Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Couple de calopsittes

Messages recommandés

Merci! ^^

Et sinon oui, ils ont encore changé c'est magnifique à voir! =D

Et ça procure encore plus de plaisir que l'EAM (même de sauvetage) =). On a beaucoup plus de plaisir de les voir évoluer en bonne santé et choyés par leurs vrais parents! (Référence à Cali de l'année dernière ça)

Je laisse les oeufs pour ça oui, c'est trop mignon de les voir s'en, servir comme oreiller ^^.

Sinon, Piou (le premier) commence à souffler et à cracher en se balançant te en donnant des coups de becs, ça me fait bien rire et c'est tellement adorable xD. Il a aussi les yeux qui commencent à s'ouvrir.

Sinon Natacha, en fait je suis obligée de les sortir pour ça, je ne vois pas correctement vu que le nid est assez haut. Et du coup je fais quelques papouilles par la même occasion, je vérifie aussi leurs pattes, etc. D'ailleurs hier Piou avait de la nourriture régurgitée collée aux narines, j'ai du l'enlever délicatement.

Mais les parents me font assez confiance, ils ne sont pas du tout nerveux, continuent de manger, etc.

Mais je fais très très attention à ne pas les sortir (Je les soulève dans ma main, mais sans les enlever du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles:

Aujourd'hui Piou fait 17 grammes avec un petit jabot et Pioute 16 avec un gros jabot.

On voit très bien les tubes qui poussent aux ailes et à la crête de Piou.

Sinon la femelle a ouvert les yeux, du coup j'ai remarqué que ceux de Piou étaient collés avec ce que les parents régurgitaient. Je leur enlève tous les jours mais sur les yeux c'est transparent donc du coup je n'avais pas vu. Je lui ai nettoyé délicatement, il n'y a plus qu'à ce qu'il s'habitue à les ouvrir =).

J'ai aussi du changer la garniture du nid, c'était vraiment sale. Du coup ...

...Voilà avec un fond tout propre =) :



Edit: aux ailes pas au plumes! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youKikou psichee, tu t'en sorts très bien comme deuxieme maman des calos, félicitations encore, tout se passe super bien et c'est le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^. Et ouiii, moi aussi j'attend la crêtouille avec impatience! =D Et oui, j'en suis vraiment heureuse, j'avais tellement de doutes au départ =).

Sinon j'aurais une petite question, Pioute ouvre de plus en plus les yeux mais pas Piou, c'est normal? Je lui ai de nouveau passé un coton légèrement humide, ça se peut que ça se colle à chaque fois? Ou alors parfois ça prend plus de temps selon les pious pour ouvrir les yeux?

Piou évolue toujours bien sinon, 24 grammes avec un jabot pas trop rebondis, les tubes des ailes grandissent, ceux de la huppe aussi. Mais ses yeux ne s'ouvrent pas!

Pioute pèse 20 grammes avec un jabot assez gros. Elle a les tubes qui commencent à pousser aux ailes et à la huppe (difficile à voir chez elle ^^) et ses yeux s'ouvrent très souvent. Et sinon, c'est une vraie pipelette! xD Elle pépie très souvent.

Je les pèse quand les parents sont occupés à manger, et ça n'a pas l'air de les déranger =).

Sinon, Cocotte est assez nerveuse à certains moments, et crie (très très aigu) pour sortir de la cage. Elle peut faire ça pendant un trèès long moment. Si je lui ouvre la cage, elle va se calmer directement, parfois elle va sortir se dégourdir les ailes quelques secondes, ou alors elle restera simplement devant l'entrée sans rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tout aille bien

Pour les yeux ça doit dépendre, après il faut voir si ils sont sales ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui =).

Sinon il n'y avait rien sur le coton, et ils s'ouvrent si je passe le coton vers le bas. Mais lui ne les ouvres pas tout seul en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de dire comme ça, si tu peux faire une photo afin que l'on puise voir ?

sinon tu peux toujours continuer de nettoyer avec du sérum physiologique, moi j'utilise des mouchoirs en papier, c'est doux et ça ne peluche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Piou 9 jours:



Et Pioute 7 jours (on voit qu'elle est vraiment sale, je dois enlever tous les jours, c'est pour ça que je pense à la régurgitation des parents qui va sur les yeux de Piou):





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que pioute va etre une belle lutino en tout cas! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien nourris

Ca doit bien être la régurgitation ! si ça colle vraiment sur les yeux tu continue de nettoyer sinon c'est pas grave ! ça sera un petit crados lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youIls sont super bien nourris psichee, trop mimi, oui pour nettoyer les yeux tu peut le faire avec du sérum physiologique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc ils ont bien changés ces petits loups, ils sont très mignons en tout cas.

