Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddy934

1 mâle pour 2 femelles ?

Messages recommandés

Ba en faite, je voulais savoir:

J'ai 2 mandarin femelle qui sont tres tres proche, j'ai achete 1 male aujourd'hui et j'ai plusieurs question a ce propos:

est-il possible pour une reproduction ?

le male est mis un peu a l'ecart et il a meme fait 1 sieste tout seul alors que les 2 autre dorment ensemble.Pourquoi ?

le male et 1 femelle se donne des coup de bec ensemble(comme il s'embrassait) et elle lui arrache les plume de la queue du mal.
Serai ce un geste d'affection ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddy : déjà t'as du de faire une quarantaine avant de introduire un nouveau piou avec tes femelles.
Si ton mâle viens de une animalerie c'est fort probable que il soit trop jeune pour une repro, car dans les animaleries ils ont quelque mois a peine.
Le mâle est a l'écart car il viens juste d'arriver et c'est considéré comme un intrus dans la cage avec tes 2 autres femelles, donc , il faudra patienter , ça va peut être se arranger mais surveille quand même.
Si une des femelles lui arrache la queue, c'est justement ça manière a elle de lui dire, t'es qui toi ? :merde: non, sérieusement, il est un intrus dans la cage, sa va fini par se arranger, donne-les le temps, mais si je etait toi, j'aurais pris un mâle de plus et séparer chaque couple dans une cage différent, ou alors avoir trois couples dans une cage assez spacieuse, mais c'est bien dommage pour la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male est plus grosse et plus grand que les femelle, cela veux dire qu'il est plus agee ?
il vient bien d'une animalerie et les 2 femelle d'une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai qui un conseille a te donner alors, pas de nid pour l'instant, en plus avec 2 femelles, attends encore quelques mois et après, il faudra séparer un couple a part dans une cage pour que ils soient tranquilles pour une repro, la taille veut pas dire que un oiseau est plus âgée , il est bagué ton mâle ? et les femelles ? tu les a eu quand exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme, j'ai pas d'autre cage malheuresement et je suis pas pret d'en achete une :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la grosseur n'a rien avoir, il doit être un peu plus dans le standard c'est tout.
Si il vient d'animalerie et qu'il n'a pas de bague avec l'année de naissance, tu peux dire qu'il a moins de 4-5 mois et qu'une repro ce n'est pas avant les 1 ans.
Tu es sûr d'avoir 2 femelles au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que les deux sont bien des femelle !
Et en ce moment, il se donne des coups de bec(comme si il s'embrassait)
Que se passe t-il ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se disputent simplement. Je suis juste surprise qu'une femelle à autant mauvais caractère, qu'elle le rejette ok, mais le chasse.

Tu as des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 femelle les chassent, 1 le retire ces plumes de la queue l'autre lui donne des coup de becs :(

Mais des que j'ai mis le mandarin male sur la cage,il voulait deja faire la loi jusqu'a meme aller sur 1 femelle pour se reproduire apres 2 minute ou je l'ai mis dans la cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est d'instint, tu peux même mettre un mâle dans une volière de mâle, ils feront cela, ce n'est pas pour reproduire mais pour une hiéarchie dans la cage, une dominance si tu préfère.

Faudra vérifier qu'il aille manger et boire, si tu peux rajoute une mangeoire et abreuvoir dans la cage.

Maintenant il commance à être tard pour eux, logiquement ils devraient dormir depuis un moment, faut suivre le jour naturel niveau lumière dans la maison.

Donc au dodo pour eux, demain tu vérifie si tout est ok (mange + boisson) et tu nous mets des photos de ton trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il sont en train de dormir avec le male dort tout seul :'(

je te remercie beaucoup de ton aide, je ferai des photo des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les photo mais je n'arrive pas a les mettre sur PC, je vais essayer de trouver une solution.

le male se porte maintenant bien, il est en ce moment meme en train de dormir avec une femelle

Mais j'ai des question:

J'ai l'impression que la voix du mal vient de diminuer, est-ce mon imagination ?
Est-ce normal qu'il font des sieste tout les 2 heure(les 2 femelle en tout cas) ?

merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle ne chante que par moment et a d'autres il gazouille , pour les siestes c'est étonnant , elles le faisaient déjà avant que tu ai le mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tout le temps !!

