Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mon potager !

Messages recommandés

Coucou !

Hier soir, j'ai pût déguster mes premières tomates du potager ! QUEL BONHEUR !!! Juste sel, huile d'huile, vinaigre et l'extase totale !!!

Mes 2 petites d'hier !

Une belle grappe de coeur de boeuf !

Piment basque !

Poivron !

Et mes tiotes tomates cerise hummm !

J'ai aussi salade et radis. Cette année j'adore faire le potager car enfait, il n'y a rien à faire ! On as installé le système Iriso, il suffit juste de remplir de temps en temps la réserver d'eau avec engrais et ça dure des semaines et ensuite on as mis du paillis de lin de partout, donc quasiment pas de mauvaises herbes à enlever. Le top quoi !!!

cheersPrépare la ratatouille nat!! :merde: j'arrive, t'as des très beaux légumes bien cultivées , bio en plus le coeur de boeuf, I love you ma tomate preferée ... hummmmmmmmmmm !

[quote="Natacha3"]Coucou !

Hier soir, j'ai pût déguster mes premières tomates du potager ! QUEL BONHEUR !!! Juste sel, huile d'huile, vinaigre et l'extase totale !!!

c'est pas un peu gras de l'huile d'huile ????

Eh bien Natacha je te félicite, cette année le potager c'est p^lutôt galère avec la sécheresse

Merci pour mon superbe potager, faut dire que je l'entretien sévère !

Ah ça, niveau produit, c'est quand même raisonnable chez nous, on ne mets que du savon noir si il y a des insectes et ça marche au top ! Après, un peu d'engrais, mais ça il en faut un minimum pour nourrir les pieds.

Oui, les poivrons ça vient tout seul et ça produit pas mal, faut mettre quand même quelques pieds. Le pied de piment basque, c'est un doux, un style de poivron en somme, car ils nous restent encore des tonnes de piment fort de l'année dernière !
Avec les gros poivrons, je fais des salades mais surtout des cakes salé thon/poivron un délice !

Bap Mallary !!!! C'est de l'olive, pas gras du tout et très sain justement. Enfin, moi je ne suis pas fan, mais là l'odeur des tomates m'a trop amener en provence donc huile d'olive obligé !

T'as vu ça Poly, j'assures au jardinage !!!

Noëlle, il faut investir dans le système Iriso, vraiment c'est une merveille, nous ça fait plus d'1 mois et demi qu'on as pas arroser les pieds, depuis l'installation, on remplie de temps à autre un bidon de 30l en bout de potagé qui alimente tous les plants, tu peux régler le débit à chaque pieds, enfin le top de chez top même à 46° les plantes étaient superbes !

j'avais deviné, mais fallait bien que je trouve quelque chose à dire !! je suis jalouse !! tu as de si beaux légumes, je regrette beaucoup le temps où mon père faisait son jardin de son vivant, et quand je pense qu'on ralait parce qu'il nous en donnait trop !!

Ah voilà, tu es jalouse !!! Ce n'est vraiment pas beau du tout ! Mais bon, je comprends je serais jalouse moi aussi de voir de si beaux légumes, heureusement ils sont à MOI !!!

L'année dernière, on as fait 50kgs de tomates et des piments doux et piquant à la toque, du coup la famille en as profiter aussi ! Cette année, on est rester plus modeste dans nos plants !

Oui, tu assures grave! Yo!

Mais je ne vois pas de pied de courgettes, c'est pourtant super facile, surtout les pieds gréffés qui restent ronds et ne courent pas dans tout le potager, et qui donnent en abondance.

Un jour j'aurai un potager aussi ! na lol! mais mon jardin est pas assez grand

je me vois bien cultiver mes propres légumes et aussi avoir quelques poules pour avoir de bon oeufs lol!

Florence a écrit:
Un jour j'aurai un potager aussi ! na lol! mais mon jardin est pas assez grand

je me vois bien cultiver mes propres légumes et aussi avoir quelques poules pour avoir de bon oeufs lol!

Très peu de place suffit déja pour se faire plaisir mon amie : trois pieds de tomate contre un mur, un pied de ciboulette entre les pieds de tomates, quelques brins de persil dans un bac à fleurs, c'est déja un potager Flo....

cheers

Oh le nôtre est tout petit, ça doit faire 4m de long sur 3 de large.

Des courgettes, c'est vrai on y pense pas, mais faut les cuisiner c'est aussi pour cela et surtout en gratin, donc pas très léger.

Oui, le concombre c'est facile aussi, mais les pieds trop vieux te font des concombres très amers, donc il faut prévoir de planter en plusieurs fois à quinze jours d'intervalle par exemple.

Il faut arroser pas mal.

Les concombres ont as fait l'année dernière pour plutôt nos cochons d'inde, mais effectivement ils étaient très amer si on attendais qu'ils grandissent, donc il fallait les manger tous petits, donc cette année je n'en ai pas voulu, je préfère en acheter.

Merci Romane !!!

les concombres ne sont jamais vendu très cher en plus.