C'est super gentil de nous faire partager leur évolution.

Bonne continuation


Bisous Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! =)

Et très bonne nouvelle aujourd'hui : après lui avoir humidifié et nettoyé les yeux, il les a ouvert tout seul! =D Et plus que ceux de sa soeur!

D'ailleurs, un de Pioute était collé aussi, ça me rassure c'est la preuve que c'est en effet le nourrissage =). Et en parlant de ça, Pioute est apparement mieux nourrie que Piou, lui il a souvent un jabot tout petit alors que le sien est toujours énorme quand je regarde.

Jusqu'a maintenant je faisais avec de l'eau tiède, je chercherais du sérum alors =).

Et ouiii, ils vont être trop chou, même s'ils le sont déjà en fait =D. Et Piou par exemple quand il comprend que je vais le prendre, il écarte les ailes pour me faciliter la prise et une fois dans ma main, pépie et s'installe, c'est trop chou ^^. Pioute elle c'est toujours une pipelette huhu, et elle adore les papouilles.

Je continuerais à vous mettre des photos et donner des nouvelles alors! ^^

(Flo, c'est chouette ton blog, et c'est lumineux les pièces d'élevage! Ils doivent vraiment s'y plaire =D)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois qu'ils nourrissent ça doit être ça =o. La dernière fois (l'année passée) j'avais du retirer le mâle car il cassait tous les oeufs et attaquait sévèrement la femelle, et la femelle avait essayé de manger le petit vu qu'il était coincé dans l'oeuf et que j'ai du l'aider. Du coup là je suis aux anges vu que ça se passe bien! ^^ *touche du bois*

J'ai regardé pendant un nourrissage et les petits ne font pas particulièrement les sauvages, mais ils se font lecher après du coup, c'est soit en régurgitant, soit en les léchant après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les oiseaux et en particulier les crochus léchaient leurs petits, je me coucherais moins bête ce soir.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils grandissent merveilleusement bien tes petits protégès !!!
La femelle est plus nourris peut-être car elle pialle plus que le mâle, ça doit y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'étonnerai pas vu que c'est une vraie pipelette! xD

Et sinon oui, pour les renettoyer ou faire des bisous, quand ils sont nés ils ont fait pareil en lissant leur duvet. Même moi Cocotte me fait des bisous quand je la gratouille ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles!

Aujourd'hui, Piou faisait 38 grammes et Pioute 37 grammes.

Ils grandissent assez bien, sont vigoureux, etc.

Piou ouvre presque tout le temps les yeux maintenant, ça me rassure parce qu'il les a ouvert bien après ceux de la femelle (ils se collaient avec le nourrissage apparement).

Je dois par contre raffraichir le nid tous les jours, si j'attend plus longtemps, on dirait que les fientes moisissent... c'est étrange.

Ils sont très bien nourri et ont souvent un jabot énorme (plus la femelle que Piou).

Pioute est une vraie pipelette, mais elle crache et souffle aussi très souvent, et régulièrement quand Charlie entre dans le nid. Cette fois-ci apparement il a été surpris ou a eu peur parce qu'il l'a attaquée ='(. Je suis intervenue dès que j'ai entendu les cris de la petite, elle a un pinçon près de la queue et un autre au jabot ... j'espère qu'il ne recommencera pas!

Si c'est le cas, qu'est-ce que je devrais faire?

Sinon, quand je regarde si tout va bien, je les papouilles un peu, et Piou adore vraiment ça, Pioute quand à elle, il faut le temps elle remue beaucoup et n'est visiblement pas à l'aise.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment craquants !!! J'espère que Charlie ne recommencera pas, c'est si fragile à cet âge pale .

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love yououi !! c'est craquant cette âge la , et en plus tu peut toujours les câliner et ça c'est super . bisous psichee. ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse vite

Pour les fientes ça faisait ça aussi chez moi, une vrai puanteur si je ne changeait pas régulièrement !

Pour le comportement de charlie, je pense juste qu'il remet sa marmaille à sa place ! il fait voir que c'est lui le chef quoi ! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! =D

Et sinon aujourd'hui à ma visite, la petite avait une grosse griffure, un petit trou qui a saigné et une morsure rouge ='(. Je l'ai soignée et remise au nid, la mère a nourri juste après.

En fait, j'ai l'impression que Charlie drague à nouveau, et il va gratouiller, ronger, etc. dans le nid et ça fait plein de bruit, du coup la petite a peur et souffle ... et là il l'attaque =(. J'ai vraiment peur pour elle, surtout que Piou n'a rien du tout lui ...

