuit un carton dans mon salon, car j'avais vu le soir une souris passer devant la télé...
Le lendemain, rien sur le carton, que je pose sans trop réfléchir sur la cheminée. 10min après forcément je n'y pense plus, je lâche mes chats et c'est là que j'y est subitement repenser à entendant mon mâle courrir dans tous les sens avec un truc, il était monté sur la cheminée et il avait le carton de glue sur le dos. Résultat : véto, anesthèsie, rasage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, là c'était de ma faute, le pauvre...
Mais il s'est vanger depuis, je suis partis quelques jours pour le bapteme de mon nièce, mon mari ne rentrait que la nuit chez nous, hormis une fois où il est tombé en panne avec le poids lourds et en rentrant à 4h du matin, il a trouver le robinet de la salle de bain ouvert à fond côté chaud et on as eu 3 pièces d'inondées, donc on attends la facture d'eau pour savoir combien le matou à consommer d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là! C'est moins drole çà! J'espère que la facture ne sera pas trop salée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...