Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Couple de calopsittes

Messages recommandés

Merci! =) Et j'ignorais qu'il était porteur ino vu qu'il venait d'une animalerie justement, mais ce n'est pas fort important, elle est magnifique quand même ^^.



Aujourd'hui, Piou a 34 jours et Pioute 32 jours. Ils sont tous les deux hors du nid à présent. (Je vais le retirer d'ailleurs je pense ..)

Ils sont toujours bien nourris, aujourd'hui Piou faisait 84 grammes et Pioute 92.



Piou a tout son caractère et n'accepte les papouilles que quand il veut, sinon on a droit à quelques coups de becs! Il ne fait pas vraiment mal mais on le sent bien quelques fois =D. Il a volé pour la première fois vendredi (à 32 jours). Il n'est pas fort adroit par contre, et la plupart du temps ça se finit en chute non contrôlée. Il est hyper rapide en vol par contre.



Pioute quant'à elle est vraiment adorable, toujours d'accord pour avoir des papouilles, elle en demande très souvent aussi! Elle gratouille beaucoup dans la pâtée aux oeufs, dans les graines, aux épis de millets, etc. Elle n'a pas encore volé hors de la cage mais je l'ai vue hier voler du fond de la cage à une perche (pas fort haute). Elle bat beaucoup des ailes sinon!

Edit: Oups! Erreur au niveau du poid de Piou! j'ai noté "94" au lieu de "84" =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te felicite pour cette repro deux beaux piou et pour charlie tu l'as remi avec la femelle ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! I love you

Non, il se montre méfiant avec les petits, et quand Piou s'est posé sur sa cage tantôt il a voulu lui croquer les pattes =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! =)



Piou a 47 jours pour 85 grammes et Pioute 45 jours pour 82 grammes.

Ils ont déjà pris leur premier bain, volent de mieux en mieux (surtout Pioute, Piou lui il fait ça super bien), sont toujours aussi curieux, etc.

Je me demande s'ils ne sont pas sevrés sinon. Aujourd'hui je ne les ai pas entendus réclamer, ni la mère nourrir, et ça fait quelques jours que c'est ainsi, sauf que hier ils réclamaient encore.

Ils savent manger et boire sans problème en tout cas!

Ils ont vraiment un super caractère. Pioute adore vraiment les papouilles et être sur nous, Piou lui il n'aime pas trop ça - sauf quand il a envie - mais aime bien venir sur nous. Ils sont donc débrouillard et indépendant, mais apprécient toujours de venir se percher sur nous, pour reçevoir des papouilles ou jouer avec les cheveux (de futur coiffeur je pense bien!).

Leur mère a encore pondu (troisème oeuf déjà) mais je lui retire pour ne pas qu'elle reste au fond, vu que le nid n'est plus accecible elle a repris les mauvaises habitudes d'avant.

Et je suis à la recherche d'un nom qui pourrait leur convenir, j'ai pas mal d'hésitations! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes oiseaux, meme sevrés, aiment se faire nourrir encore un peu par les parents, et cet apport supllémentaire leur fait du bien : laisse faire ce n'est que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! =D

Et non je ne les remets pas, vu que le mâle n'est pas avec ça ne servirait à rien (il attaquait la petite lutino). C'est sa troisième ponte et comme elle est du genre poule pondeuse, je lui retire les oeufs pour ne pas qu'elle reste au fond de la cage vu que les petits vont se coller à elle. Du coup en lui retirant, elle va juste passer la nuit au fond, et la journée elle n'y va presque pas.

Et oui, mais je ne l'entend plus nourrir depuis quelques jours, ce matin ils ont réclamés mais elle n'a rien donné.

Ha, et voici aussi une petite photo, j'avais oublié de la mettre ^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^!

Et voici quelques nouvelles:



(Sur la photo ils ont le bec orangé à cause du poivron rouge)


Jeudi 30 septembre,

Piou - 59 jours

87 grammes.

Pioute - 57 jours

85 grammes.


Ils sont tous les deux sevrés depuis un moment déjà, ils mangent presque tout ce qu’on leur propose (Pomme, carotte, chicon, mouron, poivron, poire, raisin, semoule, pâtée aux œufs, etc.), ils sont vraiment super adorable, Piou a un comportement plus vif et plus indépendant, Pioute elle est plus calme (mais quand elle s’y met … ^^) et adore recevoir des papouilles, on peut y passer des heures elle apprécie, s’endort et fait des cris comme les grincements de bébés (mais court et pas fort).

Piou a eu une plume de la queue arrachée par son père, il n’a pas été content du tout et il a eu droit à une dizaine de minutes de papouillages pelotonné contre ma joue avec les « Hooo pauvre petit piou qui s’est fait déplumer » et j’en passe ^^.

Ils ont une stratégie pour ne pas que je réussisse à les mettre dans la cage, j’en mets un, l’autre vient par les barreaux ou en volant, ou alors celui que j’essai de remettre court le long de mon bras xD.

En résumé, ils sont vraiment super ! ^^ Et ça fait vraiment plaisir tout en étant rassurant de les voir se débrouiller seuls =).

(Et leur mère poule pondeuse en est à huit œufs x.x alors que je les retire …)




Je pense l'appeler Mika, mais sans certitude (en plus je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle même s'il a l'air porteur opaline et que ce serait donc peut-être un mâle). Par contre, j'ai vu la mère lui grimper dessus comme avec Charlie ...



Pour elle je pense à Maïa (comme l'étoile), à cause de son plumage et de sa gentillesse (Là c'est l'abeille) ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...