Et sinon les parents ne passent pas beaucoup de temps dans le nid. Quand ils y sont sans sortir c'est la nuit. Heureusement les petits se tiennent chaud l'un l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci =).

Mais sinon, si ça devient trop grave, qu'est-ce que je devrais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu re-stresses lol! ça ira, tu as vu mon dernier comment il était griffé ? et piqué ? mais il n'a jamais manqué de nourriture et ça n'a jamais été jusqu'à la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue! ^^

C'est surtout parce que c'est une grosse brute et que sa douceur m'a étonnée jusque là, du coup j'ai peur qu'il ne fasse une rechute =p.

Mais ça me rassure pas mal si ça s'est bien passé pour ton petit ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du les séparer cette nuit ... à une heure du matin j'entend plein de bruit et de cris, la femelle crie et les petits aussi.

J'ai été jeter un coup d'oeil discret avec une lampe de poche et en fait, dès que la femelle touchait les petits pour autre chose que le nourrissage (Bisous, nettoyer, etc.), il donnait des coups de becs à la mère et aux deux petits ... Elle y a laissé quelques plumes elle, mais les petits n'ont rien eu. Quand elle nourrissait par contre, il mettait sa tête à la place du petit, je pense que c'est de la jalousie en fait, parce qu'elle ne s'occupe pas de lui pendant ce temps.

Lui c'est triste de le voir, il veut les rejoindre, mais tant qu'il ne comprend pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
il nous fait une couvade ...
ça arrive même chez les humains ...


Brrr é_è

Et sinon merci! =)

J'hésitais car je le trouvais beaucoup mieux depuis qu'ils étaient ensemble et j'avais peur que la femelle laisse les petits seuls, mais j'ai du me résoudre à les séparer justement pour éviter des blessures graves =/.

Charlie est devenu hyper agressif avec moi, j'ai du mal à lui mettre de la nourriture, il saute sur ma main en pinçant violemment (Je suis obligée d'y mettre la main avec une manche épaisse qui couvre aussi mes doigts). Et il chante ou crie tout le temps en fixant le nid. J'ai tenté une sortie pour qu'il se dégourdisse les ailes mais à part essayer de m'attaquer ou de rejoindre la femelle, il ne volait pas vraiment.

La femelle est un peu plus détendue (vraiment peu) mais au moins elle n'est plus dérangée pour manger. Je surveille le jabot des petits au cas ou elle n'aurait pas besoin d'un coup de main de temps en temps, car elle a pas mal maigri depuis la naissance.

Si je donne de la kaytee, j'adopte la texture suivant la notice de préparation ou je fais quelque chose de liquide? Et si je le fais, c'est seulement s'il n'y a plus de graines dans leur jabot?

Sinon, aujourd'hui j'ai nettoyé entièrement le nid, il était vraiment sale.

Piou fait 64 grammes avec un gros jabot et ses plumes commencent à sortir des tubes. Pioute 68 grammes (!) avec un gros jabot aussi et elle a les joues qui apparaissent.

Voici une photo d'aujourd'hui =):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Piou 23 jours et 100 grammes avec un jabot moyen (ni gros ni petit):



Il est méfiant mais prend confiance jours après jours, du coup, il apprécie mieux les papouilles.


Pioute 21 jours et 102 grammes avec un jabot moyen:



Elle, elle adore vraiment les papouilles, à peine méfiante, très curieuse et elle a vraiment des mimiques amusantes. Elle veut gambader hors du nid car quand elle est dans la main, elle regarde partout en avançant dans ma main.

Ils commencent à mâchouiller tous les deux depuis quelques jours. Ils aiment bien les doigts, les ongles la tige de l'épi de millet, etc.

Ils sont un peu moins nourris (au niveau des quantités) du coup je surveille. Si jamais le jabot était vide, je donnerais un petit coup de pouce en donnant de la Kaytee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment beaucoup changés, ils sont magnifiques tous les deux, adultes ils seront splendides .

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! =D

Et haa, je pensais qu'au contraire plus ils grandissaient et plus ils mangeait, elle les prépare déjà alors =o. Elle assure comme une pro alors! =)

Et je suis tellement impatiente de les voir tout plumés ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Piou - 26 jours

95 grammes avec un petit jabot.

