Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine361

Tête déplumer

Messages recommandés

salut marine, est ce que il est tout seule ? ou c'est ses copains ou copines que lui déplument la tète ?

C'est pour cela alors. Il doit se faire déplumer par les autres pour soit garnir les nids, soit par méchanceté.
Tu as plusieurs couples ensemble ? Dans cage ou volière ?

prends un petit peux de crème nivea et passes sur lui, le goût est assez amère et les autres vont fini par lui laisser tranquille.

Moi, je te dirais surtout de ne pas mettre plusieurs couples en reproduction ensemble, tu n'auras que des soucis.
Le mieux c'est de mettre le couple que tu veux des petits en cage avec un nid et pas de nid dans ta volière.

J'en profite pour poser une question sur ce post!

Nos deux MDJ mâle se font souvent des papouilles, mais j'ai remarqué qu'un avait un trou sans plumes à la nuque et l'autre à la tête et les plumes de la queue toutes abîmées. Ils mettent aussi plein de trucs dans leur baignoire (Morceaux de journaux du fond,
sable, herbes, plantes, etc.

Ils prennent ça pour un nid et donc s'enlèvent les plumes l'un l'autre ou alors ce serait lié à autre chose?

effectivement il prennent la baignoire pour un nid, a part les séparer il n'y a pas grand chose a faire , un os de seiche fait parfois l'affaire.

Ou ne pas laisser la baignoire trop longtems, style 30min le temps qu'ils se lavent et à la limite la mettre plusieurs fois par jours quand tu le peux. Voir même changer de porte si c'est celle qu'on leur accroche, comme ça pas d'habitude.

Merci pour ces conseils! =)

Ils ont un os de seiche qu'ils picorent de temps en temps, on va tenter de mettre la baignoire en temps limité alors (l'autre porte est trop grande je pense bien pour l'y accrocher).

Je vous donnerais des nouvelles! ^^

De plus, limiter le temps du bain leur évite de boire trop d'eau souillée et les oblige à boire l'eau bien plus propre des abreuvoirs-fontaines.

• Créer...