Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
art_marin

question sur la mutation masqué

Messages recommandés

Voila j'ai un couple de mandarin en cage d'élevage,mâle masqué joue noir et femelle masqué/joue noir, et j'ai le premier oeuf sur six qui a éclo.

Et surprise un bébé gris pas un masqué, pourquoi, quelqu'un peu me l'expliquer je débute avec la génétique ???

Il est tout gris ce bébé ? il a quel âge ?

Ensuite ce n'est pas parce que tu as 2 masqués que tu sorteras forcemment du masqué, déjà il y en a un qui est JN et l'autre /JN donc tu peux aussi obtenir des gris JN, ensuite tes mandarins peuvent être / d'autres mutations !

Est-ce que tu connais les parents de ces 2 oiseaux ?

c'est ça le souci avec les mandarins quand ils sont porteurs de plusieurs mutations. Toutes ne se voient pas.

avec un male gris et une femelle brune panachée, j'ai eu 3 petits joues noires! sur 5 jeunes.

Florence a écrit:
Il est tout gris ce bébé ? il a quel âge ?

Ensuite ce n'est pas parce que tu as 2 masqués que tu sorteras forcemment du masqué, déjà il y en a un qui est JN et l'autre /JN donc tu peux aussi obtenir des gris JN, ensuite tes mandarins peuvent être / d'autres mutations !

Est-ce que tu connais les parents de ces 2 oiseaux ?

bébé né aujourd'hui .
mais je croyais que masqué étais un dominant ???
donc M fois M = M ou pas ?
la femelle est possible porteur gris, vu issu d'une portée mâle GJN/M et femelle GJN
mon mâle MJN serai alors aussi porteur de gris?

j'oubliai ma femelle masqué est ancien type m'a t'on dis un pro des mandarin plusieurs fois champion avec ses mandarin

judi974 a écrit:
tu peut mettre une photo de tes oiseaux (parent et petit)

pour les photos j'aurais pas le temps je part en vacances ce week end, pour 15 jours et j'ai plein de chose a préparer avant de partir désoler

Ce n'est pas une mutation dominante le masqué ! c'est une mutation récessives liées au sexe.

Sinon il n'y a pas de / de gris lol! le gris est dominant.
C'est compliqué les mutations lol!

oui je sais que c'est compliquer les mutations je nage encore la dedans
donc liée au sexe voudrai dire que tous ce qui née de mon couple en gris serai mâle /M/JN
non???

Comme ton mâle et femelle sont masqué tout les 2, tu peux obtenir 50 % de mâle masqué et 50 % de femelle masqué ! en théorie lol!

mallory a écrit:
on verra ça au retour alors, d'ici là le petit aura changé! bonnes vacances.

merci
oui effectivement ils aura bien changer d'ici 15 jours presque près a sortir du nid lol
mais ça m'intrigue quand même les dernier masqué que j'ai eu étais très clair presque blanc

Florence a écrit:
Comme ton mâle et femelle sont masqué tout les 2, tu peux obtenir 50 % de mâle masqué et 50 % de femelle masqué ! en théorie lol!

et d'ou sort le petit gris alors ???

Du facteur :merde:

Blague mise à part lol! des grands parents lol! si ton couple est issu de gris tu resortiras du gris aussi sans pour autant qu'ils soient porteur ! enfin à mon avis lol!

Florence a écrit:
Du facteur :merde:

Blague mise à part lol! des grands parents lol! si ton couple est issu de gris tu resortiras du gris aussi sans pour autant qu'ils soient porteur ! enfin à mon avis lol!

oui comme dit plus haut les parent de ma femelle sont gris

masque x masque tu obtiendra 100% de masque
je ne sais pas qui t'a dis que ta femelle pourrai etre porteuse de gris mais si c'est un eleveur il faus qu'il arrete les mandarin qu'il se mettent au souris ou autre
depuis quand un oiseaux muté serai porteur du type sauvage ??????????
ton jeune est ne ce jour tu ne peu donc savoir si il n'est pas masque expeter a la couleur de peau mais si il est seul difficile de faire une comparaison .
si tu te fie au prmeir duvet tu verra tres vite qu'e ceux ci ne veule pas dire grand chose
pascal

mandarin620 a écrit:
masque x masque tu obtiendra 100% de masque
je ne sais pas qui t'a dis que ta femelle pourrai etre porteuse de gris mais si c'est un eleveur il faus qu'il arrete les mandarin qu'il se mettent au souris ou autre
depuis quand un oiseaux muté serai porteur du type sauvage ??????????
ton jeune est ne ce jour tu ne peu donc savoir si il n'est pas masque expeter a la couleur de peau mais si il est seul difficile de faire une comparaison .
si tu te fie au prmeir duvet tu verra tres vite qu'e ceux ci ne veule pas dire grand chose
pascal

la couleur de peau du mandarin est grise pas comme mes autres masqué qui etaient rose alors ce serais quoi, un masqué avec de la peau grise???

les masqué naissent avec la peau rose et le bec noir
est ce quye tes mandarin sont seul ou en voliere avec d'autre?

en couple depuis 4 semaines avant en cage séparé par sexe mis a part peu être 1 mâle que j'avais pas vu chez les femelles mais 1 mois sa fait long pour la conservation du sperme par la femelle non?

• Créer...