Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domie1111

bb canaris

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et bon dimanche j ai une question concernant ma femelle qui a eu 5 oeufs le dernier le 4 juillet depuis elle en a perdu 2 ma question est c'est quand l éclosion ? car depuis deux jours elle ne couve plus et elle se dispute avec son male je m inquiette j aurais tellement voulu avoir des bb canaris merci domie

Apparemment, chez les canaris il est recommandé de sortir le mâle une fois la ponte réaliser, il y a une meilleure réussite.
Sinon c'est 17 jours il me semble le temps d'incubation chez les canaris.

Bonjour Domie et bon dimanche a toi ,si deux ont disparu c'est qu'ils les ont mangé , ont ils un os de séche a disposition?

Non, 14 jours en principe pour le canari et quand çà dépasse un peu trop les femelles abandonnent vite la couvaison, elles ont une idée assez précise du temps d'incubation.

Je pense que ce ne sera pas pour cette fois Domie, bienque j'espère me tromper.

Tu peux toujours tenter de retirer le male, çà évitera au moins les bagarres et la femelle se remettra peut-etre à couver, mais sans grand espoir.

14 jours pour le canari, apparemment c'est raté.
Tu auras certainement plus de chance l'année prochaine

et oui comme vous le dites c'est encore raté pour cette fois ci j attends encore demain parce que c demain le 14e jours mais c vrai qu elle ne va plus du tout dans son nid
L annee prochaine on remets quand les couple ensemble? la j ai separee les femelles et les males mais il y a bagarre bagarre bisous et bonne soiree domie

domie a écrit:
et oui comme vous le dites c'est encore raté pour cette fois ci j attends encore demain parce que c demain le 14e jours mais c vrai qu elle ne va plus du tout dans son nid
L annee prochaine on remets quand les couple ensemble? la j ai separee les femelles et les males mais il y a bagarre bagarre bisous et bonne soiree domie

Il faut quand meme toujours attendre quelques jousr de plus, en cas de bonne surprise...

les oeufs était à terre quand je me suis levée dans un un beau petit mais mort et dans les deux autres sa sentait mauvais j ai vriment pas de chance depuis que j ai mes canaris pas réussie une seule fois a avoir de petits c'est dommage mais bon bisous domie

Bonsoir Domie,

la reproduction des canaris est au prinstemps, après la Saint Joseph disait les anciens.
Il faut bien préparer les couples séparement, surtout les mâles (1 mois de vit E).
Ensuite réunir le couple quand la femelle prépare le nid et piaille de bareau en bareau en soulevant les ailes.
A ce moment là , le cochage a lieu dans les 5 minutes qui suivent la réunion du couple.
Dès qu'elle couve, je préferais retirer le mâle.

Prends bien note Domie, Franck ne le dira pas de lui-meme, mais moi je sais que c'est un grand connaisseur. king

Période de repor obligle, au printemps s'ils sont en bonne forme tu réussiras tu verras , il ne faut pas se décourager

1 mois vitamineE quel genre de vitamine? et sa c'est pour le printemps apres la St joseph ? merci Franck
amitié domie

domi retiens la date

15 mars = mise en couple donc prepare avant

ensuite astuce tester sur canaris et mandarin (+ de reussite en canaris)

prend un pistolet style lave vitre

nettoie le bien et rince le bien correctement

ensuite tu mets en position pluie comme j'apelle ça

ça veux dire pas en 1 jet mais en jet dispersait

ensuite tu calcule 13j apres la couvaison et tu humidifie legerement les oeufs le soir

la coquille devenant souple les petit arrive mieux a sortir

perso j'ai eu des eclosion cette année en utilisant ça (pas dis que c'est ça qui a fait reussir mais bon) apres voir si ta femelle nourrit et la on ne peux le savoir

Avec tous ces bons conseils, l'année prochaine tu vas plus savoir quoi faire des jeunes !!!

Oui, je pense que ton astuce est très bonne Hallyday, on le fait bien pour les oeufs en couveuse, ça aide pour l'éclosion, après si les parents prennent le bain, ça peut suffir mais ça assure l'hydrométrie des oeufs.

Oui, le bain aux parents les derniers jours decouvaison c'est très bon.

• Créer...