Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

fruit et légume

Messages recommandés

Non, pas besoin d'éplucher, les becs droits mangeront plutot la chair que la peau, par contre pour des becs crochus qui peuvent aussi manger la peau, vu les traitements, il vaut mieux éplucher ou au moins bien laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et certains légumes sont mieux mixés, comme les carottes par exemple, tu peux y mixer aussi dedans en mélange carotte/pomme/concombre, ils adorent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je pensais donnais un bout de carotte a mes mandarin
bien éplucher et laver et sécher dans du sopalin
mais si j'y mixe vont ils y mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer .J'avais essayé la carotte rapée , ils n'en n'ont pas voulu ...peut être que les morceaux étaient trop gros Ce qu'il y'a de certain , c'est qu'ils ont tout fichu hors de la gamelle ...il y'en avait partout les petits sauvages !

Je vais faire un autre essai en les mixant ....on verra .
La carotte étant un légume dur , peut être que bien mixée, ils arriveront mieux à la manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aie fait l'expérience avc mes mandarins hier,pour être sur qu'il trie pas
je n'aie pas mi de graine dedans,mon éplucheur me fessait de fine lamelle ensuite coupée en deux bien séchée
et je suis surprise ils ont tout mangé
concernant la flotte,je me rend compte qu'il boive beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau il faut parfois se méfier ; certains de mes pioux prennent un malin plaisir à tremper leur bec dans l'abreuvoir et a secouer la tête . Ils en mettent partout !
Je trouvais que dans une de mes volière l'eau diminuait vite .
Et puis j'ai surpris une pioute entrain de s'amuser avec l'eau ça avait l'air de beaucoup l'amuser ! elle le fait assez souvent , ce qui fait, que par précaution j'ai augmenté la taille de mes abreuvoirs .
J'ai aussi essayé les abreuvoirs à bille , mais je ne suis pas convaincue , je trouve que ça fuit souvent et certains refusent d'aller y boire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le abreuvoirs à bille ne sont pas tout à fait fiables, c'est dommage car une fois habitués les oiseaux savent bien comment çà marche, et c'est le type d'abreuvoir le plus sain.

Les canariculteurs Italiens s'en servent pas mal d'ailleurs, des abreuvoirs à bille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est plus sain . Au moins ils ne peuvent pas y mettre des copeaux de hêtre à l'interieur , comme le font souvent les miens :sourire: et puis ils restent propres plus longtemps , donc l'eau n'est pas souillée .
J'ai fait plusieurs tentatives , mais ils ne sont pas fiables .
Du coup je reste avec des abreuvoires "traditionnels " quitte à changer l'eau plusieurs fois dans la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...