Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domie1111

bb moineaux du japon et canaris

Messages recommandés

Bonjour me revoilà apres 3 jours de gastro j ai des questions pleins la tete avant de partir en cure
1 a peu PRES quand les petits moineaux du japon sortent ils du nids?
ils ont commencés à naitre le 9 juillet
2 quand je peux remettre dans leur cage deux autres moineaux du japon?
3 concernant la mue ont ils commencer eux?
4 que faut il leur donner
5 Concernant les canaris ils ne boivent pas leur goutte pour la mue que dois je faire?
je leur donne des pommes des concombres ils ont une baignoire que faut ils de plus ?
merci de vos réponses je ne suis pas longtemps sur le pc j ai de grave probleme cervicaux merci et bon week end à vous
domie

Les jeunes vont sortir du nid vers l'age de trois semaines environ, ensuite il faut encore les laisser trois bonnes semaines avec les parents le temps qu'ils mangent bien tout seuls.

Tu peux rajouter des moineaux maintenant si la cage est grande
mais c'est mieux de laisser tes jeunes sortir du nid d'abord.

Un bon mélange de qualité et de la patée grasse suffisent à des moineaux et des canaris en forme, pas besoin de produits pour la mue.

Si tu veux que tes oiseaux prennent des vitamines quand meme dans l'eau, il faut retirer le bain et laisser seulement les abreuvoirs avec les vitamines (préparer les vitamines le matin et les retirer le soir en lavant les abreuvoirs tous les jours).

Les canaris apprécient un petit bout de gateau genre madeleine ou barre Bretonne, mais une fois par semaine c'est bien, pas plus, sauf quand ils nourrissent des jeunes.

Tes oiseaux on besoin aussi d'un os de seiche, et de sable ou coquilles d'huitres broyées, vendus en animalerie.

N'en fais pas trop non plus, le plus simple est souvent le mieux pour les oiseaux et pour le portefeuille de l'éleveur (les animaleries te vendront volontiers des tas de produits pour ceci ou pour cela, pas toujours bien efficaces de surcroit, par contre il faut mettre le prix pour un bon mélange propre et équilibré avec des graines de qualité).

Soigne-toi bien.

merci vous êtes super sympa quand tu ecris Poly un bon mélange de qualité et de la paté grasse as tu un nom a me donner s il te plait
Pour la mue tu me retires une épine du pieds je voyais mal mon mari faire les biberons tous les jours avec 15 gouttes a chaques fois
faut il leur donner du vinaigre de cidre ? du jus viltaminé? du citron ?
ou juste de l eautous les jours
au fond de leur cage j ai mis du journal est ce bon ou pas
comme je te le disais j ai encore dans une cage 1 couple de mdj crois tu qu ils peuvent me faire encore des petits cette année? et j ai aussi un couple de mandarin
je vous remercie pour vos voeux de vacance j espere qu'ils vont réussir à me soulager car la fibromyalgie est une saloperie de maladie qui me déprime comletement mais je m 'accroche à mes passions le chant et les oiseaux bisous bisous a vous tous et encore merci

Pour ce qui est des repros , moineaux et mandarins se reproduisent toute l'année donc tu pourras a ton retour tenter un accouplement.
Pour le journal, en fond de cage pas de probléme non plus , et c'est l'idéal a changer rien a nettoyer .
L'eau de boisson doit bien sur étre changée chaque jour , limite tout les deux jours , les fontaines doivent étre au minimum étre nettoyées une fois par semaine , et ton mari peut leur mettre de l'eau additionnée de vinaigre de cidre une fois par semaine , a raison d'une cuillére a soupe par litre d'eau.

Un bon mélange et bon rapport qualité prix, prends du versele-laga exotiques, et pour la patée, tu demandes de la patée d'élevage pour canaris, qu'on appelle aussi patée jaune grasse ou encore jaunette.

Pour le reste, cette fois c'est Domi qui a tout dit. cheers

• Créer...