Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

mal de ponte

Messages recommandés

une de mes femelles jacobin qui est en repro n'était pas trop bien hier, les ailes pendantes , ébouriffée le bec ouvert, j'ai pensé a un mal de ponte ,aprés un coup de fil a Patrick et Franck pour lui trouver le produit miracle , j'ai pu me procurer du Calci Lux ,bain de vapeur et huile au cloaque le matin, administration d'une bonne dose de produit en fin d'aprés midi et ce matin rien ni dans le nid ni a terre , je commence a douter de mon diagnostic, leur ayant enrichi les graines par du millet japonais j'ai décidé aujourd'hui de les mettre a l'alpiste uniquement car les fientes de la femelles sont légérement liquides pas celles du mâle mais ça ne lui fera pas de tord.
Si quelqu'un a une idée sur ce qu'elle peut avoir , je suis a votre écoute.

paledésolé pour toi aussi domi, je espere qui t'arrives a soigner ta petite femelle.

Tu n'as pas pensé a lui tâter le cloaque et le bas-ventre ? Quand j'ai des mal de pontes, je tâtonne le bas ventre au niveau du cloaque et on sent bien l'oeuf.
Sinon j'ai déjà eut un cas avec une femelle gould, elle n'avait pas d'oeuf dans le cloaque mais avait les mêmes sympthome. Je l'ai mise au chaud avec vitamines pendant 2 jours et ouis plus rien.
Je n'ai jamais su ce qu'elle avait eut, mais je l'ai mise au repos pour la saison.
Bon courage et tiens nous au courant.

le seul hic est que c'est le troisiéme jour qu'elle est commme ça , si c'était un mal de ponte elle serait déjà morte, j'ai oublié de préciser qu'elle a toujours la queue en l'air.

je ne pense pas que ce soit le millet japonais qui soit la cause,
un refroidissement ?

J'ai déjà eu mal de ponte, et j'avais aussi utiliser vapeur + huile au niveau du cloaque, en moins d'une heure cela avait règlé, la femelle avait expulsé son oeufs, elle est morte le lendemain.
N'aurait-elle pas des problèmes respi ?

non , elle est maintenant moins ébouriffée mais se tient toujours les ailes basses et la queue levée , peut étre désire t elle signifier a son mâle qu'elle est préte , mon explication estr peut étre simpliste mais je cherche en vain a éclairer ce mystére.

au début j'ai vraiment pensé au mal de ponte , mais ça s'éloigne de plus en plus , au bout de trois jours elle serait morte.

j'ai d'abord mis du vinaigre puis du calci lux au cas ou ce serait vraiment le mal de ponte, demain je leur remettrais du vinaigre.

Salut j'ai ma femelle qui a casiment les memes symptomes
j'ai aussi penser au mal de ponte mais aprés 3 oeufs ça aurait été bizzare
j'ai contacter un éleveur , lui est décris les symptome et il m'a conseiller cela

-vitamines "sérivit" pour bec droit "vitalité et bonne santé"
-mettre l'oiseaux en quarentaine car si c pas un mal de ponte c que c peut etre une maladi contagieuse
-couvrir la cage la nuit et chauffer la piece jusqu'a 23/26°C
Enfin la déranger le moins possible mais la surveiller quand meme

le mal de ponte peut survenir même pendant la ponte, il s'agit alors d'un manque de calcium...
l'oeuf est pondu sans coquille .

En cas de mal de ponte il y'a un produit très efficace "le calcivet " .
On en met directement une goutte dans le bec de l'oiseau et environ 1 heure après l'oeuf est expulsé .
J'ai testé ce produit et c'est vraiment efficace .
Il contient de la vitamine D3 et du calcium qui est très vite assimilé .

tout à fait d'accord avec toi Anaïs, ce produit est vraiment efficace.
Difficile à trouver mais "magique", il a sauver plus d'une femelle en mal de ponte

• Créer...