Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck V1

ne perruche à la maison

Messages recommandés

Oui c'est vrai,
en allant chercher les graines , j'ai vu quelques spécimen jaune , vert, bleu et là la cire était soit bien bleue soit bien nacrée

Aucun doute, c'est bien un titi mâle surtout si il a environ 1 ans. Les femelles n'ont jamais cette cire, vers les 3-4 mois, leurs cires devient déjà marron.

C'est un très beau pie danois bleu ! Tu peux voir que son iris de l'oeil n'est pas visible, c'est le cas chez les pies danois qui garde leur yeux de bébé à vie.
Donc une petite copine serait très sympa effectivement. Si elle est jeune, vois que sa cire soit bleu/blanche, sinon c'est marron.

Franck V a écrit:
ok
alors il vaut mieux que je choisisse une femelle

:merde: c'est ta spécialité, pas vrai franck ??

I love you bonne chance pour lui trouver une tit jolie fiancé !

cool un pie danois bleu,
et c'est difficile de trouver cette mutation ou c'est courant ?
je voudrais bien que les jeunes soient beaux lol
ou puis je mettre une bleu simple ?
la surprise pour le frengin

Ce n'est pas courant, mais pas rare non plus.
Après, si tu ne connais pas trop, tu risques de confondre, pie danois et pie australienne (comme dans ma signature), pour l'astuce, tu vois le masque de l'oiseau, si il descend sur la poitrine, c'est danoise (D = descend=danois), si il y a un arrêt c'est australienne (A = arrêt = australienne).

Si tu trouves une classique, ils seront tous porteur de pie danoise.
Si tu trouves une porteuse (éleveur), là 50% normal et 50% pie danoise.
Avec une pie danoise, 100% de pie danoise.
Le dernier mariage réduit la taille, mais aucune importance chez les ondulées, car pas de standard.

Tiens pour te donner une idée de couple, tu vois la femelle à la cire marron (gauche) et le mâle rose (droite) :

Voilà, c'est plus raisonnable de lui trouver une copine, il va être aux anges ! Cire marron et oeil bien noir, car attention il y a les pies hollandaises aussi !!!

Exact, chez les ondulées c'est madame qui commande (enfin comme à pas mal d'endroit...). Si par exemple il prend l'envie à ton frère d'en avoir plusieurs, toujours plus de mâle que de femelle, sinon c'est la cata surtout si on places des nids.

Merci,

donc si je me trompe, c'est pas grave.
Comme lui c'est sur que c'est un mâle...

En plus, je suis quasi sur qu'il va rester à la maison. Vu comment je l'ai engueulé

Perso, j'ai plus vu mes mâles s'entendrent bien à l'année, à se faire des bisous et câlins, qu'avec les femelles où l'à c'est plutôt pour la repro. Même si les couples ayant reproduient ensemble, reste tout de même proche niveau géographique, c'est le mâle qui est pot de colle, pas forcément la femelle, qui parfois peut aller jusqu'à donner de violent coup de bec pour être un peu tranquille !

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de débutant se trompent en prenant des oiseaux qui se bizoutent dans la cage en animalerie, pensant que c'est un couple et se retrouve avec 2 mâles.

depuis aujourd'hui, il gazouille toute la journée, une vraie pipelette.
il a du reprendre des forces car maintenant bien nourris, hier il a eu des vitamine spécial plumage et aujourd'hui du calcium.
Il semble heureux de me voir quand je viens souffler les bacs à graines.
N'a toujours pas touché au millet ...mais il a gouter à l'os de seiche.
c'est vraiment un oiseau curieux, il surveille les chiens quand ils passent , nous observe quand on est dans le coin.

Je me suis même surpris à aller voir un site sur les perruches !!!
Je ne dois pas craquer

Ah ben c'est ça les ondulées, ce sont de vrais petits clowns, perso je ne pourrais pas m'en passer car il y a vraiment une relation qui se créer avec eux, c'est une autre approche de l'oiseau comparé au bec droit et les deux me plaisent bien !

Oui c'est on sent qu'il y a quelque chose qui se passe dans leur tête ...
Très interressant

En y allant doucement, tu pourras très vite l'apprivoisé, d'ailleurs peut-être que ton frère et sa copine l'ont déjà un peu fait.
Moi, tous mes mâles, même ceux achetés ailleurs viennent me voir quand j'entre dans la volière pour me faire des bisous, c'est choux je trouve, surtout pour des oiseaux purs EPP en volière.

Superbe, j'adore la bleu sur la branche de la 1ère photo, trés jolie.

Oui, elles sont vraiment belles! cheers Et franchement pas chères du tout! Et surtout pas loin de chez toi!

Je suppose que tu en prends une...........minimum!

Dresves c'est pas si près ...
et Madame n'est pas très ok alors je ne vais pas insister, pour l'instant

Franck V a écrit:
Dresves c'est pas si près ...
et Madame n'est pas très ok alors je ne vais pas insister, pour l'instant

Rappelle-lui qu'elle n'est pas de la porte d'a coté non plus.........et que t'es bien allé la chercher quand meme..... ....et que donc vous pouvez bien aller chercher une femme aussi à ce petit oiseau tout seul.......... ...........meme s'il faut partir se ballader un peu pour çà.... cheers

Je sens le craquage arriver à grand pas moi, heureusement que Aidha y met un frein, je pense qu'elle le sent venir aussi :merde: .

En tout cas je trouve que le mâle de ton frère et les perruches à vendre sont très belles, je serais ravie de les voir chez toi :merde:

Pour ce qui est de la distance, tu sais bien que quand on aime ... on ne compte pas, la preuve je suis bien venue moi lol!

Laurence

Oui, elles sont vraiment très belles, à 1ère vue je ne vois pas de femelle mais il doit bien y en avoir dans le lot.
Après, je te mettrais un petit frein aussi... car ce sont des oiseaux de volières et quand ceux-ci arrivent en cage, c'est assez dure pour eux.
Si ton frère ne posséde que sa cage, perso je laisserais tomber.
Quand j'ai dût isolé une de mes ondulées nées en volière, ça toujours était la grosse cata, elle rester prostrer en bas de cage, ne s'alimenter pas, s'affoler au moindre bruit, enfin le truc horrible à vivre, il fallait rapidement la remettre en volière.

L'AFO c'est le club où était mon mari pour ses anglaises. Oui, il y a une grande panelle niveau mutation chez les ondulées aussi !

+ 1 avec natacha ! c'est pourquoi je passe jamais mes jeunes ondulées sevrés en volière si elles sont pour être cédée car si ensuite elles sont mises en cage pale et quand j'ai cédé des couples d'adulte j'ai exigé une grande volière extérieure lol!

Pareil que toi Flo, je peux te dire que le cousin de mon mari en as eu pas mal des miennes, il a des volières immenses, 15m de long sur 5m de large et 3m de haut, donc j'ai eu amener jusqu'à 16 ondulées, il était très heureux et moi dont lol !!!

ça y est ,

il a gouté le millet en branche,
j'avais placé quelques morceaux dans la mangeoire, il a du aimer, car maintenant il a attaqué la branche

Alors maintenant, tu vas avoir droit à des réclamations niveau millet, car quand ils aiment quelque chose, ils savent le réclamer, tu peux vite les appâter avec les gourmandises !

• Créer...