Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Vraiment tout les culots

Messages recommandés

j'ai bien sur averti Noelle , c'est sur que c'est rageant mais on sait bien que sur internet tout peut étre pris ou interpreté , maintenant on connait le risque a chacun de prendre sa décision , ce que je trouve le plus gonflé c'est l'annonce du marchand d'oiseaux.

Aujourd'hui, il y a moins de 2h, photo de mes 2 premiers couples :
http://www.leboncoin.fr/animaux/76848240.htm?ca=2_s

Et puis

Mon 1er couple :
http://www.leboncoin.fr/animaux/119759961.htm?ca=2_s

Et mon avatar avec une de mes femelles PB :
http://www.leboncoin.fr/animaux/103407725.htm?ca=2_s

Je suis roder !!! Et en plus, je ne regarde que dans ma région !

l'acheteur va etre déçu c'est sur !! personne n'a des oiseaux aussi beaux que ceux de natacha et de noelle!! !! surtout pas un voleur de photos !! !! il y a pas un règlement sur le bon coin comme quoi il faut que l'objet montré doit correspondre à l'objet vendu? il faut leur signaler je pense, meme si ça ne sert pas à grand chose, avec le nombre de signalements peut etre ça aboutira ?

Merci Domininque ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je conseille à Natacha de signaler cet abus auprès "le bon coin.fr". Il ne faut pas laisser faire

Moi, tant qu'ils ne disent pas que ce sont les oiseaux sur la photo, ça ne me gêne pas. Ils prennent mes photos juste pour illustrer l'espèce, donc c'est limite un compliement !!!
Mais j'ai déjà eu un type avec la 1ère photo, disant qu'ils vendaient le couple de droite, là par contre ça m'a énerver car ils embrouillent les personnes, je lui est poser pas mal de questions, style les petits qu'ils feraient ensemble, biensûr des bêtises 50% comme papa, 50% comme maman, du coup je lui est fait suivre la photo de la couvée en lui disant qu'il se trompait, ils auraient des jeunes comme sur la photo, vu que c'était leurs petits et donc MON couple, je l'ai prier de sortir rapidement son annonce.
Après, sous le bon coin, ils voyent surtout les arnaques, mais là ce n'en ai pas.

çà montre bien la malhonetteté de certains, généralement se sont des gens qui n'aiment pas les oiseaux pour ce qu'ils sont mais pour le profit qu'ils croient pouvoir en tirer.

Ce genre de personne arrete les oiseaux rapidement en général, en voyant que ce n'est pas la poule aux oeufs d'or.

Ton post est très instructif Domi, merci à toi.

En fait Noelle et Natacha, j'ai voulu savoir pourquoi vos photos étaient utilisées. Et c'est très simple en fait !
Car quand sur Google Images on tape mandarins ou moineaux du Japon on tombe directement sur les deux photos de l'annonce que Sandra a posté. Il doit y avoir un moyen de les retirer de Google Images ! Non ?

kikou valentin, tu crois que il y a un moyen de de retirer nos photos de google ? comment ?

Ah ben, cool nos photos sont ensemble sous une annonce !!!

Bon moi comme je le dis, ça ne me déranges pas, ça fait des années et des années que je vois cela, donc pas grave.
A la limite, il faudrait mettre un C en bas de la photo pour qu'il y est un contrôle. Et encore, ça reste des photos, donc niveau annonce ils ne peuvent pas savoir si elles sont à la personne ou pas.
Ce n'est pas pour quelques photos "volés" (qui ne le sont pas en plus) que je vais arrêter de mettre des photos de mes animaux, j'en postes sous les forums, sous les annonces, sous mes sites, donc forcément elles sont à la vue de tous et si elles plaisent ben pas grave. Et pareil pour google, c'est une base d'image, donc qui trie avec le nom du fichier, les photos et les font apparaître.
Après, ça ne représente que l'espèce de l'oiseau, pas de quoi en faire un une montagne.

Pour ne pas voir ses photos outre que dans son ordi, il faut tout simplement ne pas en postés et ça c'est dommage.

Je ne partage pas ton avis Natacha !
Je suis contre le vol de photo, c'est quand même pas difficile de demander notre avis....

Si ils le prennent sous google et que la photo n'a pas de contrôle, c'est une photo libre d'accés. Pour la tienne, ce n'est pas pareil car il y a ton nom dessus, donc il pourrait te contacter avant, ce n'est pas une photo anomyne, c'est la moindre des politesses.
Mais les miennes, elles ont étaient postés de partout sans nom, donc je suis sûr qu'à force les personnes ne savent même pas à la base à qui elles appartiennent, surtout que j'avais aussi mis des photos sous photo-animaux et là-bas c'est libre d'accés.
Pour te dire, en allant à une exposition de chien, il y avait un stand avec les porte-clés, magnets...ect sur les races de chien. En cherchant le boxer, je tombe sur Tyson mon chien à 4 ans en magnet, j'était sur le c*l, tellement que la vendeuse est venue me voir, on as chercher dans les porte-clés et là pareil mais une autre photo quand il avait 1 ans. Je regarde manière les chihuahuas et là une chienne de ma soeur !!! On lui as demander comment ça se faisait que les photos peuvent être utilisées sans autorisation et elles nous as dit que si pas de C de contrôle, les photos sont libres pour la loi même si elles sont signées. Bon on les as achetés forcément, car trop marrant et pas 1€ de plus pour la personnalisation avec nos chiens et malgré une petite fierté personnelle que nos chiens ont étaient choisit pour représentés la race !!!

Oui, la seule vraie façon de protéger une photo autre que celles qui représentent des personnes en montrant leur visage, c'est le copy-right, indiqué par un petit c dans un cercle.

Pour les personnes c'est différent, car en France, on a les droits sur notre propre image, ce qui n'est pas une évidence partout : aux U.S.A par exemple, une personne publique, du moment qu'elle est dite "publique", aura beaucoup de mal à faire reconnaitre son droit à l'image (dollar oblige?... scratch )

• Créer...