Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Couple de calopsittes

Messages recommandés

Bonjour!

Voici un petit post concernant la repro de mes deux calopsittes.

Un mâle TS, et une femelle opaline.








La première couvée à comporté 4 oeufs:

1er oeuf: 10 juin
2ème oeuf: 12 juin
3ème oeuf: 14 juin
4ème oeuf: 16 juin

Tous clairs et trois ont pourri et on du être retirés.

La seconde couvée comporte 5 oeufs:

1er oeuf: 11 juillet
2ème oeuf: 13 juillet
3ème oeuf: 15 juillet
4ème oeuf: 17 juillet
5ème oeuf: 20 juillet

Le premier oeuf a été mangé le jour même et le cinquième n'était plus attendu!

Le troisième et le quatrième oeuf sont fécondés! I love you

Je vous donnerais donc des nouvelles petit à petits =).

S'il y a juste une remarque à faire, ce serait par rapport à la taille des oeufs de la seconde couvée, inférieure à celui de la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que tu ai de beau bébés

la femelle est très jolie, elle est bien marquée je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! =)

J'achèterais de la Kaytee Exact vu que la dernière fois la femelle ne nourrissait pas (et le mâle n'était pas là, donc j'espère que lui nourrira cette année). Mais j'espère ne pas devoir m'en servir, j'aimerais que les parents le fasse =).

Mais sur les photos elle est toujours bizarre huhu, je n'arrive pas à l'avoir quand elle est jolie! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau couple, j'espère qu'ils te donneront un très grande descendance!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben je la trouve très belle, enfin tous les deux sont superbes !
On croises les doigts pour une belle couvée élevée par les parents alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont des graines germées tous les jours sinon, cette fois-ci, la femelle s'y intéressait alors que le mâle ignorait totalement!

Aujourd'hui, c'était graines germées, poivrons jaunes et pastèque:

Cocotte se régale:





Alors que Charlie préfère picorer les graines tombées des mangeoires quand je souffle pour enlever les coquilles:





Je dois laver tout le temps à cause des sorties du nid, vu qu'ils couvent et se retiennent, ici je ne l'ai pas fait depuis quelque jours et bah ... je le fais un peu plus tard ce soir parce que vive l'odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youj'adore tes calos !! j'ai hâte de avoir ma volière et commencer une repro de mes calos, mais mon coup de coeur c'est de faire des EAMs, ton couple est superbe psichee, et en plus ils se régalent ,je te souhaite plein des beaux bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bonne chance , est ce qu'ils aiment le poivron et peut on leur donner les trois couleurs sans probléme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! =D

Je suis super heureuse, j'espère vraiment de tout coeur que ça va bien se passer! (Je fais rire mes parents d'ailleurs : "Tu sais quoi?" "Non?" "Y'a deux oeufs!! =D" Et je les ai à chaque fois ^^)

Pour le poivron aucun problèmes, c'est même très bon pour eux! J'ai juste remarqué une préférence pour le poivron jaune et l'orange, le vert et le rouge par contre ils n'en voulaient pas =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Tiens nous au courant s'ils aiment ou non! =D

Sinon, les petits évoluent bien dans l'oeuf, je vois une forme sombre bouger avec les vaisseaux sanguins bien visibles! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles d'aujourd'hui:

Ils sont toujours bien vivant dans l'oeuf, et il y en a un qui remue tellement qu'on dirait un petit poulpe! ^^ C'est trop mignon!

La consommation des graines germées a diminué, c'est quand même dommage parce que j'avais fait une bonne grosse quantité pour qu'ils en aient en permanence, du coup elles seront bien plus germées quand ils les mangeront!

Pareil pour les fruits et légumes, ils n'en mangent presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe la passoire plusieurs fois par jours sous l'eau, mais c'est vrai qu'il y a une petite odeur avant de rincer.

Ils en mangent mais moins qu'avant (du coup je met les même aux MDJ en attendant que les leurs germent, en enlevant le tournesol, le cardy, le blé et le gruau d'avoine, ils en raffollent! La Colombe diamant par contre n'y touche pas)

Mais même pour les légumes, peut-être qu'ils s'en lassent! =/

Même la pâtée d'hier ils n'y ont presque pas touché alors qu'ils la dévorent d'habitude, j'y met de l'oeuf bien cuit écrasé, des vitamines, des graines germées et du poivron.

J'espère que tu auras des beaux petits Caliméro! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère aussi que les tien seront beaux mais c est bizarre que les tien mange moins car les mien dévorent tous ce qu ils trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je jette les graines dans le jardin, malgrè trois rinçage elles gardent une petite odeur.

Je ferais comme avant, en petite quantité, au moins tout partira sans problèmes!

