Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
art_marin

question sur la mutation masqué

Messages recommandés

Voila j'ai un couple de mandarin en cage d'élevage,mâle masqué joue noir et femelle masqué/joue noir, et j'ai le premier oeuf sur six qui a éclo.

Et surprise un bébé gris pas un masqué, pourquoi, quelqu'un peu me l'expliquer je débute avec la génétique ???

Il est tout gris ce bébé ? il a quel âge ?

Ensuite ce n'est pas parce que tu as 2 masqués que tu sorteras forcemment du masqué, déjà il y en a un qui est JN et l'autre /JN donc tu peux aussi obtenir des gris JN, ensuite tes mandarins peuvent être / d'autres mutations !

Est-ce que tu connais les parents de ces 2 oiseaux ?

c'est ça le souci avec les mandarins quand ils sont porteurs de plusieurs mutations. Toutes ne se voient pas.

avec un male gris et une femelle brune panachée, j'ai eu 3 petits joues noires! sur 5 jeunes.

Florence a écrit:
Il est tout gris ce bébé ? il a quel âge ?

Ensuite ce n'est pas parce que tu as 2 masqués que tu sorteras forcemment du masqué, déjà il y en a un qui est JN et l'autre /JN donc tu peux aussi obtenir des gris JN, ensuite tes mandarins peuvent être / d'autres mutations !

Est-ce que tu connais les parents de ces 2 oiseaux ?

bébé né aujourd'hui .
mais je croyais que masqué étais un dominant ???
donc M fois M = M ou pas ?
la femelle est possible porteur gris, vu issu d'une portée mâle GJN/M et femelle GJN
mon mâle MJN serai alors aussi porteur de gris?

j'oubliai ma femelle masqué est ancien type m'a t'on dis un pro des mandarin plusieurs fois champion avec ses mandarin

judi974 a écrit:
tu peut mettre une photo de tes oiseaux (parent et petit)

pour les photos j'aurais pas le temps je part en vacances ce week end, pour 15 jours et j'ai plein de chose a préparer avant de partir désoler

Ce n'est pas une mutation dominante le masqué ! c'est une mutation récessives liées au sexe.