Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domie1111

mue

Messages recommandés

Bonjour à vous tous
Bon et bien mes oeufs canaris sont pas bon Tans pis sa sera pour la prochaine fois elle est partit retrouver ses copines dans l'autre cage.
J ai une question concernant les moineaux du japon les deux couples on eu leurs petits est ce que je dois leur donner à eux aussi du produit pour la mue?
Du fait que j avais une cage de libre j ai séparé mes mandarins des deux autres moineaux du japon que j avais est ce que rsperer avoir encore des petits cette annee des oiseaux je rappelle qu ils vivent à l 'intérieur de ma maison.Et derniere question j ai une canaris femelle qui ne sors plus de sa mangeoire juste pour aller manger dosi je la laisser faire? parce qu elle avait fait 2 oeufs dedans il y a quelques semaines ceci non plus n'était pas viable j espère mettre bien expliquée merci de vos réponses amitié domie

Bonjour Domie
tu peux donner aussi des vitamines pour la mue a tes jeunes , ça les aidera a passer ce cap pas toujours facile pour eux.
Concernant tes mandarins oui ils pourront avoir une autre couvée cette année , attention toutefois a ne pas dépasser 2 couvées consécutives ce qui les épuiserait et parfois jusqu'a la mort.
Quant a ton soucis avec ta femelle canari , n'aurais tu pas une mangeoire commodore , elle aurait nettement moins de place pour aller dormir dedans ce qui la décourageraait surement.

coucou domie, tu peux aussi les donner du concombre en petite quantité une fois par semaine, c'est bourré de vitamines et excellent pour la mue entre autres.

Waouh ils adorent cela
merci de me l avoir dit.
la vitamine je leur donne dans un biberon à part sa s'appelle vitaplule chez certains oiseaux sa part pas en autre chez les oiseaux du japon
c'est quoi une mangeoire comodore?
comme ils sont 5 par cage je n ai que des grandes mangeoire
les autres ne peuvent pas manger elle est toujours dedans
Donc je récapitule pour marquer tout sur une feuille pour que mon mari ne se trompe pas quand je par en cure
mandarins oiseaux de japon juste des graines et quelquefois de la patee d'élevage et du concombre et le produit pour la mue de meme pour les canaris sauf qu on ne leur donne plus de la patee d'élévage
et pour les moineaux du japon qui ont fait leur bb je leur donne tjs de la patee expres pour les petits du concombre du produit pour la mue est ce quej ai oublié quelque chose? amitié domie

hello ! domie, la mangeoire commodore c'est ça :

Chez moi j'ai dans les cages de mes oiseaux que sont 6 dans une et 7 dans l'autre et c'est très pratique , mais il a d'autres sorts de mangeoires dans le commerce si tu veut.

oui j 'en ai une comme sa dans une autre cage est ce que les 5 oiseaux peuvent manger tous la dedans?

:merde: Tu sais domie, nos petits becs affamées mangent pas tous au même temps, tu peut en mettre la commodore sans soucis, j'ai pour mes 7 et c'est chaque un a leur tour, :merde: parfois c'est 2 ou 3 a manger la dedans mais il y a de la place pour tout le monde.

et si jamais elle essaie de s'installer dans la commodore, tu enfonces un ou 2 tourillons dans les trous de la mangeoire, ça l'empêchera de se "vautrer"

Les tourillons

Ces petits cylindres que l'on appelle
tourillons sont généralement en hêtre, le plus souvent striés sur leur
longueur et chanfreinés aux extrémités pour faciliter la mise en place
et pour permettre un meilleur encollage en laissant la colle remonter le
long du tourillon. Les diamètres les plus
courants dans le commerce sont 6, 8, 10 et 12 mm pour des longueurs de
30 ou 40 mm. Pour des assemblages spéciaux qui nécessiteraient des
tourillons plus longs, on peut en trouver également sous forme de
baguettes d'environ 1 mètre de long. Le choix des tourillons se fait
principalement en fonction de l'épaisseur des pièces à assembler. Un
tourillon trop gros peut fragiliser le matériau, un tourillon trop petit