Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddy934

L'oeuf pas au bon endroit ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de decouvert un oeuf au fond d'un genre de nid d'oiseau en paille-bois,je l'ai laisser la pour que les femelles y dorment et il sont tres heureux ici.Et le male dort dans le nid ^^

Mais un oeuf vient d'apparaitre, la ou les femelle dort mais il couvent tres bien leur oeuf^^

Les femelle ne sont jamais rentree dans le nid.
et je les ai vu se reproduire la ou il se perchent, c'etait tres rapide :|

dois je changer l'endroit, ou il y'a l'oeuf meme si il le couvent tres bien ?


voici un exemple du genre de nid ou dorment les femelle:



voici le vrai nid(et la ou dorment le male:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si j'ai bien compris tes femelles ont fait un nid dans le fond de la cage.
Comme on te l'a dit 2 femelles avec un mâle c'est risqué , je te conseillerai d'enlever l'oeuf et les deux nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déconseillé de faire de la reproduction en volière communautaire, je te conseillerais comme Domi de retirer l'oeuf et les nids.
Si tu souhaite faire une reproduction il faut que tu choisisses un couple (le mâle et une de tes deux femelles) et tu les mets tous seuls dans une cage avec un nid et du matériel (fibre de coco), sans oublier la nourriture, l'eau... Et si tout se passe bien tu auras des bébés dans quelques temps.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un nid ne sert pas à dormir, mais juste pour la reproduction, il fallait bien se douter qu'en introduisant un mâle dans la cage, tu aurais des oeufs.

Si tu laisses le oeuf, un couple va se former et l'autre femelle va être sans cesse chasser, déplumée, voir blessée.
De plus, ton mâle est trop jeune pour mener à bien une couvée, donc inutile de vouloir essayer, c'est s'aventurer aux délàs de gros soucis.

Donc tu jettes l'oeuf, tu retires les nids.
Si tu souhaites une repro, tu attends encore 6 mois pour que ton mâle soit mature, tu isoles un couple et là tu fais une couvée pour avoir des beaux pioux dans de bonnes conditions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as encore le temps , attends encore leur âge pour faire une repro , si je me souviens bien ton mâle est encore jeune, si tu suis les conseilles du forum t'as pas des soucis c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...