Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris201

j ai fais une boulette

Messages recommandés

j ai apris mais trop tard qu il fallait laisser les oiseaux en quarentaine avant de les integrer a une volière .

donc dans ma volière j avais un couple et leur trois petit quasi seuvrés.
j y ai ajouté deux couples du meme elevage .

mais personne ne semble s entendre maintenant surtout mon premier malequi commence deja a essayer de faire un nid et qui refait deja des gualipette sur madame .
il chasse tout ce qui s approche de lui ..

a votre avis j isole le male ?
le couple pour qui se reproduit déjà en laissant trois petioux a peine seuvré ..
ou je récupère les deux nouveaux couples pour les mettre en quarentaine ?
ou ça va passer.

scratchTant qui il y a pas de nid dans ta voliere ça peut passer, mais je laisse quelque un d'autre mieux connaisseur que moi te répondre, mais je pense quand même qui c'est mieux que tu enlèves les nouveaux venues pour laisser ton couple avec les bébés pour que ils finissent leur sevrage mais en prenant la précaution de enlever les oeufs au fur et a mesure si la femelle de ton couple se mettre a pondre.

pour moi le seuvrage est terminé parce que je vois les petits manger seul et quand ils réclament la mere ne donne presque plus ..

Attention, le peu qu'elle continue à donner est parfois un complément vital.......ne jamais se presser de sevrer des jeunes à moins que çà se passe mal.

Sandra a raison. queen

oui je comprend . Et si ils réclament c est qu il ne sont pas tout a fait seuvré ..de toute façon dans le pir des cas ils restent dans la volière avec leur mère ..
mais le male et deja tout exité et agressif avec les autres (meme c est petit ) est ce que je peux l isoler ? meme si il veut reproduire.

bien sûr que tu peux le séparer c'est même conseillé si il s'attaque aux petits, d'autre part les repros en volière communautaire sont fortement déconseillées car risque d'hybride et de consanguinité, donc tu devras séparer tes couples lors des prochaines repros, enfin ce n'est que mon avis .

Laurence

oui c est prévu mais il faut que je trouve une cage de repro .
mais pour l instant j suis pas préssé de faire une repros car j ai qu un couple qui peut se reproduire mais ma femelle a trois ans et 6 couvées a son actif . j voudrais la reposer et refaire une derniere repro dans quelques mois ..
mais j me dis que mon mal seul il va se faire bien chier LOL

Laurence à raison, tu peux retirer le male.

Pour la reporo en volière, çà peut se faire s'il n'y a pas de conflits et si tu prends garde à la consanguinité dès le départ :

moi par exemple, j'avais démarré une volière de perruches ondulées avec huit perruches (4 males, 4 femelles), de huit éleveurs différents, comme çà pas de consanguinité.

Ensuite il faut bien noter toute la généalogie et reformer des couples avec des jeunes non-frères et soeurs que tu places dans d'autres cages ou volières, puis rapporter du "sang neuf" au besoin, là tu peux travailler correctement, mais ce n'est qu'un exemple.

merci pour vos conseilles , j ai bagué mes mandarin par famille ..

je pense que comme ça je pourrais eviter les problème de consanguinité surtout si je fais des repro en cage .

Avec plaisir, on est là pour çà. cheers

(très bien les bagues par famille :applause: )

voila j ai isolé mon male depuis ce matin et le calme semble etre de retour .. combien de temps je vais devoir l isoler des autres ?

salut tout le monde , j avais isolé mon vieux couple et les aient remis en volière y a quelques jours et tout se passe a merveille depuis .et mes petit qui grandissent bref tout se passe bien ..merci pour vos conseilles qui m ont étés très utiles .

• Créer...