Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Coquille cassée

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de découvrir l'oeuf qui doit éclore le 5 (normalement) avec un gros trou dedans...

J'ai mit un morceau d'essui-tout légèrement humide et un morceau de filtre à cigarette que j'ai légèrement collé avec du vernis.

Est-ce suffisant?

Il y a une autre méthode?

Le petit est encore vivant, remue et fait des bruits de bulle. Il fait aussi parfois un couinement.

Je le remet sous les parents ou je dois aviser? (Lampe infra-rouge explosée avant hier comme par hasard, j'irais en reprendre une demain)

Merci d'avance!

Ha et les parents ont fait ça parce qu'ils entendaient le petit vous pensez? Je dois retirer l'autre oeuf fécondé pour le mettre au chaud?

Il a été pondu le 15, j'ai compté 21 jours. J'espère en tout cas qu'il s'en sortira, demain je vais acheter de la kaytee au cas ou et une nouvelle ampoule IR.

C'est un gros trou de 5mm.

Je l'aurais laissé sous les parents sans rien mettre dessus ! du coup j'ai regardé dans mon bouquin et ils disent bien que la couvaison dure de 16 à 21 jours, donc il n'y aurai rien d'anormal !

Je dois enlever la protection et le remettre alors?

J'ai vraiment peur parce que la dernière fois la mère avait tenté de manger le petit, et là il ne couine même pas =/. Et comme l'oeuf a un gros trou et qu'il y a eu du sang ...

Mais si c'est le mieux je l'y remettrai.

je pense que tu n'as pas trop le choix ! moi je ferai comme ça lol! après tu le fais comme tu le sens lol! car j'imagine mal l'EAM à partir de la naissance pale

Si tu entends le jeune, je suppose qu'il est apte à vivre donc rien d'anormal à ce qu'il veuille sortir de sa coquille vu le stade d'incubation.

Moi, je retirerais la protection (si tu peux car avec le vernis...), l'oeuf avec les parents et on croises les doigts, car de toute manière comme le dit Flo l'EAM dés la naissance, c'est quasi impossible.

Je l'ai fait avec Cali ^^ mais c'était vraiment difficile!

Je vais tenter de retirer la protection et le remettre alors.

Et oui je l'entend, mais on dirait qu'il fait des bulles. ça doit être à cause de son âge.

Voilà j'ai replacé l'oeuf mais je n'ai pas su retirer la protection.

J'espère de tout coeur que ça va aller...

Demain aau cas ou je vais rechercher une lampe IR et de la kaytee, j'espère ne pas devoir m'en servir...

J'espère que ça ira aussi car niveau odeur avec le vernis, c'est cela qui me fait le plus peur avec les parents.

Désolé pour ce imprévue psichee, I love you mais je te souhaite bonne chance pour se petit oeufs ma jolie. de tout mon coeur.

Merci!

Sinon pour le vernis j'avais lu qu'un éleveur avait fait ça pour un oeuf et que le petit a survécu grâce à ça, mais j'avais peur pour l'odeur aussi! Mais au bout de quelques minutes on ne sentait plus rien du tout.

Sinon là il couine, il a l'air d'aller bien.

La mère couve mais le père essaye de grignotter, j'espère que le gout amer va le dissuader de continuer, je pense que c'est lui qui a fait le gros trou dedans ...

Des petites nouvelles:

Il va bien, couine beaucoup dans l'oeuf mais aucune trace de bêchage.

J'ai été chez ma vétérinaire pour mon chat et je lui ai posé la question, elle dit que le mieux c'est qu'il reste dans l'oeuf et profite un maximum, je ne devrais l'aider à sortir que si ses pépiements s'affaiblissent. (D'ailleurs il ne pépie que si les parents sortent ou crient, sinon il dort.

• Créer...