Il grandit de plus en plus, mais ne dépasse toujours pas sa sœur ! Lorsque je les mets dans le panier pour raffraichir le nid ou les caresser, lui préfère observer autour de lui que de grignoter, mais si je lui mets un épi de millet devant le bec, il va jouer avec. Il adore aussi les papouilles maintenant même si dans la main il a quand même encore un peu peur (surtout de tomber je pense). Il n’a pas beaucoup été nourri aujourd’hui plus le soir mais la journée presque pas.


Pioute - 24 jours

101 grammes avec un petit jabot.
Elle aussi grandit bien, et son plumage aussi. Mais toujours de plumes derrière la huppe ! Elle gratouille beaucoup du bec en jouant avec les graines ou l'épi de millet. Elle est beaucoup plus curieuse aussi, dans la main elle reste bien droite et se déplace. Sinon elle raffole des papouilles. Elle n’a pas beaucoup mangé mais quand même plus que Piou j’ai l’impression. Elle a aussi fait des cris très doux aujourd’hui (des vrais, pas les couinements pour les papouilles ou pour avoir à manger) !
Je trouve aussi son plumage vraiment beau. Blanc et jaune citron avec les joues rouges.


J'entends aussi des battements d'ailes dans le nid, c'est mignon à entendre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils grandissent bien, ils sont vraiment superbe ! Tu dois être bien contente d'avoir ces 2 amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis même impréssionnée de la croissance!

Merci! C'est vrai que jes les trouves super adorable aussi (la preuve je les gardes huhu). J'en suis très heureuse du coup en effet, ils sont tellement drôles et mignons =).

La petite femelle lutino me fait tout le temps rire d'ailleurs. Elle gratouille d'un air affairé et très concentré en marchant comme une poule, quand je la papouille elle fait parfois sa caractériel c'est trop drôle à voir parce que si j'arrête de la papouiller, elle chouine en me regardant. Piou quant'à lui, il est de plus en plus calme et adore vraiment les papouilles maintenant, mais quand il est lassé, il n'en veut plus! Il est plus peureux, surtout quand il y a du bruit, et aime bien être près de nous (pas juste sur les mains). D'ailleurs tantôt je les papouillais tous les deux (Lui dans mon cou) et il a plongé tête la première dans mon décolleté, il avait l'air tout heureux le petit vicieux xD.

Tout ça pour dire qu'ils prennent bien confiance, voient qu'on ne leur veut pas de mal, au contraire, qu'on leur donne des choses à découvrir,etc.

Je leur met maintenant un épi de millet, de la pâtée aux oeufs et des graines lors des sorties (raffraichissement du nid puis papouilles). Bon la plupart du temps c'est leur mère qui vient manger l'épi de millet sous leur regard du style "Elle fait quoi là?" mais ils jouent quand même avec =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont toujours aussi beaux, ils grandissent bien.

A mon avis c'est en regardant leur maman faire qu'ils apprendront que le millet peut se manger, c'est beaucoup de découverte pour eux .

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! ^^ Et oui c'est même drôle de les voir l'observer pour voir ce qu'elle fait!



Piou 28 jours et 92 grammes avec un petit jabot. Il s'est placé à l'entrée du nid et a observé pendant un moment ce qui l'entourait. Il gratouilles dans les graines, la pâtée aux oeufs et picore l'épi de millet, devient plus confiant (sauf dans la main toujours) et aime beaucoup les papouilles. Il bat régulièrement des ailes dans le nid et a fait de vrais cris.

Pioute 26 jours et 96 grammes avec un tout petit jabot. Je ne sais pas si elle commence à battre des ailes, je n'ai encore surpris que Piou qui le faisait. Elle gratouille aussi beaucoup dans les graines, la pâtée aux oeufs et picore l'épi de millet. Elle adore toujours autant les papouilles et elle a réussi à escalader mon t-shirt, de façon maladroite.



=D Le voilà, sa mère venait de quitter le nid.



Même MAN ils prennent bien confiance =).



Surtout elle!



Mademoiselle a une belle calvitie, je pensais que ça pousserais plus tard (n'ayant pas envisagé que Charlie était porteur lutino avec calvitie) mais Takara m'a expliqué que ça se voyait même assez tôt quand il y avait une calvitie.



Lui non plus n'est pas aussi bien garnis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youHROO!! ils sont formidables psichee, quelle jolie bouille, scratch c'est dingue comment ils ont bien grandit, I love youI love you c'est trop mimi tes petites bouboules, j'adore ! ♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La calvitie est assez courante chez les ino, surtout quand ceux-ci sont d'un couple ino. Chez les éleveurs qui font attention à cela, on en trouve pas, mais regardes dans les animaleries et tu en verras beaucoup. Après, ça n'enlève rien à l'oiseau surtout que les calo ont une huppe qui cache cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...