Et merci, je l'espère de tout coeur aussi, je suis tellement impatiente de les voir naitre! ^^

Sinon ça a toujours été des oiseaux difficiles, un jour ils dévorent une pomme puis ils n'en veulent plus pendant plusieurs semaines, c'est certainement du à cela =). (Il n'y a que le tournesol germé et le cardy qui sont dévorés de suite, le millet germé et les autres graines ma femelle les mange le matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est né!

Il est minuscule, c'est vraiment trop chou! une petite crevette...

Je me suis réveillée et j'entendais une multitude de pépiement, du coup j'ai été jeter un discret coup d'oeil dans le nid, et là je vois ... les deux parents en train de grignotter la coquille!

Horrifiée j'enfile deux gants afin de sauver l'oeuf et le petit et là je vois la mère qui se recule un peu en regardant l'oeuf ... une tête? Un petit corp? Mais oui! il était en train d'éclore!

Apparement son sac vitellin s'est résorbé, et il est né plus tôt que prévu (17-18 jours). Il a bêché à la vitesse grand V!

Je suis tellement émue, enfin un petit qui ne reste pas coincé dans l'oeuf.

Mais je suis en même temps terrorisée, ils le malmènent un peu... Ils font des bisous etc. mais ils le tirent par le duvet, par l'aile ou la patte, lui marchent dessus, etc.

Ils ont aussi commencé à manger la coquille de l'oeuf, mais du coup ils essayent aussi avec les autres ... j'ai vraiment la trouille ...

Combien de temps avant le premier nourrissage généralement?

Edit: La femelle met tout le temps son bec à celui du petit et le petit fait le même bruit que Cali faisait quand je le nourrissait (plein de pépiements), mais je ne vois pas son jabot. Par contre Charlie est jaloux, il demande toute l'attention et s'impose quand elle fait ça ... il donne des bisous, tourne la tête pour avoir des papouilles, va bouder dans son coin, pousse le petit et la femelle pour se mettre bien en évidence, place son bec à la place de celui de la femelle, etc.

Je ne sais pas quoi penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas le prendre mal mais je pense que tu regardes trop ce qui se passe tu vois le pire lol!

laisses-les gérer et il y a pas de raison pour que ça se passe mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOOOOOOOOOOOOl , arrétes de paniquer et de te poser des questions , comme le dis Florence , laisse les faire , ils savent ce qu'ils ont a faire , si tu vas trop voir dans le nid ils risquent d'abandonner le petit ce qui te ferait encore bien plus mal au coeur , donc apporte leur ce dont ils ont besoin et aprés laisse les s'organiser. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^'.

Et c'est vrai j'ai peur, parce que la dernière fois le père avait du être retiré pour agressivité et qu'il cassait les oeufs et la femelle avait attaqué le petit en le prenant pour un intrus =/. Du coup, EAM dès la naissance.

Je croise les doigts pour que ça aille, je l'entend souvent tchipper mais je ne vais pas voir justement de peur de trop les déranger, j'attend leur sortie. (J'ai juste beaucoup regardé quand il est né ^^ Et c'était très discret quand j'ai remarqué qu'il naissait et non qu'il se faisait grignotter =))

Hier j'ai eu un imprévu pour la lampe et la kaytee, du coup je vais la prendre aujourd'hui au cas ou ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est nourriiiii! ='D

Jabot très petit mais on m'a dit que c'était normal au début, je suis vraiment fière d'eux, la femelle est vraiment douce maintenant! =')



Il ne reste plus que l'oeuf 4 à éclore!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait! =D C'est un pur bonheur de l'entendre couiner maintenant! ^^ Et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersYess!! psichee, tout mes félicitations pour se petite bébé tout mimi, tout rose, I love you manque plus que les autres et je espere bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! ^^

Oui, dans deux jours minimum (pour 18 jours), sauf si lui a une incubation de 21 jours! Ils seront deux, ce ne sera pas trop de boulot comme ça pour une première couvée correcte =).

Et là je viens d'entendre le père nourrir! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1:




Jour 2:








Et le second oeuf est en train d'éclore, le petit bêche la coquille et pépie ^^. Par contre Charlie s'en mêle et recommence à grignotter la coquille, c'est certainement pour aider mais quand même...

Je profite que les parents vont manger pour prendre les photos et voir si ça va.

Et la dernière photo je l'ai prise parce que je pense que ce sont les fientes, et si c'est le cas elles me paraissent anormales =/. Mais j'ai aussi envisagé que c'était peut-être les graines régurgitées des parents s'ils secouent la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras donc bientôt un 2ème bb

Quand à la dernière photo je pourrais pas dire si ce sont des fientes ou des graines régurgité tu leur à donner quelque chose de spécial à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier il y avait des graines germées, de la pâtée aux oeufs, un épi de millet et un peu d'abricot.

Aujourd'hui (mais j'ai vu ça avant de mettre la nourriture) graines germées, riz, pain un peu humidifié avec de la pâtée aux oeufs, riz cuit, pâtée aux oeufs seule et quelques pétales de céréales.