Je savait pas que c'etait anormal !

en plus, les 2 femelle fesait une sieste ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sois pas inquiet pour cela , je n'ai jamais remarqué ça chez les miens mais peut étre est simplement parce qu'ils sont nombreux dans la voliére , aprés le fait qu'elles dorment ensemble ça ils le font souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddy934 a écrit:
Ba en faite, je voulais savoir:

J'ai 2 mandarin femelle qui sont tres tres proche, j'ai achete 1 male aujourd'hui et j'ai plusieurs question a ce propos:

est-il possible pour une reproduction ?

le male est mis un peu a l'ecart et il a meme fait 1 sieste tout seul alors que les 2 autre dorment ensemble.Pourquoi ?

le male et 1 femelle se donne des coup de bec ensemble(comme il s'embrassait) et elle lui arrache les plume de la queue du mal.
Serai ce un geste d'affection ?

merci :)


tu ne pourras pas faire de repro avec 2 femelles dans la cage, il faudra que tu aies une autre cage pour y mettre ton couple. Mais comme on est pas certain de l'age de tes oiseaux, vaut mieux attendre quelques mois avant de penser à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchça me étonnerait que ton mâle boit pas, peut être qui tu le voit pas boire ? pour le bain il va fini par apprendre avec tes deux femelles, c'est instinctif , une question de temps et il va fini par allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa y'est, il vient de se baigner...juste la tete lol
Sa progresse^^
et il ont fait une sieste tout les 3 ensemble

Et je voudrais savoir:

-Qu'es que sa veux dire quand un mandarin gratte un autre mandarin avec son bec et l'autre mandarin se laisse gratter ?
Un geste d'affection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'ai une autre question(que je suis chiant desole x= )

-Quand il se battent avec le male, dois-je interrompre en leur disant d'arreter ?(j'ai peur qu'il se blessent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu pas besoin de passé ta journée a les dire de arrêter de faire des bêtises tu sais ? :merde:
Mais t'as que a les observer pour que sa devienne pas plus grave, surveille le mâle pour voir si il est pas tout déplumé, ou blessé, est ce que ils se habituent déjà ou ils se bagarrent tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, t'as pas a t'inquiéter pour ça, mais tu viendrait dans le forum pour nous donner des nouvelles de tes petits oiseaux a chaque fois. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, donc je ne peux pas t'aider... J'espère que tu y arriveras pour nous les présenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince,il font que de ce battre :(

Le male poursuit la femelle, il se battent ou il joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mandarins ne jouent pas, donc ils se battent, il doit vouloir isolé une femelle pour être avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas trop le choix, vu que tu n'a pas d'autre cage pour l'isoler.
Peut-être j'ai une solution, elle ne coûte rien mais ma fois elle à déjà fait ses preuves.

Retires tes 3 mandarins. Et refais entièrement la cage niveau organistation, perchoirs, mangeoires, abreuvoirs, tout doit changer de place. Si tu as des perchoirs en plastique, mais des branches d'arbres ou remplace celles que tu as si c'est le cas.
Tu peux aussi accrocher à un barreau des morceaux de ficelles de cuisine de 5cm de lon, un style de pompom.

Tu peux déjà essayer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ton aide,je vais essayer^^

EDIT:GROS PROBLEME !!

Un Boule blanche vient d'apparaitre en bas de ma cage !!!!!
Elle cassee !

Serai-ce un oeuf ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je comprend maintenant.
Pourquoi le male poursuit la femelle !!

dois-je installer le nid ?

sauf que la femelle le fuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de nid ! Tu viens juste d'avoir ton mâle et tu n'as pas de couple, pas d'autre cage pour isolé une femelle. Enfin rien de bon pour mener à bien une couvée.
Tu sais, ça arrive que les femelles pondent, ce n'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...