Bon l'année prochaine je vais tenter de mettre 4-5 pieds de tomate ! si ils résistent à Vénus car elle adore déplanter tout ce que je plante

Oui, voilà ça ne vaut pas vraiment la peine de s'embêtter surtout pour des mini-concombre :lol: !!!

Sacré Vénus ! Moi, j'ai même appris à Tyson à ne pas rentrer là où on avait labourer, une limite-imaginaire mais il a bien compris !
Tu sais, au pire les pieds de tomates dans des grands pots un peu en hauteur et tu peux déjà avoir des tomates !

Ah oui dans des grands pots, pour mettre des tomates cerises ça serait bien.

Je pense et j'espère que d'ici 1 an elle va encore s'assagir, cette année elle a fait moins de dégats que l'année dernière, petit à petit on va en faire quelques chose :merde: En tout au moment ou j'écris elle est HS car on vient d'aller faire une grande ballade au bois :merde: je suis tranquille pour toute la fin de journée lol!

Et pour les poivrons il faut un grand espace ou on peut le faire aussi en pot ? lol! il faut du soleil ou un coin à l'ombre fait l'affaire ?

les poivrons en pot ça peut le faire , il y en a même qui font des pommes de terre dans des bacs en plastique , mais là c'est plutôt pour le plaisir que pour en faire une "récolte"

Franck V a écrit:
Pour faire des patates sous vide ?

Tu est bien un gars de la ville :merde: les patates ça pousse dans la terre Franck lol!

:merde: ei flo, je crois que franck connais que les patates surgelés, :merde: qui dit, un gars de la ville, dit : MCdonalds aussi ! lol!

moi aussi Natacha j'ai des poivrons dans mon potager pour l'instant ils ont la taille de cerises , j'ai mis des filets sur mes tomates cerises car dés qu'elles commencent a devenir orange le lendemain elles sont disparues , je pense aux ramiers qui viennent le soir dans le jardin.

Et bien moi aujourd'hui, j'en ai pris 2 de poivron dans le jardin pour faire un cake salé (thon/poivron) un délice, j'ai pas pût resisté, je l'ai goûter tout chaud hummmm !!!

Ah j'espère que personne ne touchera à mes tomates cerises, là c'est chasse gardée !!!!!!!!!!!!!

Les tomates-cerise, c'est très bon à l'apéro, çà amuse aussi les enfants, c'est un bon moyen de leur faire manger des tomates, d'autant qu'il en existe aussi des jaunes, pour varier les plaisirs. cheers

Moi, j'adore les manger direct au pied ! On ne fait pas d'apéro chez moi et niveau enfant, dans la famille on as pas de soucis, ils mangent de TOUT !

Natacha3 a écrit:
Moi, j'adore les manger direct au pied ! On ne fait pas d'apéro chez moi et niveau enfant, dans la famille on as pas de soucis, ils mangent de TOUT !

Pas d'apéro chez Natacha...........on va te croire ma grande........ :merde: ...........mes enfants aussi mangent de tout, mais là ou ils sont le plus fort, c'est sur les désserts............

:merde: Le petit robin va etre servie!! maman est la pour le faire manger des légumes, I love you c'est bien nat car les enfants de aujourd hui mangent presque pas les fruits et légumes et c'est dommage, en plus que tes légumes sont bio c'est le petit robin que va se régaler. et en plus c'est un moment de partage a aprendre a nos enfants.

Non pas d'apéro chez moi ! Mon mari ne bois pas une seule goutte d'alcool depuis 12 ans, pas même un panaché, du cidre ou un bonbon à la liqueur, il à décider qu'à 18 ans quand il a eu son permis, l'alcool c'était finit.
Et moi je ne suis pas fan non plus. Donc les apéro à la limite c'est chez mes parents ou la famille/amis.

Si on leur fait manger de tous dés le plus jeune âge et ceux tout le temps, les enfants ne sont pas difficiles et mangent de tout.

Pas d'apéro??????????!!!!!!

c'est quoi ce scandale!!!!!!!!!! colère

Natacha, tu as un mp..........

Natacha3 a écrit:
Ah mais si on reçoie, il y a de quoi boire en apéro, ça pas de soucis !!!

Oui, je m'en doute bien c'est normal.

Moon mari ramène souvent des bouteilles qu'on lui offre à la fin du festival ou concert, manière de faire un geste. Donc on as limite une cave de ricard !!!

Natacha3 a écrit:
Moon mari ramène souvent des bouteilles qu'on lui offre à la fin du festival ou concert, manière de faire un geste. Donc on as limite une cave de ricard !!!

............Ricaaaaaaaaaaaaaard? miam! ou plutot glou!

çà me rappelle quand on s'amusait avec un des chauffeurs de la boite ou je bossais il y'a pas mal d'années, à dire au patron que pendant qu'il serait en vacances on irait chercher des bouteilles de bon vin dans sa cave...

Quand il est rentré il a du aller voir en premier à la cave si rien n'avait bougé...

Donc si un jour je passe chez vous Natacha, je sais ou j'irais en premier...AVANT MEME DE DIRE BONJOUR!!!! :merde: :merde: :merde:

• Créer...