Ils ont dévoré le pain.

Demain ils auront (en plus des graines germées^, pâtée aux oeufs, etc.) de la semoule (à couscous, gonflée à l'eau chaude) =).

J'ai vu le petit faire une fiente et apparement ça ne vient pas de lui, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je n'avais pas vu le petit dernier ! Félicitations !!!!!!!!!

Alors pour le pain, je sais que certains en donnent, même en mettant dessus du lait, mon mari fesait cela avec ses anglaises quand elles étaient en repro, tous les éleveurs lui avait de faire cela.
Perso, le pain c'est de l'amidon et donc nocif pour les oiseaux.
Je te dirais de rester simple niveau alimentation, graines, pâtée, millet, semoule mais soft après surtout les premiers jours du petit. Tu ajouteras des choses lorsqu'il grandira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! ^_^

Sinon, je ne savais pas pour l'amidon du pain en tout cas, on m'avait conseillé le pain avec les céréales complètes (humidifié à l'eau vu que les oiseaux ne digèrent pas le lactose). Si c'est nocif je n'en mettrais plus que de temps en temps, parce qu'elles adorent vraiment. Et c'est vrai vu qu'il est jeune ... Mais c'est dommage! ^^

Sinon, les graines germées je peux continuer aussi ou alors j'attend qu'ils soient plus grand? Vu que c'est plein de vitamines j'imagine que ça ne peut pas être mauvais, mais on ne sait jamais.

Merci en tout cas =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième petit est né ! =DDD

Je n'entendais plus les pépiement et j'ai conclus qu'il était sorti, les parents ont été manger et j'ai jété un coup d'oeil ... GROSSE SURPRISE, il est né et a ... les yeux rouge!! ce sera surement un lutino, ce qui veut dire que Charlie est porteur! =D.

Voilà sa photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersfélicitations pour le deuxième bébé psichee, et surtout, non stress! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines germées je pense qu'effectivement c'est très bon ! Après, fais en en quantité raisonnable pour ne pas en perdre bêtement.

Félicitation pour ton second poussin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post, tu as un très joli couple, les bébés sont trop mimis...
Félicitation et bonne continuation pour cette repro qui se déroule à merveille pour l'instant .


Bisous Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! =D

Et sinon pour le stress je ne sais pas trop XD, j'ai tendance à tout vérifier pour être certaine que ça se passe bien, et du coup si j'ai un doute sur quelque chose je demande =p.

Sinon je ne savais pas si la pioute était nourrie car elle avait une substance jaune qui partait très lentement, elle pépiait moins que l'autre, les parents s'en occupent moins, etc. Et en fait la substance jaune je pense que c'est le mélange de pâtée aux oeufs, semoule et riz.

Le second piou va bien, il grandit très bien, c'est même fou le changement j'avais oublié que ça allait si vite! ^^

Quand je les prends en main c'est pour vérifier le jabot, et du coup j'en profite pour les prendre en photos =).

Voici quelques photos:

Piou - jour 3



Pioute - Jour 1 (j'hésite un peu sur le jour de naissance, vu que la naissance s'est déroulée entre 22 heures et 00h30 ...)



Les deux ensemble:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier a déjà bien poussé et les deux sont très bien nourrit cheers et dit toi que tout va aller bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es précise, mais je te conseillerai de ne pas trop les manipuler pour éviter un éventuel abandon des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince je pensais que c'était sans risque quand les parents étaient occupé hors du nid, j'attendrais qu'ils soient plus grand alors! Pour vérifier le jabot j'essayerais de le faire sans les soulever.

Et oui il a bien grandit, il tient bien sa tête, sauf quand il dort où il se repose sur sa soeur ou sur un oeuf.

Et super alors =D c'est ce que j'espère vraiment! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers jours je ne les prenaient mes bébés, je regardais juste vite fait si ils étaient nourris ! j'avais trop peur de l'abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles:

Ils sont très bien nourri, on voit les graines dans le jabot de la Pioute à présent. Ils grandissent aussi, c'est vraiment beau à voir!

à la visite du soir, Pioute a un jabot raisonnable, Piou lui par contre il est vraiment énorme le sien Oo (voir la seconde photo).

Voici deux photos d'aujourd'hui:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, çà va pousser un vue d'oeuil tu vas voir, c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop choux !!! Vraiment j'adore, ils sont trop mignons ces deux là !
Pour la manipulation, c'est les calo qui sont comme ça ? Car moi niveau ondulée, je prends les jeunes dés la naissance et tous les jours, sans aucun soucis d'abandon. Après, faut toujours être raisonnable biensûr, c'est juste moins de 2min les premiers jours, manière de s'assurer que tout va bien (surtout niveau patte) et puis un peu gagatter dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...