Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Nouvelles repros

Messages recommandés

Salut a tous
j'ai fait une préparation pour deux repros , le premiére pour un couple de capucins jacobains et la seconde pour une femelle mdjote rousse/ailes claires avec un mâle ailes claires de bonne couleur , j'éspére ainsi foncer les parties rousses de mes oiseaux.

:merde: Des petits rousses comme mylene farmer ?? je sent que je vais aimer ses mdjotes la !! par contre pour les petits jacobins curées capucins !! :merde: je espere pouvoir voir des petits anges en train de prier !

Dominique a écrit:
merci a vous , je vais faire des photos demain , Romane tu les verra en "live"

Ben et moi j'aurai pas le droit ?

Moi non plus ?? scratch mais si, la semaine de notre rencontre . mais les photos c'est bien aussi domi .

Franck V a écrit:
le problème arrive quand elle doit les retendre ...

je vois qu'on à le même problème alors ! :merde:

les photos

Ce sont des lonchuras d'où leur ressemblance avec les moineaux du Japon , mais ils ont la taille des becs de plomb et d'argent.

Impressionnant leur ressemblance avec les mdjotes domi, avant même de lire ton sujet sur les photos j'ai crue a des mdj, mais non, c'est quoi les lonchuras? des mélanges entre quelles espèces ?

Ils sont superbes lol!

et encore plus beaux en vrai et j'ai su plier mes jambes :merde:

En fait on dirai que leurs plumes sont plus lisses et plus soyeuses que les MDJ.

Franck V a écrit:
S'ils ne couvent pas ,
j'ai ds becs d'argent en repro ...
les oeufs éclosent à Lomme geek

cheersBonne chance franck !!

Non car je n'ai plus assez de cages , une est encore occupée par Pavaroti et sa petite famille , l'autre par ma rousse et mon ailes claires.

il suffit de demander, j'ai des cages de repro à la maison...
un coup de fil et elles sont chez toi .

avec de tels oiseaux deux couples en même temps cela permets de sauver des jeunes en cas de problèmes.
Pour ma part je mets toujours trois couples en repro en même temps afin d'éviter un quelconque désagrément.
Ecoute un vieux sage :merde:

oui mais j'ai du mal a gérer , j'en ai trop a faire.
Au fait ils ont commencé a faire le nid, enfin faut pas étre préssé juste quelques brun de sisal mais bon c'est déjà mieux que les mdjotes , je sens que pour ceux là je vais encore devoir le faire moi même , le plus dur c'est pour me retourner dans le nid pour faire le creux car c'est un peu étroit.

Ca y est les nids sont fait , ne reste plus qu'a patienter pour les pontes , et la patience n'est pas mon fort.

la patience est une grande vertu domi :merde: que je n'ai pas non plus :merde:

Ils les ont fait eux mêmes ?

Dominique a écrit:
Ca y est les nids sont fait , ne reste plus qu'a patienter pour les pontes , et la patience n'est pas mon fort.

cheersNO STRESS !! ça va venir mr le pressé ! :merde: moi non plus je pas la patience d'attendre !

j'ai juste posé un peu de sisal dans le nid et ils m'ont fait deux nid parfaits surtout les mdjotes quasiment un nid fermé.

septiéme oeuf ce jour , ils ont commencé a couver sérieusement , j'attends l'éclosion pour la fin du mois .
J'ai aussi préparé une femelle brun noir que je vais accoupler avec mon roux huppé (celui qui a une patte retournée) , comme ils ont tous deux de bonnes écailles j'éspére tirer de beaux jeunes si la repro se passe bien.

cheers J'étais passé à côté de ton post, j'adore tes jacobins capucins ils sont magnifiques et surtout félicitation pour la 1ère naissance .

Et ton couple de jacobins, il en es où ???

Bonne chance pour la suite

Laurence

les jacobins dorment dans le nid qui a été fait par leurs soins mais toujours pas l'ombre d'un oeuf.

• Créer...